Lucy Cooke

  • Dans ce livre passionnant et empreint d'un humour très british, Lucy Cooke, zoologiste anglaise de renom, passe au scalpel nos plus grands mythes animaliers en remontant aux sources de l'anthropomorphisme.
    Depuis l'Antiquité et Aristote, conforté des siècles plus tard par Buffon et son Histoire naturelle, nous prêtons à tort aux animaux des qualités ou des défauts humains - et ce, malgré les progrès de la science et des technologies. C'est cette volonté d'identification qu'explore ici la grande spécialiste du comportement animal, formée à Oxford auprès de Richard Dawkins, donnant à voir une réalité bien différente de ce que l'imaginaire collectif a toujours voulu nous faire croire au sujet de nos amies les bêtes.

    Du manchot pervers à l'orignal saoul, en passant par la hyène féministe, le panda diplomate ou encore le vautour hygiéniste : voilà un bestiaire inédit, finaliste du prestigieux Royal Society Science Prize et traduit en une vingtaine de langues, qui fait voler en éclats toutes nos idées préconçues.

  • Les enfants trouveront dans ce paquet 50 fiches nettoyables remplies de labyrinthes qui absorberont les enfants pendant les vacances ou les longs trajets ainsi qu'un feutre spécial, pour écrire et dessiner facilement sur les fiches, tout effacer et puis recommencer. Animaux ou robots, ils n'auront que l'embarras du choix parmi les divers thèmes proposés.

empty