Céline Fraipont

  • Petit Poilu part à l'école. En chemin, un brouillard dense et épais le met sur la route d'une maison lugubre que l'on dirait hanté... Malgré sa peur, notre petit bonhomme se décide à y entrer. Il y fait alors une étrange rencontre : un homme malingre et triste, recroquevillé sur lui-même... Attention Petit Poilu, ne t'approche pas de lui ! Cet homme n'est autre que... le Vampire ! Cours ! Cours vite Trop tard...



    Comment notre Petit Poilu va-t-il se sortir des griffes du Vampire ? Vous le saurez en lisant cette histoire riche en émotions, toute en finesse et pleine d'un humour tendre et cocasse.

  • Petit Poilu part à l'école. En chemin, une inondation le précipite dans un vaste océan, demeure de la sirène qui mange tout, la Sirène Gourmande Avalé par l'immense femme-poisson, voilà notre Petit Poilu prisonnier dans son énorme estomac !

    C'est le début des rencontres qui font rire, qui font peur, qui bousculent... Comment Petit Poilu sortira-t-il du ventre de la Sirène ? Retrouvera-t-il sa maman et son petit lit douillet ? Mystère...

    De magnifiques aventures à lire dès trois ans.

  • Petit Poilu pénètre dans un étrange champignon géant. C'est le passage psychédélique et rebondissant vers la forêt des ombres ! Cette forêt mystérieuse et envoûtante est pleine de fleurs sauvages et de fruits gourmands. Quel ravissement ! Mais très vite une ombre inquiétante le glace de terreur : c'est l'ombre du loup ! Sauvé par la patrouille des glands, une famille un peu brindezingue, il se joint à eux pour traquer ce loup qui sème la terreur. Mais Petit Poilu, transformé en petit soldat endoctriné, n'est pas au bout de ses surprises...

  • Et voilà notre Petit Poilu catapulté dans un magnifique potager. Mais tous aux abris car l'ennemi rôde... La vilaine guêpe et son dard pointu ne laisse personne tranquille, pas même notre Petit Poilu !

    Heureusement, les nouveaux amis sont là accueillants et protecteurs mais jusqu'à quand... ?

    C'est le moment d'apprendre à ne plus se laisser faire et à tous s'unir contre les empêcheurs de jouer en rond !

  • Comme chaque matin, Petit Poilu marche avec entrain sur le chemin. Tout à coup, un mystérieux nuage gris lui enveloppe la tête. Petit Poilu éternue, tousse. Il faut qu'il se mouche ! Heureusement, le nuage s'en va et Petit Poilu reprend sa route. Après quelques mètres, un étrange ascenseur s'ouvre à lui. Intrigué, Petit Poilu pénètre à l'intérieur... L'ascenseur se referme brutalement et notre petit bonhomme, désemparé, appuie sur les boutons lumineux. Mais voilà que l'ascenseur monte à toute vitesse ! Lorsque la porte s'ouvre enfin, il tombe nez à nez avec un drôle de docteur à 2 têtes. Ce sont les docteurs Toc-Toc ! Ceux-ci examinent Petit Poilu et lui découvrent un vilain virus nommé Malfichu. Petit Poilu doit se faire hospitaliser... Heureusement, il partage sa chambre d'hôpital avec le gentil petit Paul qui l'accueille à bras ouverts. Les infirmières Aspirine et Sparadra lui réservent de bien belles surprises avec leurs pitreries ! Et même l'impressionnante Piqûousette parvient à le faire sourire ! Les docteurs Toc-Toc sont fiers de Petit Poilu. Il a été courageux et Malfichu s'en est allé. Pour fêter ça, une tournée générale de gâteaux à la crème fraîche !

  • Premier coup de foudre pour notre Petit Poilu ! Premier chagrin d'amour aussi... Dans un univers féerique de givre et de glace, Petit Poilu tombe amoureux d'une éblouissante patineuse russe. Mais que c'est compliqué de vivre un grand amour ! Et surtout, le véritable amour n'est pas toujours celui que l'on croit... Une nouvelle aventure de Petit Poilu qui découvre les joies et les peines de l'amour.

  • Pour la première fois notre Petit Poilu va être confronté à une vilaine méchante femme : Mémé Bonbon ! Tout commence bien pourtant : notre petit bonhomme par l'odeur sucrée alléché découvre une fabrique à bonbons. Sucettes, sucres d'orge, boules de gomme et cuberdons. Il y a là tout ce qu'il faut pour réjouir un petit gamin. Mais voilà, si Mémé a attiré le Petit Poilu dans son usine, c'est pour en faire un ouvrier esclave et l'obliger à fabriquer encore plus de bonbons... Et il faudra à Petit Poilu tout le courage et l'audace qu'on lui connaît pour se sortir de ce piège...

  • Petit poilu embrasse sa maman, part à l'école et... rencontre une cigogne. Elle l'attrape, et vogue de par les airs ! Catastrophe, la cigogne ouvre grand son bec, Petit poilu dégringole dans une cheminée et atterrit chez des inconnus au pied du sapin, comme un cadeau tombé du ciel. La petite fille de la maison s'entiche bien vite de ce joujou poilu... Mais quelle enfant capricieuse !

  • Petit Poilu rencontre la terreur de la ferme : Kramik la canaille! Ce matou charmeur entraîne notre Petit Poilu à faire les 400 coups et à embêter tous les animaux de la ferme ! En plus, il n'est vraiment pas sympa avec Pou-pou, le pauvre petit poussin perdu et orphelin... Petit Poilu découvre qu'il n'est pas toujours facile de choisir les bons amis...

  • Une fusée emmène Petit Poilu sur une drôle de planète, la planète Coif'tif. Accueilli en fanfare par les Bigoudis, puis par les Spaghettis, Petit Poilu va vite se faire des cheveux au milieu de ces furieux qui veulent à tout prix friser ou lisser sa tignasse ! Un conte drôle et tendre pour les petits qui ne savent pas encore lire.

  • Comme d'habitude, notre Petit Poilu part à l'école de bon matin. Mais voici qu'en chemin il est fait prisonnier d'une affreuse liane et catapulté dans une jungle humide et sombre. Il y rencontre Cacahuète, petite indigène sympathique, fille du roi de la tribu des Bonapéti, de terribles cannibales gloutons ! Aïe, aïe, aïe, va-t-il être mangé ? Mais non ! Futé, Petit Poilu s'en sortira comme un chef et apprendra au passage que la liberté vaut bien mieux que la gloire.

  • Petit Poilu embrasse sa maman et part à l'école... Et hop, c'est l'aventure étrange et farfelue ! Cette fois, une vague géante l'emmène loin sur une île perdue au coeur de la mer des Caraïbes. Il y fait la rencontre de la flibustière Coconut et de son fidèle perroquet Pisse-vinaigre, à la recherche du trésor caché quelque part sur l'île... Et voilà Petit Poilu embringué dans une sacrée aventure! Une histoire pleine d'humour et de péripéties, idéale pour les petits qui ne savent pas encore lire.

  • Petit poilu - tome 24 - les sauveurs d'outoupousse Nouv.

    Petit Poilu est petit et poilu. Tous les matins, il quitte sa maman et sa maison pour aller à l'école. Mais il faut toujours que tout bascule ! De surprises en surprises, de rencontres en rencontres, Petit Poilu plonge dans des univers extraordinaires et farfelus dont il ressort toujours grandi.

  • Torsades et spirales emportent Petit Poilu dans le monde de la diva Kary Cole, championne des plus belles bulles du royaume des escargots ! Petit Poilu se prend au défi de supplanter la diva, mais la belle, tenant à son titre, est prête à tout pour garder son statut de championne. Petit Poilu parviendra-t-il à se hisser à la première place et à devenir le créateur des plus grandes, des plus belles et des plus scintillantes bulles du royaume ?

    1 autre édition :

  • Une touchante aventure sous-marine pleine de rencontres et de rebondissements !

  • Petit Poilu découvre le pays d'Allume et d'Allumette, un petit couple en détresse. Dans leur univers brûlant, des boules explosent à tour de bras, des filets de lave rouge et brûlante dégoulinent de-ci de-là, il est grand temps de quitter cette terre hostile avant de ressembler à un véritable poulet rôti ! Petit Poilu et ses deux nouveau amis se lancent à l'aventure en espérant vivre des jours meilleurs.

    Après une épuisante traversée, le trio aborde le rivage du paisible village de Chandelle-sur-Trouille. Mais pas de chance, les Chandellains et les Chandellaines semblent être extrêmement trouillards et finissent par chasser les trois rescapés à coups de fourche ! Petit Poilu et ses amis sont obligés de partir en laissant derrière eux le rêve d'un avenir plus doux... Et pour aller où ?

    La peur de l'autre est au coeur de cette histoire forte qui parle de la problématique des réfugiés et de l'exil avec humour et poésie. Un sujet d'actualité sensible qu'il est possible d'aborder avec les enfants et ce dès leur plus jeune âge.

    1 autre édition :

  • Il est petit, Il est poilu, C'est Petit Poilu ! Le v'là parti de bon matin.
    Le v'là parti et tout va bien Mais ?... Que se passe-t-il ?
    Ça se bouscule Et tout bascule ! Un épais brouillard. La porte entrouverte. D'une étrange maison. Une rate fantôme.
    D'affreuses bestioles. Et un vampire tout déglingué. A rafistoler... Vas-y. Petit Poilu Fonce !

  • Petit Poilu devient l'acolyte du méticuleux Range-Tout, monsieur sympathique et totalement maniaque qui lui communique sa passion pour l'ordre et le rangement. Mais voilà que le singe Mic-Mac fait irruption dans cet univers soigneusement ordonné ! Grâce à sa Mix-Machine délirante, il est capable de fusionner deux objets en un. Soudain, c'est un sacré bazar ! Petit Poilu et Range-Tout vont-ils trouver cette 'mix-obsession' aussi drôle que cet énergumène de Mic-Mac ?

    Avec la créativité et l'humour qu'on lui connaît, Petit Poilu continue d'accompagner les plus jeunes sur le chemin de la connaissance. Un nouveau message tendre et intelligent pour grandir d'un poil !

    1 autre édition :

  • Dans un luxuriant potager, Petit Poilu part en guerre contre la guêpe et son dard pointu. Une histoire humaine et sensible.

  • Petit débrouillard de la vie ! Petit Poilu est un petit bonhomme curieux, optimiste et courageux qui plonge malgré lui dans des aventures extraordinaires dont il ressort toujours grandi.
    Petit Poilu tord le cou aux idées reçues et apprend la vie en s'initiant aux relations humaines. Viens grandir avec lui !

  • Une plongée dans un univers de faux-semblants, pour comprendre le poids des apparences et en parler. Place à l'action ! Dans Superpoilu, notre charmant personnage fait une plongée dans un monde cubique et coloré, celui de Superarnak ! Ce superhéros grand et musclé éblouit Petit Poilu. Mais celui-ci semble davantage préoccupé par son image que par les problèmes à régler dans son univers acidulé. Le finaud Petit Poilu ne tardera pas à découvrir la supercherie.
    Une histoire énergique sur le courage, les faux-semblants et le poids de l'apparence physique.

  • Petit Poilu est un gourmand : quand de belles fraises sont sur son chemin, il ne résiste pas à l'envie de les croquer ! Au bout du tunnel où poussent ces fruits savoureux, il découvre une minuscule maison au milieu d'un jardin tout aussi minuscule. C'est le monde de Madame Minuscule, qui habite là avec sa chèvre Biquette Tagada.

    Madame Minuscule est aux anges. Généreuse et accueillante, elle s'empresse d'inviter Petit Poilu à partager son goûter. Mais, pour une fois, Petit Poilu est bien trop grand pour ce monde miniature. Madame Minuscule est très embêtée. Elle qui se réjouissait d'avoir un invité... Heureusement, notre petit-grand héros a de la suite dans les idées. Trop grand ou trop petit, peu importe, rien n'empêchera ces deux-là de se régaler !

    Avec tendresse et humour, Madame Minuscule est une belle histoire au charme désuet pour aborder la notion de grandeur et parler logique avec les enfants.

  • Dans le monde des oiseaux où Petit Poilu s'est cette fois retrouvé parachuté règne un prince bien malheureux. Prisonnier d'une grande cage dorée, le prince comme le décor qui l'entoure sont en noir et blanc. La faute à Topor, un sinistre corbeau qui le suit à la trace.

    Petit Poilu essaie tant bien que mal d'insuffler un peu de joie au prince avec des jouets colorés, mais le satané corbeau les détruit à chaque fois...

    Inébranlable, notre petit héros préféré sort alors de son sac à dos peintures et palette et entreprend de repeindre le triste prince et son monde. Avec succès : les couleurs s'étalent, la vie reprend ! Et, cette fois, le prince ne se laissera pas faire. En quelques habiles coups de pinceau, il transforme le vilain Topor en oiseau rose à pois verts et s'affranchit même de sa cage !

    Avec cette nouvelle fable juste, sensible et ludique, Petit Poilu apprend aux petits lecteurs comment réagir aux influences néfastes.

  • Petit Poilu explore les coulisses d'un théâtre de marionnettes. Il y rencontre les mains de Nono le marionnettiste qui, très inspiré, fabrique une marionnette à l'image de notre Petit Poilu fort intrigué. Et plus encore quand ce double de chiffon se met à copier toutes ses attitudes, provoquant chez notre petit héros des réactions pour le moins étonnantes ! Une fable muette et burlesque qui parle de l'image de soi, pour les tout jeunes lecteurs, dès 4 ans.

    1 autre édition :

empty