Jean-Baptiste Hostache

  • Paris, 1989.
    Hantée par l'esprit frappeur de son ex-compagnon, Sélène Fouquart fait appel à l'inspecteur Lacassagne. Celui-ci est un personnage haut en couleur, et son attitude devient de plus en plus étrange, au point de sembler lui-même suspect, lorsque des meurtres se produisent...
    Une enquête pleine de rebondissements et d'événements surnaturels.

  • Lorsque les Anglais proposent au sherpa Tenzing d'être le sirdar (chef des porteurs) de leur expédition à l'Everest de 1953, il n'accepte qu'à une condition : être considéré comme un grimpeur à part entière et avoir sa chance pour le sommet. Une demande incroyable ! Mais l'expérience de Tenzing est indispensable et les Anglais acceptent, persuadés de pouvoir le laisser de côté lors de l'ascension finale. Après sept échecs, conquérir l'Everest est une obligation stratégique pour l'Angleterre et son prestige international. Face à ces enjeux énormes, Tenzing avec son rêve d'enfant de gravir le toit du monde auprès duquel il est né, est esseulé. Pourtant, sa force de caractère et ses qualités de grimpeur lui gagnent la confiance du colonel Hunt, le chef d'expédition, et l'amitié d'Edmond Hillary. À l'heure du choix, Hunt choisit Hillary et Tenzing qui deviendront les deux premiers hommes au sommet de l'Everest. Mais l'Angleterre peut-elle accepter qu'un Népalais et un Néo-Zélandais soient les deux premiers « Anglais » au sommet du monde ?

  • Nouvelle époque - Nouvelle aventure - Nouvel Assassin.
    Europe, Seconde Guerre Mondiale.
    En marge de la course à la bombe atomique, découvrez l'histoire d'Eddie Gorm et son intégration dans la Confrérie des Assassins, tandis qu'il infiltre les Templiers pour déjouer leur plan de création d'une arme dévastatrice.

  • Après avoir cru trouver la paix parmi les Hospitaliers, les derniers des Vol-ce-l'est sont confrontés à une terrible menace : l'altération du seul remède connu au Mal d'Orion. Une expédition est organisée pour retrouver le seul homme en mesure de contrer la mutation du sérum. Ces hommes qui se battent pour la Vie ignorent qu'un traître a pris place parmi eux, un espion au service de l'Écharneur, dont le seul but est de se venger de ceux qui lui on tout pris. Avec la touche de profond humanisme que l'on connaît à Didier Convard, et la poésie de son coauteur Éric Adam, Neige offre une vision lucide et implacable de l'Homme placé dans des conditions de survie extrême, illustrée par le trait inspiré et expressif de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

  • Le Sang des Innocents est le premier tome du préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine, qui avait révolutionné les règles de la science-fiction dans les années 80.

    Neige, le héros de cette grande saga écologique, conservait cependant sa part d'ombre...

    Toute quête a ses racines, celles de l'enfant sans mémoire plongeaient déjà dans le sang avant sa naissance...

    Avec la touche de profond humanisme que l'on connaît à Didier Convard, et la poésie de son coauteur Éric Adam, Neige offre une vision lucide et implacable de l'Homme placé dans des conditions de survie extrême, illustrée par le trait inspiré et expressif de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

  • Zone-Bruxelles est décimée par une nouvelle maladie : le Mal d'Orion. Il existe un vaccin, mais il est encore trop rare pour être distribué dans cette Europe sinistrée, recouverte par un hiver sans fin... Le bourgmestre de la ville, membre de la confrérie des douze, obtient du N°1 l'envoi de 50.000 vaccins pour les Bruxellois, à une condition terrible : par les armes, empêcher les habitants de la ville de fuir, afin d'endiguer la contamination... Une équipe dirigée par Lenton et Boris quitte l'hospitalerie pour livrer les vaccins. Ils laissent donc Elna, Edith et le petit Emmanuel sans protection, et le champ libre à ceux qui, à l'hospitalerie, ne souhaitent partager ni leur havre de paix ni les vaccins contre le Mal d'Orion... L'origine de Neige, lucide et humaniste, servie par un magnifique dessin très expressif.

  • Londres, fin XIXe. Deux factions s'affrontent pour une nouvelle source d'énergie, à l'aide de machines de combat : les Clockwerx.

    Londres, 1897. Une série d'accidents mortels inexpliqués survient dans le quartier des docks. Un ex-policier de Scotland Yard tente d'infiltrer un chantier de forage qui emploie des travailleurs sans permis, victimes de ces accidents. Il découvre alors l'existence d'une guerre sans merci entre la puissante Golden Shell et une poignée de mercenaires dirigée par Molly Vane, équipés d'étranges et effrayantes machines, les Clocks. Au coeur de l'affrontement, la découverte, et surtout le contrôle d'une nouvelle source d'énergie capable de faire basculer l'équilibre mondial...

  • Dans un futur proche, Damien Marik, recruté comme pilote de Mech par Kali, société privée de mercenaires, est chargé d'escorter un marchand d'armes jusqu'à une base d'insurgés.

  • La situation semble désespérée pour les mercenaires de la société militaire privée Kali, née en Serbie sur les ruines de la dernière guerre en 2021... Les deux pilotes de Meka, Mong et Marik, ont été capturés par l'armée serbe en même temps que l'homme dont ils avaient la protection : le très convoité marchand d'armes Andrew Vareck. Pour le capitaine Volker, l'urgence est avant tout de secourir ses hommes et de rattraper une mission qui a mal tourné. Pour cela, il va devoir s'associer avec ses pires ennemis...

  • Londres, 1897. Une guerre sans merci sfait rage entre la puissante Golden Shell et une poignée de mercenaires dirigée par Molly Vane, équipés d'étranges et effrayantes machines, les Clocks. Au coeur de l'affrontement, la découverte, et surtout le contrôle d'une nouvelle source d'énergie capable de faire basculer l'équilibre mondial...

  • Londres, 1897. Une guerre sans merci fait rage entre la puissante Golden Shell et une poignée de mercenaires dirigée par Molly Vane, équipés d'étranges et effrayantes machines, les clocks. Au coeur de l'affrontement, la découverte, et surtout le contrôle d'une nouvelle source d'énergie capable de faire basculer l'équilibre mondial...

empty