Tom Thomson, dont les paysages grandioses de la nature sauvage de l'Ontario ont marqué l'entrée des arts canadiens dans la modernité, est mort jeune dans des circonstances troubles.
En enquêtant sur les circonstances de la disparition précoce du peintre, au moment où il parvenait à la reconnaissance, Sandrine Revel esquisse le portrait subtil de cet artiste unique, en interrogeant la nostalgie dans l'art comme celle qui s'attache aux artistes. Un livre sur la mémoire et le passé, troublant, beau et triste comme le temps qui passe.
Glenn Gould, star planétaire de la musique classique, génie absolu et solitaire.
Cette biographie retrace la vie du célèbre pianiste canadien pour tenter de comprendre sa personnalité cachée et en percer le mystère. Pourquoi a-t-il arrêté si brutalement sa carrière de concertiste ? Pourquoi est-il devenu une des premières fi gures de l'ère médiatique à vouloir disparaître ? Sandrine Revel met tout son talent au service de cette peinture magnifi que d'un génie au mal-être tangible.
Une adaptation audacieuse du Pygmalion de Jean-Jacques Rousseau.
Cette légende de la mythologie grecque relate le récit de Pygmalion, sculpteur révolté par le mariage, qui, tombant amoureux de sa statue Galatée, implore la déesse Aphrodite de la rendre vivante afin qu'il l'épouse. La première apparition de cette légende remonte aux Métamorphoses d'Ovide.
La publication de la BD en mai couronnera une année de collaboration artistique avec le Paris Mozart Orchestra.
Une véritable aventure d'aujourd'hui, boostée à la tendresse et à l'humour.
Julie a tout pour être heureuse.
Un papa qui l'aime fort, des copains extras et Nours, l'ours-robot qui la protège et lui cuisine des cookies. Enfin, quand même, elle aimerait bien avoir un vrai chien aussi !
Un chien qui joue avec elle, un chien avec un coeur qui bat au même rythme que le sien, un chien qui mange les chaussettes et qui peut faire de sacrées bêtises si on ne le surveille pas... Mais voilà Jude qui pointe le bout de son museau.
Hey Jude, Julie, Nours !
C'est parti pour l'aventure !
Expériences étranges, récits insolites, albums extraordinaires, vous êtes les bienvenus ici, dans un hors-champ qui ne s'impose aucune limite...
Une satire humoristique et décalée, entre Charmed et Ma sorcière bien aimée
Bordeaux, 2008, un groupe d'une douzaine de femmes suit un stage de 8 mois destiné à faciliter leur réinsertion. Sans emploi, souvent depuis des années, elles tentent d'élaborer un projet professionnel, salariat ou même création d'entreprise. Mais pour cela, il leur faut apprendre à se vendre, donc à reprendre confiance en elles... mais aussi à abandonner certaines illusions. Avec bienveillance et sensibilité, Sandrine Revel a accompagné ces femmes, les a apprivoisées, écoutées pour nous offrir ce saisissant témoignage.
« Il était une fois... une femme vivant toute seule avec son fils unique. Ils étaient très pauvres. - Jack, dit un jour la maman, il faut que tu ailles au marché pour y vendre notre vache. Tâche d'en tirer un bon prix car elle est notre dernier bien ! Sur le chemin, Jack rencontra un petit vieux qui lui proposa d'échanger sa vache contre cinq haricots magiques... ».
C'est les vacances d'été ! June, une petite fille, voyage en train avec ses deux mamans pour rejoindre ses Papy et Mamie. Comme elle s'ennuie, l'une des deux mamans va l'emmener se balader de wagons en wagons. Le voyage est une vraie aventure !
Qu'un petit garçon essaie d'embrasser une petite fille, cela n'a normalement rien de dramatique. Et que la petite fille se dérobe et envoie balader son petit camarade, c'est suffisamment banal pour rester un épisode parmi tant d'autres dans les chroniques d'une enfance ordinaire. Mais si la scène se passe pendant la projection d'un film de propagande, à l'école, dans une République socialiste, bien des années avant que le Mur ne fasse mine de se fissurer, tous les ingrédients sont réunis pour que cela vire au drame...
Paris 1908. Au moment précis où des "voleurs d'enfants" aussi bêtes que méchants tentent d'enlever Jean et Marie, deux jeunes frère et soeur orphelins, Diablo, un diable assez étourdi, sort par hasard d'une bouche d'égout. N'écoutant que son courage, il se rue sur les voleurs tandis que les enfants filent à toutes jambes. Quelques instants plus tard survient l'adorable ange gardienne des petits orphelins qui, pour remercier Diablo de les avoir protégés, l'embrasse sur le front. et disparaît à tire d'ailes. Il n'en faut pas plus pour que le gentil diable tombe follement amoureux de la belle ange gardienne. Mais comment la retrouver ? Il décide alors de veiller sur chaque seconde de la vie des enfants. au risque d'en faire un peu trop. Mais en dépit de tous ses efforts, l'ange gardienne reste invisible. Jusqu'au jour où un terrible incendie ravage l'orphelinat. Et là, il ne faudra pas moins d'un(e) ange et d'un diable amoureux pour sauver tous les enfants. A partir de 9 ans.
Catherine a brillamment réussi ses études et veut mener de front vie professionnelle et vie familiale. Elle raconte ses déboires pour arriver au sommet grâce à sa force de travail et sa ténacité tout en subissant un machisme ordinaire. Du poste d'assistante aux photocopies à top manager, il lui a fallu contourner des embûches. Notamment sur les inégalités vives qui perdurent entre hommes et femmes.
Humour, imagination, fantaisie : tout est réuni pour plonger les enfants dans un délicieux bain de bande dessinée.
Océanerosemarie se sent très tôt attirée par les filles.
Pourtant, personne ne la croit lesbienne. Trop féminine ! Oui, elle aime les femmes mais aussi le rouge à lèvres et les robes à fleurs. Du club de foot féminin à la boîte ultrabranchée Le Pulp, elle décrypte sous le trait malicieux de Sandrine Revel les idées reçues sur les lesbiennes. hétéros et gays en prennent aussi pour leur grade ! Jubilatoire.
D'accord c'est la fin de l'été.
Mais pour marie et jean, c'est une nouvelle aventure qui commence ! ils partent en effet en compagnie de diablo et juliette pour la maison d'arnaud, le frère de leur grand-oncle anatole. là-bas, les attendent déjà lucile et le chien sagamore, avec qui ils doivent passer quelques jours. en fait, ce sera un peu plus, mais gardons cela pour nous, car nos deux orphelins ne se doutent encore de rien.
Un diable amoureux d'une ange gardienne.
Nul n'a jamais vu ça ! pourtant, diablo et juliette filent depuis quelque temps le parfait amour. mais diablotte, la cousine de diablo, voit cette union d'un mauvais oeil elle s'est promise de tout mettre en oeuvre pour rompre cette idylle et redonner à son cousin ce caractère démoniaque qui lui allait si bien.
Monsieur Régis vit avec sa mère. Il s'occupe à de petites affaires dont on ne sait pas grand chose; son temps semble bien vide; sa vie est un mystère. Parfois, on se demande s'il ne nous viendrait pas d'un autre monde. En vérité, Monsieur Régis est un farceur. Farceur imaginatif, joueur, menteur. Il s'invente de singulières histoires dont il est le héros, s'acharne à les croire vraies, s'égare dangereusement dans ces fictions dont il pourrait, au bout du compte, ne pas sortir indemne. Un jour, c'est sûr, monsieur Régis finira schizophrène.
Les vacances d'Hubert touchant à leur fin, Armand, Marie et Jean décident de le ramener tous ensemble en péniche jusqu'à Paris. À cause du brouillard, ils quittent le canal et découvrent les yeux écarquillés Paris sous les eaux ! Ils comprennent vite que les inondations sont provoquées par d'étranges nuages d'où tombe une pluie incessante. Quelqu'un a saboté le ciel, menaçant de détruire la terre et même les enfers...
Sophie est une petite fille pleine de vie... qui mène tout le monde en bourrique ! Car le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres.
Quel dur métier que celui d'ange gardien !
C'est en tout cas ce que se dit notre petit diable, depuis qu'il prend soin de marie et jean.
Un petit diable jouant les anges gardiens, quelle drôle d'idée me direz-vous. mais là n'est pas le plus étrange, car figurez-vous que notre petit diable est tombé amoureux ! par quel prodige ? je vous le dirais bien, mais chut ! laissons plutôt marie nous raconter cette histoire depuis le début.