Philippe Thirault

  • Découvrez Nestor Makhno, figure emblématique de la révolution ukrainienne !

    Ukraine, début du XXe siècle. Issu de la paysannerie très pauvre et adopté par une famille bourgeoise, le jeune Nestor Makhno ne trouve pas sa place dans un monde impitoyable, dominé par les riches. L'histoire romancée du plus grand des anarchistes ukrainiens qui, défiant à la fois les Bolcheviques et les Allemands, a traversé un demi-siècle de révoltes et de révolutions.

  • Jackal

    Philippe Thirault

    « J'étais croque-mort. Mes derniers cercueils ont été ceux de ma femme et de mes enfants. Ce jour-là, je suis devenu Jackal ».

    Mercenaire sans foi ni loi, Jackal n'a qu'une faiblesse : les jolies femmes. Il y en a justement deux qui allient jeunesse, beauté et caractère : Scarlett et Nasha. Scarlett cherche à retrouver un trésor qui lui permettrait de sauver la vie de son père. Nasha est la rescapée du massacre d'un clan Navajo, à qui le trésor maudit a été volé des années plus tôt. En accompagnant leurs quêtes, Jackal va également croiser le premier serial killer américain non officiel : le célèbre Jeremiah Johnson. Après avoir, par le passé, tué des centaines de guerriers Crows et dévoré leurs foies, Johnson a repris ses meurtres rituels, cette fois-ci sans distinction de sexe ni de race...

    La collection « Flesh & Bones » s'attaque à un autre registre avec ce western gore où le coeur des hommes est aussi noir qu'une nuit sans lune ; leur âme aussi sauvage que les plaines arides de l'Ouest.

  • Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934. Un paysan découvre ce qui semble être l'entrée d'un immense temple sous-terrain. Des fouilles archéologiques prennent place sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarit. Mais ce chantier éveille d'autres intérêts et un détachement de nazis prend possession des lieux. Ils utilisent les chercheurs pour réveiller Môth, divinité maléfique dont ils entendent faire l'arme ultime. Dans la pure lignée de Sanctuaire, Christophe Bec et Philippe Thirault servent un huis-clos angoissant qui nous ramène aux sources du mal !

  • Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934. Un paysan découvre ce qui semble être l'entrée d'un immense temple souterrain. Des fouilles archéologiques prennent place sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarit. Mais ce chantier éveille d'autres convoitises et un commando de nazis prend possession des lieux. Ils utilisent les chercheurs pour réveiller Môth, divinité maléfique dont ils entendent faire l'arme ultime. S'inscrivant dans la série Sanctuaire, Christophe Bec et Philippe Thirault servent un huis-clos angoissant qui nous ramène aux sources du mal !

  • Lucy

    Philippe Thirault

    Quelque part dans la sierra californienne, en 1851, Alex Harrison se meurt - de soif, d'épuisement, terrassé par la fièvre de l'or -, dans les bras de son ami d'enfance, Clyde Morgan, lequel a fait route depuis Boston pour le retrouver.
    Clyde, à qui ne reste que la rumeur d'un filon miraculeux qu'aurait trouvé Alex, va se laisser gagner à son tour par la fièvre étrange des chercheurs d'or et connaître les affres des placers stériles et des parties de poker truquées.
    Ne lui parviennent plus, dans ce monde sans foi ni loi où l'on s'entretue pour un âne, que les lettres pleines d'amour d'une mystérieuse Lucy adressées à son ami mort.
    Clyde y répond en se faisant passer pour Alex, par compassion un peu lâche tout d'abord puis, captivé par le lyrisme passionné de la jeune femme, devenue son seul lien avec le monde " réel " et dont il va s'éprendre éperdument.

  • Février 1941. La région de Mandalay est au bord du gouffre...
    Les phénomènes surnaturels et les crimes démoniaques se multiplient, plongeant la communauté anglaise dans la terreur.
    Les soldats de la patrouille qui avait pour mission de trouver le camp des nationalistes dans la jungle reviennent au fort de Mandalay dans un état indescriptible : les hommes sont de véritables morts-vivants qui se tiennent immobiles et livides sur leurs chevaux. Un terrible bourdonnement se fait entendre, puis des myriades d'insectes sortent des corps des soldats toujours debout sur leurs montures. Tandis que la panique s'est emparée du fort entier, deux soldats Kachins venus d'une garnison du nord-est de la Birmanie restent calmes et reconnaissent dans ce phénomène la marque de Tiamin l'une des divinités des Miroirs...
    Lance Waters obtient du commandant du fort la permission d'aller à son tour à la recherche du repaire des rebelles. Il part seulement avec une petite troupe de Kachins et son ordonnance, le caporal birman Mian-Si. Lance est sans nouvelles de son frère Alex depuis l'incendie du palais du gouverneur dans lequel ses parents ont péris brûlés. Il croît que Alex est otage des nationalistes dirigés par le mage Leng. Trouver Leng reviendra à trouver Alex...


  • J'ai rencontré Quinn, ce jeune chirurgien prodige au sang universel, au St James Hospital de Londres en 1842.
    Ensemble nous avons repoussé les limites humaines et redonné vie à la chair morte. Quand il m'a assassiné, mon esprit a suivi Quinn sur le bateau qui l'emmenait dans le nouveau monde. Plus tard, ses amis sioux du Dakota m'ont donné le nom de Mille-Visages. Car épervier, puma, paisible ou féroce bête des plaines, homme blanc ou homme rouge, je suis partout. Prêt à frapper.

  • Karlis, dit Live Noir, Hermance Languedolce et Istvana forment le trio central de cette histoire de violence et de sang, traversé d'élans mystiques et de désirs de rédemption. Karlis, l'ancien guerrier sans foi ni loi désigné par Dieu pour répandre Sa lumière au bout de son épée et Hermance l'élu de Dieu supplicié mais doué de pouvoirs incommensurables, entraînent avec eux les soldats de la première Croisade, pour reprendre Jérusalem aux mains infidèles.
    La route sera longue, douloureuse, semée d'embûches et de combats. Istvana, la Princesse Tafur, elle-même guerrière redoutable, surgit dans l'existence des deux hommes, voués de ce fait à une rivalité d'autant plus inégale que Karlis est puissant et Hermance, chétif.
    La mort, la folie et la famine s'installent dans les rangs des soldats croisés. La jalousie et la haine s'installent dans l'âme du Live noir, tandis que Jérusalem, dont ils s'approchent inexorablement, apparaît comme un rêve. ou comme un tombeau.

  • Le démon qui poursuit Quinn commence à livrer les secrets de son origine : voyageant de corps en corps par transfusion sanguine, il est d'abord réapparu en écosse en 1832. S'emparant de l'esprit d'un pauvre bougre battu par sa mère, il réussit à atteindre Londres sous les traits du professeur Laney. Lorsque Quinn s'enfuit vers l'Amérique après avoir poignardé Laney, il ne se doute pas que le jeune médecin voyageant à ses côtés n'est autre que 1000 visages.

    L'entité démoniaque va infiltrer le milieu médical universitaire de Baltimore pour accroître le nombre de ses victimes, animales ou humaines, qui seront autant d'observateurs dévoués à sa toute puissance. Il ne cesse de surveiller Quinn dans son exil désespéré. C'est la rencontre de celui-ci avec le jeune Billy qui va précipiter le destin du jeune chirurgien anglais.

    Possessions, morts-vivants, meurtres sauvages et guerres indiennes sont au menu de ce western hors-norme. Associant le fantastique à la réalité sans concession de l'ouest Américain, Males et Thirault continuent à nous emmener dans les limbes d'un univers terrifiant.

  • La suite des aventures d'Harvey Stanfield.
    Le héros d'Hémoglobine blues est embauché dans un centre sportif où l'on pratique, pour regonfler éclopés et has-been, des médecines plutôt parallèles, aux effets secondaires inattendus... Un polar gore sur fond sinistre de dopage et de malédiction, avec de l'aventure, de la passion, et même quelques zombies...

  • " Attention, je ne récupère pas la peau des vieux.
    Elle est pleine de taches dégueulasses et elle suinte. Je prends les jeunes qui ont passé l'arme à gauche à cause de pas de chance : diabète, méningite, crise cardiaque, ce genre de saloperies qui arrivent chez tous les hommes, même les animaux. " 3e et dernier épisode de la trilogie de "Harvey, pauvre keum", Speedway se passe un an avant Hémoglobine Blues. On y apprend (presque) tout du passé tumultueux d'Harvey et des raisons de son amnésie.
    Assassinats, incendies, adultères, viandes folles, une intrigue délirante pour un roman vraiment déjanté, très très crade, et carrément drôle.

  • Un coffret regroupant les quatre tomes d'une série sang pour sang polar...

  • Printemps 1850, Londres. Warren Quinn vient d'enterrer sa mère et se retrouve seul face au cauchemar qui le hante : un père meurtrier en fuite aux Etats-Unis. Comment sa famille a t-elle pu voir son bonheur se consumer ainsi, le temps d'un sordide assassinat ? C'est pourtant une lettre envoyée par son propre père qui va pousser Warren à partir sur ses traces, moyen peut-être de reconstruire sa vie brisée.

    Hiver 1853, Lewisville. William Forester arrive dans la propriété de Warren Quinn. Ce jeune propriétaire débarqué d'Angleterre a remis à flot le domaine de son père, mystérieusement disparu quelques années plus tôt. Warren découvre avec stupeur que ce William est en fait le fils adoptif de Franck Quinn. Il va aussi apprendre que ce dernier est mort, tué par une entité maléfique appelé Mille Visages.

    Les deux hommes se retrouve côte à côte, frères de peine face à celui qui a ruiné leur vie et assassiné Franck Quinn. Dorénavant, le démon les traquera sans relâche. Philippe Thirault et Marc Males se posent une fois de plus en conteurs brillants et impitoyables : Le cauchemar continue, pour notre plus grand plaisir de lecteur.

  • Dans le chaos d'un monde antique réinventé, où s'affrontent païens et chrétiens, un groupe de héros légendaires se retrouve aprés une longue séparation et part à la recherche d'un trésor fabuleux. Une série à grand spectacle,célébrant les noces du péplum et de la mythologie grecque.

  • Au cours de leur quête pour trouver le "tribut des dieux", trésor mythique enfoui dans les Enfers antiques, les choses se compliquent pour les mercenaires de la Meute. Sur la terre hostile d'Afrique du Nord, ils sont confrontés à des forces démoniaques réveillées par l'Oiseau à son insu. Il y a aussi le charismatique et effrayant Moundhir, l'ancien chef de la Meute, assassiné par ses compagnons des années auparavant, et dont le spectre est revenu de l'Au-delà pour les détruire. Il y a les membres de la Meute eux-mêmes : vieillissants, ayant perdu leur invincibilité, certains ont au plus profond de leur chair et de leur coeur d'horribles meurtrissures. C'est pourtant cette adversité exacerbée et ce douloureux passé commun qui va les ressouder et leur permettre de vaincre, sous la lumière blafarde et meurtrière de Tanit, la Dame de Carthage...



  • vous êtes là, au coeur des ruines millénaires de mandalay, et vous attendez.
    vous brillez d'une perfection glacée. votre surface lisse et scintillante est prête à libérer ses maléfices. voyez, ô miroirs de ma haine, la créature que j'offre à votre appétit. c'est le fils de mon pire ennemi. il sera l'instrument de ma vengeance. il sera l'étincelle de votre chaos. il n'est de pire mensonge que le reflet de la vérité.

  • En 1856, un brillant chirurgien quitte l'Europe pour se réfugier dans le lointain Illinois. Mais le démon qu'il espère ainsi fuir a, lui aussi, traversé les océans et le traque, impitoyable.
    Voici l'avant dernier tome d'une série qui en comptera 5 et qui toujours plus loin, nous entraîne à la suite de Warren Quinn et de sa quête. Mille Visages apparaîtra encore, Mille Visages apparaîtra toujours... Warren le sait bien, le cauchemar n'est pas fini, pour notre plus grand plaisir de lecteur...

  • La Meute a quitté Carthage et gagne Terracina, sur la côte est italienne. Le pays est déchiré par la guerre civile : l'assassinat du roi des Ostrogoths a provoqué de grandes dissensions entres les descendants de Théodoric le Grand qui règnent sur l'Italie depuis cinquante ans. Les Goths se massacrent entre eux dans le nord, et au sud, ce sont les Romains qui participent à l'anarchie. Dans leur folie meurtrière, les hommes ont ressorti les anciens dieux du désordre : Hel pour les Goths, Aïta pour les Romains. En leur nom, ils commettent toutes les exactions. Et bientôt un nouveau fléau s'abat sur l'Italie car l'Oiseau, sans le savoir, commence à y propager la peste...

  • Vous êtes là, au coeur des ruines millénaires de Mandalay, et vous attendez..
    Vous brillez d'une perfection glacée. Votre surface lisse et scintillante est prête à libérer ses maléfices. Voyez, ô miroirs de ma haine, la créature que j'offre à votre appétit. C'est le fils de mon pire ennemi. Il sera l'instrument de ma vengeance. Il sera l'étincelle de votre chaos. Il n'est de pire mensonge que le reflet de la vérité.

  • La meute de l'enfer est toujours à la recherche du "tribut des dieux", trésor mythique laissé par les empereurs romains à leurs divinités. Mais plus nos héros progressent, plus ils subissent les effets du pouvoir de Toth qui les fait rajeunir. Parviendront-ils au but avant d'être redevenus des enfants ? L'imagination de l'un des plus brillants scénaristes de la bande dessinée actuelle réinvente là le genre du péplum et du fantastique. Une saga désormais complète, à (re) relire d'une traite.

  • Berlin, 1938. Juifs tous les deux, Bernhard et sa femme Illo subissent de plein fouet la violence nazie et les lois antisémites qui les empêchent de vivre de leur passion, le cinéma. Ils n'ont d'autre choix que de tout abandonner et prendre la route de l'exil vers Shanghai, une ville énigmatique et bouillonnante, où tout est à découvrir et à recommencer.

empty