Grégoire n'est pas content : son père a hérité d'une maison familiale et a décidé d'y installer toute sa petite famille. Le petit garçon vit ce déménagement avec irritation : partir dans un endroit inconnu n'est pas pour plaire à un enfant qui aspire au calme et à la solitude. Et en plus, la rentrée des classes, c'est pour demain !
Il décide de faire un tour dans son nouveau quartier. Trois jeunes garnements du cru débarquent et le prennent en chasse. A force de ruse et grâce à l'intervention d'un représentant du Très-Haut, il peut rentrer chez lui sain et sauf. Mais à peine est-il arrivé qu'il doit faire face à l'horripilante tante Agathe, désormais leur voisine. Inutile de préciser que la nuit venue, le pauvre Grégoire peine à trouver le sommeil ! c'est blotti dans son lit qu'il est attiré par une lueur émanant du plancher : il y découvre un médaillon sur lequel se trouve un dessin de la Collégiale, la grande église faisant face à sa nouvelle demeure.
Il décide d'aller explorer le géant de pierre. En fin grimpeur, Grégoire atteint le toit de l'édifice sans difficulté. Le médaillon se met alors à briller intensément : un flash survient et Grégoire est projeté en plein XVIIe siècle ! Face à lui, Phidias, la Gargouille qui garde la Collégiale. Car cette église est le dernier passage entre deux mondes qui ne faisait qu'un auparavant : celui où mages humains et êtres féeriques vivaient en harmonie au contact de la magie.
Ses parents ont beau lui jurer qu'il est un enfant comme les autres, Brüssli a des doutes. Avec sa petite tête de dragon, il sent bien qu'on lui cache des choses. Lorsqu'il décide de partir en quête de ses origines, Brüssli se lance dans un périple foisonnant de dangers et de créatures farfelues !
Brüssli a vu la bête qui terrorise la montagne et sait qu'un malheur est arrivé aux chasseurs. Il doit à tout prix alerter le village mais se perd en chemin. À demi-mort de froid, Brüssli est sauvé inextremis par Margot, la puce à grande gueule, qui trouve refuge au château de Rotenhirsch. Confié aux bons soins de l'adorable - et foldingue ! - Dorette, nos deux compères vont vite réaliser qu'ils se sont jetés dans la gueule du loup ! Car le château est justement le repaire d'une meute de canidés patibulaires et crétins, sous les ordres de Elzébeth, la soeur de Dorette, prête à tout pour exploiter le mythique filon d'or de la mine du Lac Rouge. Pour se sortir de ce mauvais pas, Brüssli ne pourra compter que sur son courage et surtout sur l'aide précieuse d'amis fantasques ou d'alliés inattendus. À travers ses rencontres et ses aventures, Brüssli va se révéler à lui-même, s'affirmer, et devenir le héros qu'il rêvait d'être.
Un troisième épisode sur les chapeaux de roue, où l'on retrouve Brüssli en quête de ses origines et de ses vrais parents. Le mystère de la Mine du Lac Rouge à peine éclairci, Brüssli repart à l'aventure. Ses amis Dorette, Aldo et Margot la Puce à Grande Gueule sont évidemment de la partie. Repérée par un impresario, Dorette entame une carrière de chanteuse de music-hall à Flamkirschenstadt. Brüssli rencontre dans les couloirs du théâtre le magicien Markus, qui n'est autre, en vérité, qu'un démon en exil...
Or si Brüssli ignore ses origines, Markus, lui, reconnaît immédiatement le petit garçon, et voit quel profit tirer de cette découverte pour revenir en grâce parmi les siens.
Une histoire pleine de fraîcheur et de fantaisie, peuplée de personnages loufoques et traversée de clins d'oeil à la littérature enfantine traditionnelle européenne, avec ses dragons, ses sorciers, ses princesses et ses démons.
Les aventures pleines de peps et d'humour de Brüssli, le petit garçon à la drôle de tête de dragon.
Une histoire pleine de fraîcheur et de fantaisie, peuplée de personnages loufoques et traversée de clins d'oeil à la littérature enfantine traditionnelle européenne, avec ses dragons, ses sorciers, ses princesses et ses démons.
Il était une fois un petit garçon à la drôle de tête de dragon qui rêvait d'aventure. Confronté aux moqueries des enfants du village, Brüssli s'imagine en courageux chevalier, et s'invente des parents princiers. Jusqu'au jour où l'aventure frappe à sa porte...
Un "Harry Potter" à cent à l'heure !
Grégoire est un jeune garçon dont le talisman lui permet de plonger dans le passé, où il vit des aventures magiques et pleines de drôlerie. Il apprend d'album en album à maîtriser ses pouvoirs, afin de pouvoir affronter les forces maléfiques qui font peser un grand danger sur tous les êtres féeriques qu'il rencontre, et sans qui le monde ne serait plus le monde !
Dans ce nouvel épisode, c'est un véritable feu d'artifice de créatures extraordinaires, dragons, lutins, méduses et "indissociables"... Quant à Grégoire, il doit faire équipe avec une pimbêche prétentieuse afin d'écrire avec elle un nouveau chapitre du Livre des Mages... Comme dans le précédent tome, tout se déroule à cent à l'heure, dans une course d'obstacles qui ramènera tout de même le héros chez lui... En attendant la suite !
Grégoire est doté d'un talisman particulier, qui lui permet de voyager dans le temps. Il se rend ainsi dans le passé, au XVIIème siècle, où se réalisent ses rêves d'aventures extraordinaires : les gargouilles s'animent pour se transformer en vrais dragons et il suit une formation pour devenir magicien et lutter contre les forces de la magie noire...
Grégoire est doté d'un talisman particulier, qui lui permet de voyager dans le temps. Il se rend ainsi dans le passé, au XVIIe siècle, où se réalisent ses rêves d'aventures extraordinaires : les gargouilles s'animent pour devenir de vrais dragons et lui-même suit une formation pour devenir magicien et lutter ainsi contre les forces de la magie noire...
Cet ouvrage est le premier à faire le tour sur la mise en place d'une formation supérieure aux arts du cirque en France, en Europe et en Amérique du Nord.S(Les auteurs, tous acteurs de premier plan dans ce champ en émergence, ont pris le temps de faire une mise à plat et une confrontation sur les curriculums, les méthodes et les contenus d'enseignement de cette formation.
"Ma Pucelette Moi si j'avais été Pucelette, ça aurait été en 1996. Bon, en 96 je ne suis pas Pucelette. Mais le dragon débarque quand même dans nos vies.
Laura Fautré est une comédienne belge née en 1991 formée au Conservatoire Royal de Mons."
Brüssli est un petit garçon pas tout à fait comme les autres. Recueilli tout petit par ses parents adoptifs, il ne sait rien de ses origines, qu'il va découvrir au fi l d'aventures pleines d'énergie et de fantaisie. Après avoir démasqué la méchante Elzébeth et ses odieuses machinations autour de la Mine du Lac Rouge, il part avec ses amis Aldo, Dorette et Margot la Puce à Grande Gueule à la recherche de ses vrais parents. Convaincus que son papa est un roi et sa maman une princesse, il va affronter tous les dangers, et découvrir la vérité.
Avec ce récit drôle et rafraîchissant, peuplé de personnages loufoques, Fonteneau et Etienne nous embarque dans un conte truffé de clins d'oeil à la littérature enfantine européenne, avec ses dragons, ses sorciers, ses princesses et ses démons.
A l'occasion de la sortie du tome 3, remise à l'offi ce de Brüssli Tome 1 et Tome 2.
Livre photos noir et blanc (21x27)
Conversation à bâton rompu avec le bouillant universitaire et le chercheur maçonnique bien connu sur la raison d'être et l'avenir de l'institution maçonnique dans son approche diverse de Dieu, de la Tradition, de la femme, des rituels, de ses rapports à la politique, à la raison, au numineux... Intelligent, rare et zéro langue de bois !
Le Fablier des écoles primaires, ou Choix de fables à la portée des enfants, par J. G. Étienne. Nouvelle édition...
Date de l'édition originale : 1872 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Jeu exotique, jeu poétique et esthétique, jeu d'argent, de calcul et de chance, le Mah Jong attire toutes sortes de joueurs rapidement transformés en fervents adeptes.
Difficile en effet de ne pas être conquis par la beauté de ses dominos en os doublé de bambou et par leurs inépuisables combinaisons. Réunis autour de la Grande muraille de Chine, enceinte de 4 murs où sont empilés les 144 dominos ou Tuiles, les joueurs au nombre de 4 reçoivent chacun suivant un cérémonial rituellement orchestré, les 13 Tuiles qui composent leur Main. Par pioches et rejets successifs, les joueurs vont essayer de réaliser des combinaisons telles que paire, séquence, brelan ou carré.
Le premier qui réussit à constituer une main de 14 tuiles rassemblant 4 combinaisons + 1 paire déclare Mah-Jong. On compte alors les points afin de déterminer les gains et les pertes respectifs des joueurs. Aussitôt après, une nouvelle manche peut commencer.