Thomas Mosdi

  • Ce deuxième tome nous plonge dans le destin romanesque de la famille des Hasbourg, nous fait vivre une infâme chasse aux sorcières ainsi qu'une terrible épidémie de peste et nous emmène jusqu'à la Révolution Française, qui façonnera à jamais l'histoire de Lille.

  • La route s'achève sur l'île des Worgs pour les six malheureux Sheewowkees. Suite à l'attaque des Kalakars serviteurs ailés des Worgs le groupe éclate. Atamia et Uriel, aidés par un mystérieux sauveur, trouvent refuge dans une caverne. Les "Hautes Oreilles" errent dans la jungle. L'infortunée Lilais, quant
    à elle, a disparu, enlevée par les Kalakars !

    Les aventures épiques de six jeunes Elfes qui découvriront que l'histoire de leur peuple n'est pas celle, loin s'en faut, que les anciens leur ont enseignée.

  • Ed Kemper, 2m10, 130 kilos, est un serial killer américain surnommé «  l'Ogre de Santa Cruz  ». Cannibale et nécrophile, il a été condamné pour 8 meurtres dont celui de sa propre mère. C'est avec lui que l'on a utilisé pour la 1ère fois le terme de tueur en série et les méthodes du profiling.



    Le scénariste Thomas Mosdi (auteur des Succubes) et le dessinateur David Jouvent (Les dragons de la cité rouge) retracent le parcours du tueur en série qui a inspiré le personnage d'Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, dans une Bd à la fois passionnante et terrifiante.

  • Ville la plus assiégée de France, Lille a connu bien des maîtres : comté de Flandre, royaume de France, duché de Bourgogne, Saint-Empire romain germanique, Pays-Bas espagnols, avant de redevenir française, en 1668. Peuplée dès la préhistoire mais citée pour la première fois dans une charte de 1066, son histoire, jusqu'à nos jours, est d'une extrême richesse.

    Fondée sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, alternant subtilement bande dessinée et documentaires riches d'informations, Lille en BD nous offre une vision inédite et passionnante d'une cité au destin épique et tumultueux et nous plonge au coeur des événements qui l'ont le plus marquée, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique.

  • Découvrez toute l'histoire et les petites anecdotes du mythique paquebot France. De sa mise à l'eau dans les années 1960, ses plus belles années de croisières de luxe jusqu'à son démantèlement en Inde, plongez dans la folle destinée du plus célèbre des paquebots transatlantiques.

  • Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d'informations, « L'Histoire de Nice en Docu-BD » nous offre une vision inédite et captivante d'une cité au destin aussi tumultueux que prestigieux. Avec ce premier tome passionnant, découvrez l'épopée niçoise depuis la préhistoire jusqu'à la fin du Moyen-Age.

    A présent, n'attendez plus, partez chasser le lion des cavernes sur les rives de Terra Amata, découvrez Nikaïa la grecque, promenez-vous dans les thermes de la romaine Cemenelum, tremblez sous les assauts des sarrasins, suivez le destin tragique de la reine Jeanne, joignez-vous à la révolte des Niçois contre le pouvoir ducal !

    Laissez votre imagination s'envoler aux côtés de l'aigle royal, emblème de la célèbre cité méditerranéenne !

  • Le chef-d'oeuvre lovecraftien de Mosdi et Ledroit en intégrale grand format !
    Le Saigneur de Brooklyn... Un tordu de plus dans les rues du New York des années 1930 ? Malheureusement non, à en juger par la sauvagerie de ses crimes et l'arme par laquelle ils sont perpétrés : un antique poignard d'obsidienne, d'origine aztèque. Ce qui donnerait déjà bien du fil à retordre à l'inspecteur Macallan si une insidieuse question ne venait pas troubler sa logique de vieux flic : est-ce le tueur qui tient l'arme, ou l'arme qui tient le tueur ?
    Ciselé par Thomas Mosdi (L'Île des Morts) Xoco est un récit de sang, de fureur et de magie indienne sur laquelle plane en filigrane l'ombre du grand Lovecraft... Une oeuvre laissant paraître un autre versant plus contemporain du talent d'Olivier Ledroit (Les Chroniques de la Lune noire, Wika), à retrouver dans une intégrale collector.

  • Mélanie et Romain ont changé de région pour emménager en centre-ville avec leur fille Lilou âgée de cinq ans. Lui est commercial pour un grand concessionnaire automobile ; elle, était secrétaire de direction, mais elle a quitté son poste à sa demande, afin qu'elle s'occupe de leur fille et apporte tout le soin voulu à leur appartement. Romain est un mari violent. Pourtant, si l'on remonte plusieurs années en arrière, il ne l'était pas. Tout avait merveilleusement bien commencé entre Mélanie et Romain. Ils étaient fous amoureux. Et leur amour avait rapidement donné naissance à Lilou. Hélas les scènes de jalousie qu'elle avait acceptées par amour, deviennent fréquentes puis arrivent les violences verbales.
    C'est un cycle infernal qui se met en place, une prison dont elle ne trouve plus les clés pour fuir. Humiliée et tenue en état de dépendance, Mélanie a toutes les raisons de vouloir la mort de Romain. Elle réussit pourtant à mettre un point final à sa relation tout en lui sauvant la vie. Chaque année, 201 000 femmes âgées de 18 à 59 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire. Ce chiffre ne couvre pas l'ensemble des violences au sein du couple puisqu'il ne rend pas compte des violences verbales ou psychologiques. En 2012, 148 femmes et 26 hommes ont été tués par leur compagnons/ es ou ex-compagnons/es.

  • DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, LES SUCCUBES INFLUENT SECRETEMENT SUR LE COURS DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE.

    Paris sous le règne de la Terreur et de Robespierre. 8 novembre 1793, Manon Roland, une figure de la Révolution française, meurt sous le couperet de la guillotine, quelques jours après l'humaniste Olympe de Gouges. Avec elles, les espoirs des Filles de Lilith s'éteignent une fois encore dans la plus terrible injustice !
    Rue du Faubourg Saint-Honoré, Camilla attend, son amant, le tyrannique et mystique Robespierre, dans ses appartements. L'une des plus redoutables machinations de notre Histoire vient de s'enclencher, selon un plan vengeur qui n'épargnera rien ni personne !

  • Les tomes 5 à 7 de l'ensorcelante série Succubes, réunis dans une seconde intégrale.
    Depuis la nuit des temps, les Succubes influent secrètement sur le cours de l'Histoire de l'humanité. Dans l'ombre des grands de ce monde, elles oeuvrent à l'accomplissement d'un vaste plan aux objectifs occultes !

  • Entre charmes et complots, les succubes oeuvrent au coeur du harem de Soliman le magnifique. Depuis la nuit des temps, les succubes influent secrètement sur le cours de l'histoire. Dans l'ombre des grands de ce monde, elles oeuvrent à l'accomplissement d'un vaste plan aux objectifs occultes ! Sont-elles vraiment ces monstres légendaires, ces démons qui surprennent les hommes dans leur sommeil pour mieux les séduire et les faire tomber sous leur emprise ? Succubes est une série bâtie en récit complet par album. Chaque récit plonge le lecteur en un lieu et à une époque clef de l'histoire de l'Humanité. Bonus : un cahier graphique !

  • Depuis la nuit des temps, les Succubes influent secrètement sur le cours de l'Histoire.
    Dans l'ombre des grands de ce monde, elles oeuvrent à l'accomplissement d'un vaste plan aux objectifs occultes !
    Sont-elles vraiment ces monstres légendaires, ces démons qui surprennent les hommes dans leur sommeil pour mieux les séduire et les faire tomber sous leur emprise ?

  • Au cours des célébrations données pour les 350 ans d'existence de la brasserie Kronenbourg, une journaliste, Aurore, interroge Jérôme, un jeune chercheur qui écrit sur une bière ancestrale

  • Grèce, Ve siècle av. J-C. Faible et affamé, Minas émerge d'un sommeil sans rêves et. sans souvenirs ! Mais le véritable cauchemar commence lorsque la mémoire lui revient : il fut l'un des soldats les plus sanguinaires de l'impitoyable Sparte ! Jusqu'à ce jour où ses exactions provoquèrent la colère d'Athéna, le condamnant au long et difficile chemin de la rédemption. Mais un homme n'ayant vécu une qu'existence animale peut-il réellement changer sa nature profonde. ?

  • Nouvelle Espagne, 1574. Établi à Mexico depuis trois ans, le tribunal de l'Inquisition brûle ses premières victimes en place publique et procède à ses premiers autodafés. Dans une riche demeure non loin de là, une jeune indienne confie à Doña Inés un antique manuscrit appartenant à son peuple, le Codex Veneficiis, le «livre des sortilèges». Jungle du Yucatán, 1519. Des guerriers aztèques font une incursion en territoire maya afin de ramener chez eux des prisonniers qu'ils sacrifieront à leurs dieux assoiffés de sang. L'existence paisible de Nayeli bascule alors irrémédiablement, tandis que s'ouvre l'une des pages les plus fantastiques de l'histoire secrète des Succubes !

  • Les contes celtes nous dévoilent un monde de merveilles, celui du Petit Peuple.
    Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d'une culture envoûtante. L'âme de la Bretagne s'ouvre à nous pour le plaisir de tous !

  • Quand les auteurs de bande dessinées se font bâtisseurs d'univers : des récits savamment construits selon la toute-puissante loi de l'imagination.

  • Paris, 1766. Diamante assiste à l'enterrement de sa soeur aînée effroyablement assassinée, cérémonie à l'issue de laquelle une inconnue prétend pouvoir l'informer sur les circonstances mystérieuses qui ont entouré le meurtre. Mais l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions ! Jeune femme issue de la haute bourgeoisie, se conformant docilement à ses règles et bienséances, Diamante se trouve dès lors confrontée au monde des libertins, outrage à toutes les conventions de la société, et sur lequel règne en maître le divin marquis, Donatien Alphonse François de Sade !

  • New york, 1921.
    Un tueur en série terrorise la ville et l'enquête policière piétine. les chargés de l'affaire ne savent plus quelle piste suivre. celle d'un détraqué qui tue par folie ou celle d'un homme se livrant à des sacrifices rituels. ou peut-être bien les deux à la fois. xoco est un thriller fantastique haletant en deux cycles.

  • Profanateur d'un temple sacré, le guerrier Minas a été condamné à l'errance par Athéna, le temps de racheter ses lourds péchés.


  • treize personnes en une.
    le moins que l'on puisse dire, c'est que cliff est un cas exceptionnel de personnalité multiple. treize personnalités distinctes dont certaines vraiment hors du commun. une aubaine pour le fbi qui se tourne vers lui pour les affaires les plus difficiles, lorsque tous les moyens classiques d'enquête se sont avérés inefficaces. et justement, le fbi a besoin de lui. accompagné de son psychiatre et de deux agents du "service des méthodes parallèles d'investigation", cliff se lance sur la piste d'un redoutable psychopathe.


empty