Roberto Zaghi

  • Nestor Makhno s'est battu pour un monde "où il n'y aurait ni esclavage, ni mensonge, ni honte, ni divinités méprisables, ni chaînes, où l'on ne pourrait acheter ni l'amour ni l'espace, où il n'y aurait que la vérité et la sincérité des hommes." Né dans une famille de la paysannerie ukrainienne à la fin du XIXe siècle, Makhno dirigera l'insurrection contre les exploiteurs et lancera un mouvement qui, à son apogée, regroupera cinquante-mille combattants.
    Unis sous le drapeau noir, ils affronteront les Allemands, les Russes blancs et les bolcheviks pour défendre leur idéal. Nestor Makhno reste l'une des figures les plus marquantes de l'anarchisme.

  • Découvrez Nestor Makhno, figure emblématique de la révolution ukrainienne !

    Ukraine, début du XXe siècle. Issu de la paysannerie très pauvre et adopté par une famille bourgeoise, le jeune Nestor Makhno ne trouve pas sa place dans un monde impitoyable, dominé par les riches. L'histoire romancée du plus grand des anarchistes ukrainiens qui, défiant à la fois les Bolcheviques et les Allemands, a traversé un demi-siècle de révoltes et de révolutions.

  • Né d'une famille de paysannerie ukrainienne à la fin du XIXe siècle, Makhno dirigera l'insurrection contre les exploiteurs et lancera un mouvement qui, à son apogée, regroupera cinquante-mille combattants unis sous le drapeau noir. L'histoire romancée du plus grand des anarchistes ukrainiens qui, défiant à la fois les bolcheviks et les Allemands, a traversé un demi-siècle de révoltes et de révolutions.

  • Argentine, Junte, morts violentes : le reportage de tous les dangers. Thomas Silane, qui recherche ses parents depuis leur disparition alors qu'il était enfant, tient enfin une piste en Amérique du Sud. Mais les circonstances l'amènent en Argentine sur les traces d'un mystérieux serial killer d'hommes âgés. Accompagné de la belle Irina, Thomas bénéficie à Buenos Aires de l'aide de Riccardo, un flic à la vie privée compliquée. qui, cependant, se fait aussitôt limoger par ses supérieurs. Voilà la preuve que ces meurtres cachent bien d'autres secrets.Enquêtant au coeur de la campagne argentine où un nouveau meurtre vient d'être commis, Thomas remonte, grâce à Rafaela, la « shérif » locale, le passé des victimes. Leur point commun : ils ont tous participé à la sanglante Junte militaire. Une sale affaire, décidément.

  • En tentant de récupérer son bien, le journaliste est confronté à une puissance qui le dépasse, la mafia russe. Car la jolie voleuse qui se prénomme Irina netapos;est autre que la maîtresse de Sergueï Melichev, trafiquant en tout genre et troisième fortune de Russie. Letapos;homme est redouté et redoutable. Irina veut se soustraire de son emprise et retrouver ses parents disparus dans le conflit tchétchène. Mais la jalousie de Melichev netapos;a detapos;égale que celle de Barbe Bleue. On netapos;échappe pas facilement à ses griffes, sauf peut-être avec le soutien detapos;une personne déterminée et intrépide, voire inconsciente. Pourquoi pas un journaliste de la trempe de Thomas Silane ?...

  • À la suite de son enquête en Tchétchénie, le journaliste Thomas Silane s'était séparé de son appareil photo aux pouvoirs peu ordinaires. Mais voilà que peu de temps après, il reçoit un mystérieux colis contenant une carte postale signée par ses parents disparus il y a près de 30 ans... et son appareil photo ! Face à l'espoir de retrouver la trace de ceux qu'il cherche depuis si longtemps, il s'envole en compagnie de la belle Irina pour le village brésilien de Candido Godoi, connu pour son nombre inhabituel de jumeaux résultant d'expériences faites dans les années 60 par un ancien nazi...

  • En tentant de récupérer son précieux appareil photo qui lui permet de résoudre les crimes les plus mystérieux, Thomas Silane se retrouve face à une puissance qui le dépasse, la mafia russe. Coincés en Tchétchénie, Thomas Silane et Irina sont confrontés à une situation politique de plus en plus délicate : piégée médiatiquement, Irina sait que son pays n'est pas prêt pour la gouvernance d'une femme. Le seul espoir de la Tchétchénie reste son père, Amon Verinian retenu prisonnier par le pouvoir en place. Thomas et Irina, aidés par Quint Nimitz, agent de la CIA, vont tenter le diable pour le sauver et libérer le territoire.

  • Le reporter Thomas Silane s'est encore mis dans un beau pétrin. Toujours tête brûlée sur les bords, il porte assistance à Irina Verinian, la maîtresse d'un puissant chef de la Mafia russe. Celle-ci espère que sa liaison pourra lui permettre de retrouver son père kidnappé en Tchétchénie. Mais les événements ont mal tourné. Thomas et Irina doivent fuir jusqu'à Grozny, capitale tchétchène. Comment s'assurer un refuge dans ce territoire gangréné par la corruption ? Les fugitifs composent avec le danger. D'autant plus qu'entre trahisons et traquenards, la CIA a décidé de se mêler de leurs affaires.

  • Alors que Thomas Silane rentre de voyage, il est bousculé par une jolie jeune femme. Une excuse, un sourire, un regard. Et la jeune femme est déjà loin lorsqu'il se rend compte qu'elle vient de lui subtiliser son appareil photo ! L'appareil, dont il ne connaît pas la provenance, et qui a la faculté étrange de donner l'image du meurtre quand on en photographie la victime. L'appareil qui pourrait peut-être l'aider à retrouver ses parents disparus depuis plus de vingt ans. Silane part donc à la recherche de cette jeune femme, prénommée Irina, en dépit des avertissements du commissaire Claire Naudin. Contre toute attente, Irina est la compagne d'une des plus grosses fortunes mondiales : Sergeï Melichev. Mais pour quelle raison a-t-elle dérobé l'appareil ? Et comment faire pour se rapprocher d'elle, sachant que Melichev est l'un des plus puissants parrains de la mafia russe ?

empty