James Wong

  • Entre la diabolisation du (au choix) gluten/sucre/lait/gras, la pression de toujours manger sain et équilibré, la ruée sur les ingrédients miracles qui changent toutes les semaines, il est devenu, pour beaucoup d'entre nous, compliqué - voire anxiogène - de faire nos courses.Que faut-il acheter pour manger mieux et donc vivre mieux ?Ce guide, établi à partir des dernières recherches scientifiques, propose de fabriquer vous-même des produits de base beaucoup plus sains (et plus savoureux), simplement en changeant la façon de les choisir,  de les conserver et de les cuisiner.Aucun régime exclusif, aucun ingrédient obscur, aucun matériel compliqué, juste des ingrédients simples mais boostés, et plus de 80 recettes simples pour passer de la théorie à la pratique.

  • Mon potager de saveurs

    James Wong

    Comment avoir des tomates plus sucrées, des fraises plus parfumées, des myrtilles plus riches en anti-oxydants ? En suivant les conseils pratiques et les astuces scientifiques de l'auteur ! Vous découvrirez donc dans ce livre : Les clés du potager des saveurs : des conseils de modes de culture destinés à améliorer la valeur nutritionnelle de vos récoltes. Les cultures traditionnelles : une sélection de variétés de fruits et légumes, assurée de remporter une extrême diversité de saveurs, et leurs cultures, selon comment vous les aimez (croquants, mous et gélatineux...).
    Les cultures originales : une sélection de variétés de légumes, d'aromatiques, de fleurs, les plus performantes, et leurs cultures : patates douces, champignons pleurotes, morilles...+, radis d'hiver et daïkons, mauvaises herbes [ortie, pissenlit...], fleurs comestibles des aromatiques, truffes... Cultiver herbes, épices et fruits secs : cultures et récoltes d'aromatiques pour les gourmets curieux : pollen de fenouil sauvage, racines de coriandre, thé du Mexique, piments...
    Comment préserver les saveurs : conservation des arômes de vos récoltes dans du vinaigre, de l'huile, de l'alcool, le séchage ou la congélation. Avec en bonus : 36 recettes simples aux saveurs garanties : betteraves au four et salade de lentilles, pizza aux mûres, chèvres et pois ; pesto aux orties, citrons et noix de cajou ; salade printanière d'amandes fraîches ; kakis et jambon ; cheesecake aux carottes 'PurpleSun' ; sirop de cerise fait maison ; gin tonic à la fleur de sureau et au concombre à confire...

  • Vous souffrez d'insomnie ? Vos enfants ont de l'eczéma ? Votre conjoint manque de tonus ? Ce livre peut vous aider. Grâce aux recettes faciles que vous offre cet ouvrage, apprenez à préparer des crèmes, des baumes, des infusions et bien d'autres remèdes avec les plantes qui poussent sur votre balcon, dans votre jardin, chez votre pépiniériste ou en pleine nature. Avec les fleurs, fruits, légumes, racines, arbustes et herbes qui nous entourent, James Wong élabore des traitements efficaces contre bon nombre d'affections courantes ou autres petits désagréments du quotidien, boutons, coups de froid, maux de tête ou douleurs épisodiques - sans oublier de nous proposer quelques délicieux produits de beauté maison, pastilles effervescentes pour le bain ou masques pour le visage. En nous livrant par ailleurs les secrets de 100 plantes faciles à cultiver et utiles à la santé, il nous fait redécouvrir les pouvoirs qu'elles recèlent, des plus connus, comme ceux de l'échinacée pour booster le système immunitaire, aux moins notoires, comme les propriétés du houblon pour traiter les troubles du sommeil ou celles de la réglisse contre la toux.

empty