Humanoides Associes

  • Carthago T.12 ; Albinos Nouv.

    Tandis que Kane est toujours poursuivi par les hommes de main du Centenaire des Carpates, le mégalodon albinos, dont les attaques mortelles se font de plus en plus fréquentes, fait lui aussi l'objet d'une traque sans relâche. Lorsque les routes des deux fugitifs finissent par se croiser, les courses-poursuites ne font plus qu'une. C'est l'occasion pour Kane de faire la rencontre de cette créature merveilleuse, et peut-être de comprendre ses attaques répétées sur les Hommes...

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la science-fiction !

    Découvrez la première bande dessinée documentaire retraçant l'histoire de la science-fiction, narrée par un spécialiste du genre. Plus qu'un simple historique, il s'agit d'une véritable réflexion autour du genre, un panorama riche en anecdotes et en surprises. Qui a écrit le premier récit de science-fiction ? Comment est née la science-fiction américaine ? Quels livres faut-il lire pour tout savoir sur la conquête spatiale ? Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

  • La sirène Arnhild a réussi à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand. Grâce aux sons d'une conque, elle parvient à le diriger sur les drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de sa tribu, décide de prouver sa valeur en vainquant la bête. Accompagné d'une complice mi-troll, mi-humaine, il échafaude un plan pour subtiliser la conque aux sirènes...

    Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, signés chacun par un duo d'auteurs différent.

  • Recherche famille ; desesperement Nouv.

    L'exubérante Malka, mouton noir de sa famille, découvre que ses oncles, tantes et cousins entreprennent enfin le voyage en Pologne dont ils parlent depuis des décennies. Ils comptent retracer la jeunesse de leur grand-père, survivant de la Shoah, mais n'ont pas invité Malka, qu'ils voient comme un échec ambulant. C'est sans compter sur la détermination de la jeune femme, qui s'invite malgré tout. Outre cette quête de racines, le voyage fera aussi ressortir des tensions familiales plus ou moins enfouies...
    Ce retour sur le "Vieux Continent" sera-t-il l'occasion de resserrer les liens qui les unissent ?

  • Escale sur Pharagonescia ; le bandard fou Nouv.

    Ce recueil d'histoires fantastiques à l'imaginaire débridé montre Moebius en phase de recherche, entre Pilote et Métal Hurlant, avant de se lancer dans Arzach et Le Garage hermétique. De L'homme est-il bon à Double évasion et au Bandard fou, on y voit un univers en train de naître, où l'image du corps et la notion d'identité sont en conflit permanent.

  • Victime d'une prophétie, la jeune Freydis fut abandonnée par son clan de sirènes et recueillie par une famille viking. Élevée en guerrière et fière de son appartenance au peuple norrois, elle est prête à tout pour anéantir les sirènes, auxquelles elle voue une haine farouche. Mais les liens du coeur seront-ils plus forts que les liens du sang ? Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, chaque fois par un duo d'auteurs différent.

  • La jeune sire ne Blodughadda se voit confier un triton rejete par les siens car tous deux sont marque s d'une rune symbole de magie, un signe suffisant pour braver les lois qui proscrivent tout contact entre sire nes et tritons. En grandissant, Gildwin de veloppe son don pour la magie et devient biento t inse parable de Blodughadda. Cette amitie interdite doit a tout prix rester cache e, mais c'est sans compter sur les origines du triton qui finissent par le rattraper...
    Les mers nordiques sont peuple es de cre atures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sire nes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, pre ts a tout pour contro ler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la se rie Sire nes & Vikings pre sente des re cits inde pendants, signe s chacun par un duo d'auteurs diffe rent.

  • 1996. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de Yara, leur soeur, qui a disparu au Brésil. Pour lui, qui est considéré comme l'incapable de la famille, c'est l'occasion rêvée de prouver sa valeur.
    Sur les traces de Yara, en plein coeur de la forêt amazonienne, Harry et son acolyte London Donovan vont découvrir l'un des secrets les plus précieux du Centenaire des Carpates...

  • 1997, Chine. Kane est un hybride homme-triton. Retenu en captivité dans un centre de recherche où les tritons sont secrètement étudiés, il parvient à fuir. Commence alors une course-poursuite haletante pour l'hybride qui tente d'échapper aux hommes de main lancés à ses trousses par le Centenaire des Carpates.

  • La caste des Méta-Barons ; les armes du Méta-Baron Nouv.

    Sans-Nom, le dernier des Me ta-Barons, se voit confier par le grand conseil des huit intra-dormeurs une mission de la dernie re chance pour sauver la galaxie : trouver les armes qui le rendront invincible et feront de lui le sauveur des huit univers. Il lui faudra non seulement affronter des cre atures de chair et de sang, mais aussi les chime res surgies de son passe et de sa ge ne alogie, pour se montrer digne d'acque rir une nouvelle puissance.
    Car l'arme supre me, nous enseigne le Me ta-Baron, c'est le guerrier lui-me me, capable de connai tre la ve rite de toute chose.

  • Paris, 1989.
    Hantée par l'esprit frappeur de son ex-compagnon, Sélène Fouquart fait appel à l'inspecteur Lacassagne. Celui-ci est un personnage haut en couleur, et son attitude devient de plus en plus étrange, au point de sembler lui-même suspect, lorsque des meurtres se produisent...
    Une enquête pleine de rebondissements et d'événements surnaturels.

  • Koma Nouv.

    Addidas est une petite fille imaginative et solitaire. Frappe e d'une e trange maladie qui la plonge dans des e tats profonds d'inconscience, elle vit dans un monde sans arbre ni ciel bleu. Quand elle de couvre la ve rite sur la mort de sa me re en tombant dans le conduit d'une chemine e, Addidas ne veut plus jamais remonter la -haut. De bute alors pour elle un parcours initiatique, aux limites du re ve, ou elle sera accompagne e d'une cre ature e trange venue des entrailles de la terre, et qui va lui faire de couvrir la re alite de l'univers qui l'entoure.

  • Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...

    Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • En 2011, le classique de Moebius et Jodorowsky enfin restauré dans ses couleurs d'origine va reparaître en tomes séparés.

  • Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.
    Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années !
    Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • Un recueil centré sur le personnage du Major, qui met en valeur les personnalités multiples de l'un des (anti)héros les plus emblématiques de l'oeuvre de Moebius.
    Entre nostalgie et hommage au genre, onirisme et fuite de la réalité, narration déstructurée et double sens, un univers riche et complexe se dévoile au fil des planches. En résultent ces récits fantasques marqués par la recherche constante de renouvellement de leur auteur.

  • Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. À la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchies sur le torse, ignore encore tout de ses origines.

  • Voler, lancer des flammes et se téléporter, c'est le rêve de tout adolescent. Pourtant Grégoire aspire à une vie normale, éloignée des responsabilités qui accompagnent un tel don. Depuis ce jour où il est devenu mage, il est garant de la bonne cohabitation entre le monde des hommes et celui des créatures magiques. Grégoire est le gardien des mondes cachés.

  • Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. A la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée comme unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchies sur les côtes, ignore encore tout de ses origines.

  • Les aventures magiques d'un collégien qui n'a pas froid aux yeux.
    Voler, lancer des flammes et se téléporter, c'est le rêve de tout adolescent. Pourtant Grégoire aspire à une vie normale, éloignée des responsabilités qui accompagnent un tel don. Depuis ce jour où il est devenu mage, il est garant de la bonne cohabitation entre le monde des hommes et celui des créatures magiques. Grégoire est le gardien des mondes cachés.

  • Le jeune Shinnosuke est désormais Fudo, redoutable assassin au service du shogun. En parallèle de cette mission, le guerrier compte profiter des noces du shogun pour venger la mort de sa soeur. Mais il devra également affronter la haine qui consume sa propre mère, prêtresse du cruel dieu Hiruko.

  • À quoi ça sert d'avoir des pouvoirs magiques si on ne peut même pas empêcher le divorce de ses parents ? Grégoire a suivi une formation pour devenir mage, mais il déchante bien vite lorsqu'il se rend compte que l'essentiel ne peut être changé. Si le jeune mage a fait le choix de ne plus recourir à ses pouvoirs, il n'hésite pas une seconde lorsque son amie Itsuki disparaît mystérieusement : lui seul peut la retrouver avant qu'elle ne reste prisonnière pour toujours de l'Arbre-forêt...

  • L'épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans. Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n'est pas tout car la Mer, à l'origine de toute vie, cache encore bien des secrets et sera peut-être l'avenir de l'Homme...
    Sur un scénario d'une grande efficacité, Eric Henninot signe ici la suite d'une série accueillie avec enthousiasme dès son tome 1. Au point qu'il a été sollicité dès son coup d'essai pour dessiner un épisode hors-série de XIII.

empty