Oger Tiburce

  • Ghost kid

    Tiburce Oger

    Hiver 1895, un vieux cow-boy entreprend un long voyage pour retrouver sa fille inconnue. A ses côtés, un "ghost kid" apache, qu'il croit être le seul à voir, l'accompagne... "Old Spur" Ambrosius Morgan est un vieux cowboy du Montana. Malgré les rhumatismes, il persiste à rouler sa bosse et ses éperons de ranch en ranch et ne s'est jamais fixé. Un jour, une lettre de la femme qu'il aima des années auparavant lui apprend qu'il est le père d'une jeune femme, Liza Jane Curtis, et que celle-ci a disparu depuis son départ pour l'Arizona.
    Le vieux cowboy décide de partir à la recherche de cette fille inconnue, accompagné du fantôme d'un jeune Apache qu'il croit être le seul à voir. Ne sachant s'il reviendra de cette expédition, il règle ses affaires courantes et quelques vieux comptes.

    1 autre édition :

  • Canoë Bay

    ,

    Jack, un jeune orphelin acadien, se retrouve enrôlé de force par la marine marchande britannique. Il est, parmi des milliers, une victime du « Grand dérangement », épisode douloureux de l'histoire américaine, au cours duquel les anglais déportèrent les habitants de l'Acadie vers leurs colonies de la côte Atlantique. Canoë Bay retrace l'histoire de cet enfant soumis aux terribles conditions de la vie sur le « Virginia », dont l'équipage, composé d'anciens bagnards emmenés par le bien nommé « Lucky Roberts », se mutine bientôt. Devenus pirates, Jack et les siens devront apprendre à se méfier des Anglais, des Français, et de quelques « faux » frères de la côte...

    C'est donc sur fond de lutte entre français et britanniques, pour le contrôle de la région, que Patrick Prugne et Tiburce Oger ont donné vie à Canoë Bay. Un récit romanesque où les faits et les lieux historiques servent de décor aux aventures d'une confrérie de pirates et d'un jeune orphelin, devenu héros malgré lui.

  • Kira, l'enfant à la peau mauve, grandit, ignore tout de ses origines et désire elle aussi devenir Chevalier d'Émeraude. Wellan et Elund s'y refusent car la prophétie a annoncé qu'elle aiderait le porteur de lumière à éliminer le seigneur des Tanieth et ainsi à protéger le royaume d'Enkidiev.

    Afin d'accroître sa puissance et de déjouer les attaques de son redoutable adversaire l'Empereur Noir prêt à tout pour enlever Kira, Wellan décide de se rendre au royaume des Elfes accompagné de Santo, son fidèle chevalier guérisseur...

  • Kira, l'enfant à la peau mauve et aux oreilles pointues, a été confiée aux Chevaliers d'Émeraude, de redoutables guerriers magiciens. Une jeune apprentie que les membres de cet ordre ressuscité par le roi Émeraude Ier devront protéger. Car l'enfant semble intéresser au plus haut point l'Empereur noir et son armée d'hommes-insectes qui menacent d'envahir le royaume d'Enkidiev.
    Kira devra protéger le porteur de lumière depuis le pays des hommes-insectes, jusqu'au pays des Ombres. Mais parviendra-t-elle à repousser les forces du Mal ?

  • À l'intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l'Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains !
    Pendant ce temps, au Royaume d'Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l'ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent. Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l'a fait, de demander l'aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d'Élund au Magicien reste hélas sans réponse.
    Ils offrent en même temps aux lecteurs de la série de découvrir une histoire inédite, celle de l'enfance et de l'initiation des Chevaliers.
    Reprenant dans une histoire inédite tous les ingrédients qui ont fait le succès des Chevaliers d'Émeraude et de leur univers, Anne Robillard donne à sa célèbre série de romans un prolongement en bande dessinée, avec la complicité inspirée de Tiburce Oger.

  • Au Château d'Emeraude, par une nuit d'orage, Elund et les Chevaliers d'Émeraude, maintenant âgés de seize ans, reçoivent la visite du vieux Mori. Le magicien porte une mystérieuse boîte en plomb, gravée de symboles anciens : un objet magique au puissant pouvoir, qui mettra les Chevaliers à l'épreuve. Confrontés à la convoitise des sorciers et peut-être même de l'Empereur, ceuxci en effet ne pourront se contenter de leurs épées : il leur faudra, dans le conflit qui s'annonce, mobiliser leurs aptitudes magiques.
    Après Les Enfants magiques, premier épisode de ce volet inédit de la saga d'Anne Robillard lancé l'été dernier, voici donc le deuxième tome de la série, une fois encore mis en images par le talentueux Tiburce Oger.

  • Voici le témoignage de Guy-Pierre Gautier, grand-père de l'auteur, survivant de Dachau. Engagé en 1943 dans la brigade « Liberté » des francs-tireurs et partisans de La Rochelle, il s'emploie à des sabotages de voies ferrées et au renseignement. La bravoure côtoie l'insouciance. A l'arrestation du réseau, les difficultés commencent avec les interrogatoires par la gestapo, une mutinerie de la prison d'Eysses, les fusillés. Le cauchemar s'installe lors du voyage infernal en wagons à bestiaux jusqu'à Dachau. Le courage masque alors à peine la frayeur. Le récit poignant d'un survivant, jour après jour, souffrance après souffrance, jusqu'à l'apparition de la silhouette immense d'un gi américain qui annonce la fin du cauchemar le 30 avril 1945.

  • Buffalo Runner

    Tiburce Oger

    1896. Henri Ducharme et ses deux enfants font route depuis la Nouvelle-Orléans vers l'Eldorado californien quand il se font attaquer par un petit groupe d'indiens. Ed Fisher, un vieux cowboy de la région intervient mais ne pourra sauver que la jeune Mary du massacre. Ils s'abritent tous deux dans une maison mal en point, et attendent l'attaque du reste de la troupe indienne. Au cours d'une longue nuit de veille, Ed raconte sa vie aventureuse de Buffalo Runner et l'épisode, essentiel dans la conquête de l'ouest, du massacre des bisons, qui affaiblit les indiens et permit le développement du commerce des peaux, des ranchs, et des lignes ferroviaires.BD Ado-Adulte.

    1 autre édition :

  • Replongez dans l'univers fantastique de cette grande saga !
    Le fantôme du seigneur Gorn défie dieux et démons pour retrouver celle qu'il aime au beau milieu d'un monde en déclin. Avec Gorn, débuté en 1992, Tiburce Oger s'empare de l'heroic fantasy et lui donne une nouvelle dimension romantique. Contrairement à Orphée qui, lui, plonge dans les enfers, Gorn va revenir d'entre les morts pour retrouver l'être aimé et menacer les dieux de ne plus croire en eux, précipitant ainsi leur disparition. Aventure et symbolisme se croisent au fil de ces planches superbes dont les décors et les couleurs relancent à chaque instant la magie de ce monde imaginaire. Cette série a rencontré un succès très impressionnant dès la parution de son premier tome, et ce succès n'a cessé de s'accroître jusqu'au huitième album, devenant du même coup l'un des titres phares de la collection Fantastique des Editions Vents d'Ouest. Cette édition en intégrale est une bénédiction pour tous les fans de la série, et permettra à tous ceux qui ne la connaissent pas encore de la découvrir dans de superbes conditions.


  • Un bébé, Titiana, a été déposé devant la porte d'un presbytère par un druide qui a laissé comme consigne qu'elle ne connaisse jamais l'obscurité. Plus tard, promise au roi de Bretagne, elle disparaît en chemin dans la forêt des sorcières. Toujours plein de ressources malgé les ans, Merlin réunit quelques preux pour la retrouver.


  • Le fantôme du seigneur Gorn défie Dieux et démons pour retrouver celle qu'il aime au beau milieu d'un monde en déclin. "Tiburce Oger" s'empare de l'heroic fantasy et lui donne une nouvelle dimension romantique. Contrairement à Orphée qui, lui, plonge dans les enfers, Gorn va revenir d'entre les morts pour retrouver l'être aimé et menacer les Dieux de ne plus croire en eux, précipitant ainsi leur disparition. Aventure et symbolisme se croisent au fil de ces planches superbes dont les décors et les couleurs relancent à chaque instant la magie de ce monde imaginaire.

  • Découvrez enfin le denouement de cette grande saga sans précédent, devenue au fil du temps une BD de référence en matière d'Héroïc Fantasy !
    On raconte qu'au pays des "Terres Hautes", là où les rochers percent les nuages, errent un chevalier fantôme et sa dame... Gorn et Eliette. Deux malheureuses ombres dans un monde tourmenté. Par delà les frontières des terres connues, l'armée des Yeux Rouges dévore chaque jour un peu plus le royaume des hommes. Devant le danger, le mythique pays des Elfes se dévoile enfin. Un dernier espoir subsiste, encore faut-il que les héritières de Gorn, Eloïse la demi elfe et Maëlle "Celle qui parle aux morts", trouvent la force de réunir les peuples et même de réveiller le légendaire dragon. Selon la prophétie, le sort du monde sera scellé à la bataille des Trois Pics. L'ultime combat d'une poignée de valeureux face aux Ténèbres... L'ultime espoir...

  • Suite de la publication en intégrale d'une des plus belles sagas d'heroïc fantasy jamais rêvée...

    Gorn est retourné aux Enfers pour l'éternité. C'est du moins ce que pensaient ses geôliers démoniaques, jusqu'à ce que le chevalier fantôme leur propose un étonnant marché : livrer sa fille et sa filleule aux prêtres du Roi, en échange d'un retour sur Terre à la tête d'une armée capable de vaincre les Yeux Rouges... Les Démons s'empressent d'accepter, alléchés par l'évident carnage que provoquera pareille bataille. Ils ignorent simplement que Gorn a un tout autre plan en tête... et que ce dernier va peut-être sonner le glas de leur suprématie sur les Hommes...

    Démarrées en 1992, les aventures de Gorn ont fédéré sous leur bannière tous les amoureux d'heroïc fantasy de qualité. Dans cette seconde intégrale, qui regroupe les tomes 6 à 10 de la série, violence, passion et poésie se déchaînent au service d'une des plus belles histoires d'amour et d'aventure de toute l'histoire de la bande dessinée.

  • Après bien des aventures, le chevalier vert et son compagnon le jeune moine ont pris le chemin du retour vers la petite Bretagne. Il va leur falloir, hélas, annoncer à Titiana que Faunus est mort. Une perspective funeste encore assombrie par ce qu'ils découvrent sur place. La contrée, envahie par les barbares, semble en effet contaminée par un phénomène aussi mystérieux qu'effrayant, qui transforme ses victimes en créatures hybrides, mihommes mi-animaux. Seul un groupe hétéroclite de paysans, de mercenaires et de brigands s'efforce vaille que vaille de résister. Le moine et le chevalier vont bientôt prendre les choses en main.

  • «Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu'un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d'un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L'enfant ne devait jamais connaître l'obscurité, car l'ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (...)».
    Ainsi débute La Forêt, grand récit légendaire aux couleurs d'une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C'est l'histoire de ce bébé - une fille, Titiana - qu'il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger, auteur de BD accompli.
    La série possède le souffle puissant des grands contes européens tels que les ont écrits Grimm ou Charles Perrault. Les thèmes tels que la quête initiatique, le mariage, l'inceste, la nécessité de l'imaginaire, cher à ce genre littéraire apportent l'entrain et la dynamique propre à cette série grand public. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

  • De l'inattendu et horrifique coup du sort qui frappa Delphius, Marquis Riquetti de Mirabelle, et de ce qui s'en suivit pour lui. Ou comment survivre à la découverte, dans une malle écarlate, de la tête embaumée de son propre père.

  • Humour, imagination, fantaisie : tout est réuni pour plonger les enfants dans un délicieux bain de bande dessinée.

  • Frank Kitchen, redoutable tueur à gages réputé pour son efficacité et sa discrétion tombe dans un piège et se retrouve dans une situation totalement inédite. La pire des vengeances n'est peut-être pas la mort.

  • Maëlle, libérée des geôles du roi, vit en compagnie de Gorn, son père, pendant qu'Eloïse et Dorian sont à la recherche du pays des Elfes. Parallèlement, la très entreprenante Dame Gorge profite de la chute du roi pour instaurer un nouveau régime politique. Bref ! Tout semble aller pour le mieux. Et pourtant... Gorn reste rongé par son chagrin d'amour, Dame Gorge n'est pas très douée pour la diplomatie de palais et l'Eldorado que poursuit Eloïse risque bien de la décevoir. La légende n'est pas finie ! Avec "Gorn", débuté en 1992, "Tiburce Oger" s'empare de l'heroic fantasy et lui donne une nouvelle dimension romantique. Contrairement à Orphée qui, lui, plonge dans les enfers, Gorn va revenir d'entre les morts pourretrouver l'être aimée et menacer les Dieux de ne plus croire en eux, précipitant ainsi leur disparition. Aventure et symbolisme se croisent au fil de ces planches superbes dont les décors et les couleurs relancent à chaque instant la magie de ce monde imaginaire.

  • Le fantôme du seigneur Gorn défie Dieux et démons pour retrouver celle qu'il aime au beau milieu d'un monde en déclin. "Tiburce Oger" s'empare de l'heroic fantasy et lui donne une nouvelle dimension romantique. Contrairement à Orphée qui, lui, plonge dans les enfers, Gorn va revenir d'entre les morts pour retrouver l'être aimée et menacer les Dieux de ne plus croire en eux, précipitant ainsi leur disparition. Aventure et symbolisme se croisent au fil de ces planches superbes dont les décors et les couleurs relancent à chaque instant la magie de ce monde imaginaire.

  • Le fantôme du seigneur Gorn défie Dieux et démons pour retrouver celle qu'il aime au beau milieu d'un monde en déclin. "Tiburce Oger" s'empare de l'heroic fantasy et lui donne une nouvelle dimension romantique. Contrairement à Orphée qui, lui, plonge dans les enfers, Gorn va revenir d'entre les morts pour retrouver l'être aimée et menacer les Dieux de ne plus croire en eux, précipitant ainsi leur disparition. Aventure et symbolisme se croisent au fil de ces planches superbes dont les décors et les couleurs relancent à chaque instant la magie de ce monde imaginaire.

empty