Mijade

  • Un petit besoin urgent ! Nouv.

    Les manteaux sont fermés... Ça y est, Eva et sa maman sont prêtes à partir au marché.
    Seulement, à peine arrivée, Eva sent ce petit besoin urgent de faire pipi... Vite ! Demi-tour, on retourne à la maison, et tout le monde va aider Eva à arriver à temps aux toilettes : le marchand de légumes, le policier, le conducteur de trams.
    Arrivée devant la porte des WC, Eva s'exclame : « C'est fini, je ne dois plus y aller ! » Mais, dans l'empressement, d'autres sentent à présent ce petit besoin urgent de faire pipi. Il y a la file devant la porte des toilettes d'Eva.

  • Même les monstres rangent leur chambre ! Nouv.

    Même les monstres doivent ranger leur chambre ! Vous ne me croyez pas ?
    Alors, ouvrez ce livre et découvrez ce qui arrive à un petit monstre désordonné...
    Vous ne laisserez plus jamais traîner vos jouets!

  • Amoureux

    ,

    • Mijade
    • 3 Janvier 2020

    Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L'amour se vit, l'amour se dit, l'amour se raconte, l'amour se partage, l'amour commence, l'amour se ternit, l'amour finit... parfois. Mais pas toujours. L'amour unique, l'amour éternel, l'amour une seconde fois, l'amour et la famille, l'amour et la maladie. L'amour, thème éternel.

  • Maman.
    Un nom unique, un nom multiple. il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants.
    Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, le besoin, l'attente, le manque parfois, l'absence.

    Quentin Gréban a réalisé une galerie de portraits magnifiques de mamans, de mères, de femmes, de tous les pays, de toutes les époques...

  • Allez ! Encore juste cinq minutes !
    Cinq minutes, c'est très court !
    Ou très long... tout dépend de ce qu'on est en train de faire. Cinq minutes de vaisselle, c'est horriblement long.
    Cinq minutes, quand on est au parc d'attraction ou dans un magasin de jouets, c'est toujours trop court.

  • Un carnet pour inscrire l'amour fou, l'amour tendre, l'amour maintenant, l'amour toujours...
    Les petites et grandes histoires, dont la plus belle est celle qui commence avec toi.
    Inspiré par le livre « Amoureux » d'Hélène Delforge & Quentin Gréban?

  • Jack a 15 ans. Il vit un amour dévorant pour Nina, mignonne petite rouquine au sourire ravageur, un brin pimbêche. Mais quand il a fait une tentative d'approche, celle-ci l'a rabroué.
    Elle lui préfère un mystérieux inconnu. Jack reste obnubilé par Nina. Plus encore depuis qu'il a ouvert le funeste livre noir confié par une voisine un peu sorcière. Ce livre souffle à ses lecteurs les drames futurs... Jack a ainsi eu la vision de Nina, portant des ballerines rouges, morte étranglée par un ruban rouge. Simple délire d'un amoureux éconduit ou prémonition ? Son trouble augmente encore lorsque Nina arrive à l'école avec de nouvelles ballerines rouges.
    Comment arrêter le tueur ?

  • Il y a longtemps, une petite souris, poussée par un rêve fou, a traversé l'Atlantique en volant ; bien des années plus tard, une autre souris a accompli l'inimaginable : marcher sur la Lune. Dans cette nouvelle aventure, Peter, le souriceau, construit avec l'aide de son professeur, un vaisseau capable de plonger dans les profondeurs marines afin de retrouver un trésor enfoui. Ils feront ainsi une découverte étonnante et lumineuse. Après avoir revisité l'histoire de Lindbergh et Armstrong, Torben Kuhlmann rend hommage au grand inventeur que fut Edison.

  • Pas de doute, quand Oscar sera grand, il sera pompier. Au coin d'une rue, il voit de la fumée et sort aussitôt sa lance à incendie. Mais quelle catastrophe:
    Oscar a éteint les bougies d'un gâteau d'anniversaire!
    Oscar, lui, est très fier de son exploit, et ne doute pas de son talent. Il file à la recherche d'une autre mission.
    - Une histoire tendre et rigolote, d'un petit pompier qui enchaîne les catastrophes, mais ne manque pas de courage et d'humour.

    1 autre édition :

  • Petit-Indien

    Quentin Gréban

    • Mijade
    • 19 Mars 2020

    Petit Indien est impatient, il va recevoir son surnom d'Indien. Pour cela, il doit accomplir un exploit avant la tombée du jour. Comment prouver sa valeur et sa force ? Il ne voudrait surtout pas être surnommé fourmi riquiqui.
    Pourtant, ce n'est pas facile d'être un indien courageux, surtout quand on cherche trop loin. On a souvent bien plus de talent en soi qu'on ne le croit. Les petits défis font les grands exploits !

    1 autre édition :

  • Rouge tomate

    Annick Masson

    Depuis qu'il est petit, Oscar rougit... il rougit quand il lit un poème devant la classe, quand il plonge dans la piscine, quand il est assis à côté de Suzanne, et même quand on lui dit qu'il rougit !
    Et lorsqu'il décide qu'il va arrêter de rougir... c'est encore pire : sa tête se transforme en tomate. Voilà qu'arrive le spectacle de fin d'année, un beau défi pour Rouge Tomate.

  • Mon petit papa est souvent trop grand pour mes jeux.
    Au contraire, quand il dit « areuh areuh » à mon petit frère, je le trouve trop petit, mon papa. Il arrive qu'il essaie de tricher, ou d'inventer de nouvelles règles aux jeux. Parfois il est un peu sot, ou maladroit. Papa n'est pas assez comme ci, ou trop comme cela... mais ce petit papa...
    C'est mon papa à moi, et je l'aime comme ça !

  • BOUM... la bibliothèque est tellement pleine à craquer qu'un livre chute et que le loup de l'histoire en tombe.
    Seul au milieu de la pièce‚ le loup tremble car un chat veut le croquer. Vite‚ il se glisse dans un livre au hasard... le voilà dans une histoire de dinosaures qui le menacent. De livre en livre‚ le loup est plongé dans des situations loufoques et drôles... jusqu'à ce qu'il croise enfin Le Petit Chaperon rouge !

  • Voici enfin toute la vérité sur les dinosaures. Mais, pourquoi y-a-t-il un poulet sur la page de couverture ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet album qui retrace, avec humour et une notion bien originale de la généalogie, toute l'histoire des différentes familles de dinosaures, jusqu'au poulet !

    1 autre édition :

  • Jojo est né différent... il est né avec une armure de chevalier ! À l'âge de la maternelle‚ il est la vedette de la plaine de jeux et des bals costumés ! Mais plus tard‚ il n'est plus permis de se déguiser. Jojo doit cacher sa différence. Et il se sent bien seul. Un jour‚ il rencontre une petite fille pas comme les autres à qui il pourra se montrer tel qu'il est.
    Un texte qui parle avec intelligence du handicap‚ de la différence‚ sans que jamais les termes ne soient cités‚ dans une histoire réjouissante de Petit chevalier et de princesse.
    Une histoire qui reflète bien la réalité de la cour de récréation‚ avec les moqueries et les belles amitiés.

    1 autre édition :

  • Quel goinfre, cette chenille ! Jour après jour, elle croque, elle mord, elle perfore, creusant son tunnel de page en page.
    Un classique de 40 ans !

    1 autre édition :

  • Capucine.
    Par une froide nuit d'automne, la célèbre sorcière Meghân demande l'abri à la famille de Capucine. Le papa de Capucine dérobe une perle du collier de Meghân. Fatale erreur: voilà que Capucine devient toute petite, elle ne grandira plus. Pour arrêter le sortilège, Capucine et ses amis les petits animaux vont se rendre avec courage et détermination chez Meghân pour réparer l'erreur commise.

    Capucine, la petite sorcière.
    Sitôt initiée aux secrets de la magie, Capucine veut tout naturellement devenir une petite sorcière. Mais elle est parfois un peu distraite et se trompe dans les formules. Voilà que son ami le marmiton est transformé en petit dragon. Avec une dose de courage et les bons conseils de la sorcière Meghân, Capucine pourra trouver l'antidote.

    Capucine au pays des rêves.
    Lors d'un congrès de sorcellerie, Capucine se fait enlever par un robot qui l'emmène au pays des rêves.
    Dans cet étrange pays où le temps n'existe pas, où les cochons volent et les livres parlent, Capucine essaie de trouver le chemin qui la ramènera chez elle, auprès de son papa qui doit s'inquiéter de son absence.

  • Un soir, on frappe à la porte de l'auteure : BOUM BOUM BOUM. C'est le loup, qui en a assez d'être le méchant des histoires. «Je veux... je veux être aimé!» Et l'auteure de se creuser les méninges pour rendre ce grand méchant loup aussi doux qu'un lapin: yoga, tisanes, pensées positives. Voilà un grand méchant loup tout mou tout roudoudou... Vous me croyez ? Méfiez-vous, après tout, un loup reste un loup !
    Une histoire complètement dinguotte, sous la plume experte en humour de Christine Naumann-Villemin et le trait tendre et rigolo d'Annick Masson.

    1 autre édition :

  • Depuis plusieurs semaines, les élèves ont lu et relu les livres d'une célèbre autrice. Et voilà que le professeur annonce qu'elle vient rendre visite aux élèves. Sauf que, l'autrice a la gastro, et à la place, elle a envoyé sa cousine, Flaturnelle. Les enfants sont déçus, ce n'est pas Crissi Lomanimin ( lisez Christine Naumann-Villemin ), c'est une vieille momoche qui leur raconte son métier. Elle est bouchère d'enfants.
    Quand elle explique qu'elle fournit des enfants aux monstres, les élèves sont de plus en plus inquiets. À moins que tout ceci ne soit une drôle d'histoire inventée par quelqu'un dont le métier est d'avoir une imagination débordante !

  • Mon mammouth

    Quentin Gréban

    • Mijade
    • 18 Juin 2020

    Une petite fille emporte son mammouth partout avec elle. Ensemble, ils partagent tout, jouent, mangent, s'endorment.
    Un livre aux illustrations pleines de tendresse et d'humour, qui parle de la relation très forte des enfants avec leurs doudous, et de l'imagination qu'ont les enfants? Sous les pinceaux de Quentin Gréban, les petits doudous prennent vie.

  • Quand les autres sont en danger, au lieu de se taire, il vaut mieux aider! Voici la leçon que va comprendre Écureuil. Quand il a vu le loup arriver dans les bois, il n'a prévenu personne, car, lui, il ne risquait rien... c'est bien connu, les loups ne mangent pas de noisettes ! Mais quand le loup aura mangé tous les animaux des bois, il n'y aura plus personne pour aider Écureuil face au loup affamé.

  • Il y a bien des années vivait dans une grande ville une petite souris très curieuse. Depuis quelque temps, la petite souris s'aperçoit combien il devient difficile de vivre en sécurité :
    Le danger est partout dans la ville - les chats, les chouettes, les voitures. Et bientôt plus une seule souris ne vit en ville. Où sont passées ses amies ? La petite souris se prend à rêver d'ailleurs... l'Amérique. Et chaque nuit, elle imagine et construit de nouvelles machines volantes. Après bien des essais, un beau jour, la souris traverse l'Atlantique et atterrit à New York. Dans toute la ville, les exploits de la petite souris sont affichés. Un jeune garçon du nom de Lindbergh découvre avec fascination cette extraordinaire aventure, et se met à rêver à son tour.

  • Quel goinfre, cette chenille ! Jour après jour, elle croque, elle mord, elle perfore, creusant son tunnel de page en page.
    Un classique de 50 ans !

empty