Feldrik Rivat

  • Décembre 1888.
    Alors que le bon peuple de Paris s'interroge sur cette tour que l'impérieux Gustave Eiffel fait édifier à grands frais, d'étranges rumeurs circulent dans les faubourgs de la capitale : les morts parlent ! Interpellé par la presse à ce sujet, le préfet de police M. Henry Lozé tourne en ridicule « les plaisanteries de quelques coquins ». Ainsi parle-t-il devant le beau monde, sous les feux électriques du parvis de l'Opéra Garnier. Mais, depuis l'ombre de ses cabinets, l'homme lance sur cette affaire les plus fins limiers de la République. Pendant ce temps, l'Académie des sciences en appelle à ses éminents savants pour que la pensée rationnelle, une fois pour toutes, triomphe des ténèbres de l'obscurantisme.

  • Paris, ville lumière, goûte en cette fin de XIXe siècle à la modernité. Réseaux à air comprimé, lignes téléphoniques, service de poste pneumatique : la capitale envisage d'aller plus loin encore et d'électrifier ses éclairages publics, de construire sa première ligne de métro, et... de révolutionner la manière de concevoir la vie et la mort. Enfin, le projet ne faisait pas partie des cartons du président Sadi Carnot. Mais l'éclosion d'une drôle de fleur, au sortir de cet hiver de 1889, pourrait bien venir bouleverser la vie des Parisiens... Le chrysanthème noir. Après avoir fleuri dans les cimetières de la ville, il frappe de son logotype le nom d'une société qui offre aux gens de biens et créateurs de ce monde un bien curieux marché... Espionnages, chantages et tractations occultes viennent se mêler au sein d'une histoire au suspense insoutenable, posant ici les bases d'une uchronie.

  • Au coeur de la magie, de la sorcellerie, des combats et des duels au sein de la cité d'Almenarc'h, Roch, le valeureux guerrier décide de venger la disparition de son fils.

  • Une armée est tirée de son sommeil. Des soldats d'acier sont envoyés du ciel sur Terre pour répandre la mort sur leur passage. Les fidèles combattent les Destructeurs, guidés par leur dieu, ouvrant le temps du rachat.

  • L'Ararak, la prophétie fondatrice des prêtres noirs, prédit l'arrivée d'un étranger qui redonnera sa splendeur à Saham. Suite de la trilogie des Kerns

  • Paris-Capitale

    Feldrik Rivat

    Il est dit que maintenant, à Paris, les tours Cuprifères grimpent jusqu'aux cieux.
    Que la ville flotte pour moitié dans le vent, portée par des ballons de verre.
    Que les morts reviennent à la vie.
    Il est dit que maintenant, à Paris, les savants d'antan conversent avec les savants d'aujourd'hui.
    Que les artistes, les penseurs, les ingénieurs de tous les temps travaillent à construire le monde de demain.
    Il est dit que maintenant, à Paris, des messagers d'argile soufflent la parole des anciens avant de tomber en poussière.
    Les rumeurs volent, depuis les cercles polaires jusqu'aux sables libyens, mais qui, en vérité, pourra vous dire ce qui se trame à Paris-Capitale ?

    Par l'auteur de La 25e heure et Le Chrysantème Noir.

  • Paris, ville lumière, goûte en cette fin de XIXe siècle à la modernité. Réseaux à air comprimé, lignes téléphoniques, service de poste pneumatique : la capitale envisage d'aller plus loin encore et d'électrifier ses éclairages publics, de construire sa première ligne de métro, et... de révolutionner votre manière de concevoir la vie et la mort.
    Enfin, le projet ne faisait pas partie des cartons du président Sadi Carnot. Mais l'éclosion d'une drôle de fleur, au sortir de cet hiver de 1889, pourrait bien venir bouleverser la vie des Parisiens... Le Chrysanthème Noir. Après avoir fleuri dans les cimetières de la ville, il frappe de son logotype le nom d'une société qui offre aux gens de biens et créateurs de ce monde un bien curieux marché...
    Espionnages, chantages et tractations occultes viennent se mêler au sein d'une histoire au suspense insoutenable, posant ici les bases d'une uchronie.

  • Une enquête policière et fantastique entre science et ésotérisme qui revisite l'histoire des inventions de la fin du xixe siècle en leur prêtant de bien sombres desseins et pose les bases d'une uchronie, et peut-être même d'une utopie...

  • Paris, 1989.
    Hantée par l'esprit frappeur de son ex-compagnon, Sélène Fouquart fait appel à l'inspecteur Lacassagne. Celui-ci est un personnage haut en couleur, et son attitude devient de plus en plus étrange, au point de sembler lui-même suspect, lorsque des meurtres se produisent...
    Une enquête pleine de rebondissements et d'événements surnaturels.

empty