Georges Bess

  • Prier ne sera d'aucune utilité.
    Arcadia cache de nombreux mystères... Deux expéditions ont déjà été envoyées par la Coalition sur cette maudite planète mais aucune n'en est revenue. Pas un seul signe de vie n'a été relayé et aucune donnée n'a été transmise. Pourtant, Arcadia attire. Et une troisième expédition vient d'y débarquer. Commanditée par Sir Raleigh et dirigée par son protégé Ishoa, elle est composée de quatre frères prêcheurs, de quantités de mercenaires - tous anciens forçats - et davantage encore d'esclaves-mutants et sherpas. Au programme : évangélisation de toute forme de vie consciente, annihilation d'espèces hostiles, recherche de richesses minières et enquête sur la disparition des deux précédentes expéditions. Mais dès la première journée d'exploration, d'inexplicables phénomènes laissent présager du pire concernant la destinée des précédents colons... Arcadia dissimule en son sein des secrets mortels qu'il n'était pas sage de venir déterrer.
    Lettre d'amour au space opera et à la ligne éditoriale décomplexée des meilleurs instants de Métal Hurlant, Amen est un exutoire graphique et narratif signé Georges Bess. Dans les pages de ce premier tome d'un récit en deux parties, il livre une intrigue jouissive de pure science-fiction où s'entrechoquent délires fanatiques, complots politiques, violence et réflexion sociale.

  • Bram Stoker ; Dracula

    Georges Bess

    • Glenat
    • 16 Octobre 2019

    Un chef d'oeuvre gothique à la beauté ténébreuse...

    En 1897, le public découvre dans les pages d'un roman épistolaire écrit par Bram Stoker l'extraordinaire personnage de Dracula, être immortel qui se repaît du sang des vivants pour les transformer à leur tour en créatures maléfiques. Si Stoker n'a pas inventé la figure du vampire, il lui a malgré tout conféré sa forme moderne en faisant du comte Dracula une figure iconique et emblématique inspirant des générations d'auteurs. Et bien que le roman ne fût pas un best-seller immédiat, il connut un écho mondial à travers des adaptations cinématographiques devenues au moins aussi cultes que l'oeuvre d'origine.
    Pour la bande dessinée, l'immense Georges Bess s'attaque aujourd'hui à nous donner sa version du mythe tout en s'attachant à retranscrire au plus près l'âme du roman. Armé du brio graphique qu'on lui connaît, il fait le choix du noir et blanc, dans des planches à la beauté ténébreuse, pour mettre en valeur la puissance de son trait et lui conférer un souffle gothique assez inédit chez lui.
    Son Bram Stoker Dracula est une oeuvre de virtuose qui démontre, une fois de plus, que Bess est sans conteste l'un des grands dessinateurs de la bande dessinée contemporaine.
    Une version grand format de l'ouvrage sera proposée afin de profiter pleinement de la maestria graphique de l'auteur.

  • L'Inde, Georges Bess la connaît par coeur. Il l'a arpentée en long, en large et en travers. Dans ses carnets de voyage, il montre à travers le prisme de son double Jordi son observation du pays, mêlant contemplation, questionnements existentiels ou délires métaphysiques. En résulte une série d'histoires courtes savoureuses, servies magistralement par un trait tantôt précis, expressif, grandiose ou comique, mais toujours juste.
    Rassemblées dans le présent recueil augmenté d'illustrations et croquis, ces histoires offrent un panorama unique de l'Inde et permettent d'admirer le travail polymorphe d'un auteur à nul autre pareil.

  • Lorsque son ami journaliste disparaît soudainement à Bénarès, en Inde, Mircéa part à sa recherche.Ce qu'il va trouver dépasse l'entendement.Son enquête le mène au coeur d'un monde hallucinant où règnent des créatures épouvantables et maléfiques, les Vampires.Ceux-ci sont organisés en castes et sous-castes, et toute une aristocratie gravite autour d'un souverain tout-puissant. L'Histoire vampirique remonte à la nuit des temps. Mircéa va découvrir que les vampires se regroupent en clans et en ruches et qu'ils se livrent à des guerres fratricides sans fin. Mais le pire est qu'il découvre aussi que ce sont eux les responsables des calamités qui frappent l'humanité depuis toujours.Au terme d'une véritable descente aux enfers, horrifié par cette terrible révélation, Mircéa pourra-t-il à la fois sauver sa peau et combattre ces êtres démoniaques ?

  • Georges Bess, le dessinateur du Lama Blanc et de Juan Solo, a une double vie: il passe six mois par an à Paris et respire le reste du temps l'air brûlant de son île mystérieuse, perdue au milieu de la Grande Bleue, Escondida - nom d'emprunt, évidemment. Il nous invite à l'y suivre, pour quelques pages inspirées, dans une dérive poétique et surréaliste où se croisent des cailloux qui parlent, des moutons philosophes et des figuiers blagueurs.

  • Ils sont parmi nous...

    Lorsque son ami journaliste disparaît soudainement à Bénarès, en Inde, Mircéa part à sa recherche. Ce qu'il va trouver dépasse l'entendement... Son enquête le mène au coeur d'un monde hallucinant où règnent des créatures épouvantables et maléfiques, les Vampires. Ceux-ci sont organisés en castes et sous-castes, et toute une aristocratie gravite autour d'un souverain tout-puissant. L'Histoire vampirique remonte à la nuit des temps. Mircéa va découvrir que les vampires se regroupent en clans et en ruches et qu'ils se livrent à des guerres fratricides sans fin. Mais le pire est qu'il découvre aussi que ce sont eux les responsables des calamités qui frappent l'humanité depuis toujours.

    Au terme d'une véritable descente aux enfers, horrifié par cette terrible révélation, Mircéa pourra-t-il à la fois sauver sa peau et combattre ces êtres démoniaques ?

  • Il n'y a pas de limites à la souffrance.
    Lorsque Mircéa J.
    Sparot m'a raconté ce qu'il lui est arrivé, son regard était plein d'une accablante tristesse. La nuit, lugubre, nous enveloppait.
    Nous étions assis sur un ghat, au bord du Gange, à Bénarès, India. Des chiens errants aboyaient dans le lointain. On entendait à peine le murmure du fleuve. Mircéa m'a juré que tout ce qu'il me confiait était véridique et vérifiable. Mais comment croire. l'incroyable ?.
    Ceci est son histoire.

  • La petite Pema Ling a bien grandi. Après avoir appris l'art martial du Sengueï Ngaro, elle a pris la tête d'un clan de brigands suite à l'assassinat de leur chef (son frère Tashi) par les sbires du gyalpo Choegyal. D'une troupe de crapules, elle a fait une véritable phalange de guérilleros qui luttent contre l'occupant chinois et les oppresseurs : gyalpos cupides et lamas pervertis. Mais dans l'immensité des montagnes du Tibet, Katouk le Tulpa, façonné par une yogie, part à la recherche de la "lionne des neiges". Leur rencontre changera leurs destinées.

    Pema Ling chante les hauts faits d'une héroïne tibétaine : le destin d'une femme qui brave toutes les convenances et les traditions et lutte contre les oppresseurs. Georges Bess est un incroyable dessinateur, et il le prouve dans cette saga dans laquelle il met tout son amour pour le Tibet.

  • La vengeance chevillée au coeur
    La petite Péma Ling ne sait pas encore que l'attend un destin hors du commun. Elle ignore qu'elle rencontrera des êtres d'exception, qu'elle traversera le Tibet de long en large, qu'elle vivra dans les neiges et les glaces de l'Himalaya. Elle ne se doute pas un instant qu'elle deviendra brigand, chef de bande, guerrière redoutable et redoutée. Oui, un jour, plus tard, Péma Ling deviendra "la lionne des neiges" !
    Mais pour l'heure, profondément traumatisée par la mort de son père, commanditée par le gyalpo, le despote local, elle est recueillie au sein d'un monastère. Les cheveux coupés, habillée en garçon, refusant de parler, elle grandit avec la vengeance chevillée au coeur, et vit dans la haine du gyalpo et de son dégénéré de fils.

  • Traumatisée par le massacre de sa famille, Péma Ling a été recueillie dans un monastère tibétain. Elle y grandit laïquement, sous des habits de garçon et un prénom d'emprunt, Tilén. Le vieil amchi Yeshi Donden se propose de lui transmettre son art de la médecine, mais la jeune fille réserve sa réponse. L'enseignement de l'amchi ne pèse pas lourd à ses yeux en regard de celui qu'elle "vole" tous les jours à Agnaï Tsang. Ce dernier enseigne à ses disciples le sengueï ngaro. Cet art du combat, réservé aux moines, a pour but d'écarter les dangers qui menacent la vie d'autrui et de préserver la sienne. Du haut de son promontoire, Péma Ling assiste en cachette depuis plusieurs mois aux leçons du maître. Elle répète les exercices encore et encore. Jusqu'au jour où elle est repérée. En guise d'excuses, Péma Ling exécute une combinaison de figures qui laisse le maître sans voix. Péma Ling vient de gagner sa place parmi les guerriers de l'éveil. Sera-t-elle digne de l'enseignement qui lui sera prodigué ? Pourra-t-elle faire taire en elle son désir de vengeance et ne se servir des techniques de combat que pour se défendre ? Les mouvements de troupes chinoises laissent présager du contraire...

    Abreuvée aux sources de la sagesse, Péma Ling parviendra-t-elle à endiguer la soif de vengeance qui l'étreint ? Conteur subtil, Georges Bess a mis sur les rails une saga qui prend aux tripes, où se mêlent étroitement l'intime et l'universel, où se percutent avec bonheur émotion et action.


  • Quand les dieux abandonnent le camp des plus faibles... Du haut des toits de la lamaserie qui lui avait offert l'hospitalité et l'avait vue grandir, la jeune Péma Ling assiste impuissante au carnage perpétré par les troupes chinoises du général Ma. Après le massacre des siens, quelques années plus tôt, ce nouveau drame ouvre la terre sous ses pieds. Péma Ling a perdu son ancrage dans la vie. La haine la submerge. Elle ne ressent plus rien que la rage. Elle est la rage... Le destin singulier d'une jeune Tibétaine. À travers le destin singulier de Péma Ling, une jeune orpheline recueillie par des moines, Georges Bess nous entraîne dans les montagnes du Tibet, d'où coulent les larmes et le sang que recouvre la neige. En conteur subtil, l'auteur laisse constamment poindre derrière la violence des actes la force des émotions et la puissance des sentiments. "Péma Ling" est plus que jamais une saga qui prend aux tripes et au coeur !


  • Bobi

    Georges Bess

    Sa présence me fit un bien fou...
    J'avais hâte de le retrouver chaque matin dans mon carnet...
    Sa légèreté, sa malice, sa grâce ou sa cocasserie, son innocence
    en un mot enchantaient ma vie.Un rituel matinal. Dessiner librement
    au gré de la plume et se laisser entraîner
    avec plaisir par son imagination. Ainsi
    naît Bobi, qui semble communiquer
    avec son créateur. Dans ce récit, Georges
    Bess explore les relations complexes de
    l'artiste à sa création. On se laisse porter
    par un dialogue jubilatoire entre le
    monde réel et l'imaginaire.


  • Journal graphique au quotidien.


  • Amen T.2 ; Kurtz, là où revent les nébuleuses Nouv.

    Au nom du plaisir.
    Les mercenaires de l'expédition Arcadia ont tenté d'éliminer les autochtones croisés sur leur route. Mais, pris d'une subite crise de démence collective, ils se sont finalement tous entretués. Les dézingueurs se sont dézingués et le convoi poursuit sa route. La débâcle est annoncée. Un virus se répand dans les rangs, plus de la moitié des hommes sont morts et, il faut bien le constater, ni trésors, ni indices concernant les précédentes expéditions n'ont été trouvés... Ishoa garde foi en son instinct qui le pousse à persévérer. C'est ce même instinct qui l'invitera à suivre un étrange personnage à travers les plaines désertiques d'Arcadia. Quelles réponses trouvera-t-il au bout du chemin ?Lettre d'amour au space opera et à la ligne éditoriale décomplexée des meilleurs instants de Métal Hurlant, Amen est un exutoire graphique et narratif signé Georges Bess. Il y livre une intrigue jouissive de pure science-fiction où s'entrechoquent délires fanatiques, complots politiques, violence et réflexion sociale.

  • Ce volume contient :
    Anibal Cinq (2 Tomes).
    Megalex (3 Tomes).
    Robochrist.
    Maîtres du Destin.
    Le Khondor Loyal.

  • Ce volume contient :
    Le Lama Blanc (6 Tomes).
    Les Jumeaux Magiques.

  • Ce volume contient :
    Juan Solo (4 Tomes).
    Pietrolino (2 Tomes).

  • Conclusion d'une saga fantastique, sauvage et poétique.

    Dans son temple au sommet de l'Himalaya, l'esprit de Gabriel le lama blanc vient annoncer une grande nouvelle à ses fidèles : le tyran Chuan-Lao a été assassiné ! Pour autant, le cauchemar n'est pas fini... Car en secret, Hitler et son groupe de nazis cherchent à atteindre les profondeurs de la Terre où se niche une imposante et terrifiante armée, prête à se déverser sur le monde. Seul le Führer a le pouvoir de les réveiller. Le destin du Tibet est-il d'ores et déjà scellé ?

  • 1950. La République populaire de Chine envahit le Tibet. Ce sont des milliers de soldats rouges qui se déversent sur les neiges éternelles et immaculées de l'Himalaya, assassinant, violant et torturant à tour de bras. Les temples tombent en ruine les uns après les autres. C'est dans ce qu'il reste du monastère Chakpori que Tzu, Dondup, Topden, Tsöndu et le maître chat Lin-fa décident de déjouer le destin funeste qui menace leur pays. Ils partent en quête de leur ancien guide spirituel : Gabriel Marpa, le « Lama blanc ». Retiré dans le Temple d'or, au coeur de la Vallée occulte, il est l'homme qui est parvenu à transcender l'existence, devenant, à force de méditation, l'égal d'un Dieu. Il est peut-être l'unique espoir de tout un peuple au bord de l'abîme : celui qui sera capable d'éteindre ce feu sous la neige...

    Mêlant illusion et réalité, spiritualité et histoire, Alejandro Jodorowsky nous embarque dans une grande aventure initiatique sur les cimes enneigées du Tibet, nous faisant découvrir son histoire épique et ses passionnantes traditions. Un scénario plus qu'abouti, formidablement mis en image par le trait virtuose d'un Georges Bess au sommet de son art.

  • Plusieurs années ont passé depuis l'invasion du Tibet par les troupes chinoises. Le général Lao, basé à Lhassa, dirige le pays d'une main de fer et décide d'y instaurer la loi martiale. Son objectif : réduire à néant la moindre trace de tradition tibétaine. Mais le pays a peut-être encore davantage à craindre... Car des nazis, survivants de la Seconde Guerre mondiale, y développent en secret une arme terrible, plus puissante encore que la bombe atomique ! Qui serait capable de sauver le Tibet de l'apocalypse ? Les amants Issim et Mandarava, à qui le Lama blanc a confié ses pouvoirs ? Ou le quatorzième Dalaï-Lama, Tenzin, si jeune, mais déjà si sage ?

  • Le Roi a été fait prisonnier par Tartarath, le maître de l'obscurité ! Mara et Aram, les deux princes jumeaux, devront l'affronter pour délivrer leur père et sauver le royaume. Pour cela, il leur faudra franchir les quatre îles interdites qui s'étendent au nord pour rejoindre le sanctuaire de l'épreuve finale.

  • Série d'aventure empreinte de spiritualité, Le Lama blanc est un best-seller qui a marqué plusieurs générations de lecteurs. Il raconte l'histoire d'un enfant blanc né dans les montagnes tibétaines et qui est la réincarnation du Grand Lama. Une saga mystique où se côtoient illusion et réalité, violence et initiation, cadre historique et grande aventure.

empty