Isabelle de Vaugelas

  • Arrêter d'acheter certains produits par habitude, vider ses placards des ingrédients inutiles pour tirer profit de produits « alliés » à (re)découvrir, essayer des saveurs inattendues... autant de nouveaux réflexes « nutrition- santé », à acquérir progressivement en suivant le principe du kaizen (« amélioration continue », en japonais), un état d'esprit, une démarche douce s'opposant aux changements radicaux, souvent plus traumatisants qu'efficaces. Avec des exemples de menus pour tous les repas et des petits plats à emporter au bureau, l'auteure nous guide, à travers 120 recettes riches en micronutriments, pour la plupart sans gluten et sans lactose, inventives, rassasiantes et plus délicieuses les unes que les autres, dans un univers de saveurs renouvelées.

  • Devenir végétarien, végétalien ou simplement flexitarien, ne s'improvise pas ! Remplacer les protéines animales par des substituts végétaux, aussi riches en micronutriments soient-ils, comporte des risques. Modifier radicalement son alimentation peut perturber le métabolisme ou faire prendre du poids.
    Avec les Dr Cocaul et de Vaugelas, apprenez à faire des choix cohérents et à consommer de nouveaux découvrir des produits « alliés », afin de n'être ni dénutris ni carencés.
    Et pour que vous puissiez acquérir de nouveaux réflexes culinaires sans renoncer à la variété ni à la gourmandise, ce livre propose 80 recettes aussi saines et équilibrées que savoureuses, dont une vingtaine de sauces et dips, si précieux pour tous ceux qui aiment manger green !

  • Le kit cooking - 20 preparations de base pour 125 recettes equilibrees Nouv.

    Connaissez-vous la nouvelle tendance 2021 ? Le KIT COOKING.Gagner du temps - Manger mieux - Faire des économies - Protéger la planèteComment ça marche ? Une cuisine en kit : on cuisine des bases très à l'avance (légumes, légumineuses, céréales, fruits, poissons, viandes, sauces...), on les conserve sous vide (jusqu'à 5 fois plus longtemps que dans des conditions classiques), et le jour J on assemble, on décline, on agrémente...

empty