Il y a 100 ans, l'archéologue Howard Carter révélait au monde le tombeau de Toutankhamon et ses incroyables trésors, parfaitement conservés. Une découverte inestimable qui permit de reconstituer la vie et le règne du pharaon, de sa naissance aux rites funéraires qui ont entouré sa mort. Pour tout savoir de cette aventure extraordinaire, laissez-vous guider dans le temps : des années 1300 avant Jésus-Christ, à l'époque de Toutankhamon, au XXe siècle aux côtés des archéologues, voyagez au coeur des mystères de l'Égypte ancienne !
Moi, c'est Carl, j'ai 11 ans. Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de warrior !
Avant, ma mère et moi, on vivait à la campagne. Elle me faisait cours la maison, et je me baladais dans les champs avec mon carnet à dessins, cool la vie, quoi.
Mais c'est la grosse panique quand ma mère décide brusquement qu'on doit déménager ! On se retrouve dans un appart' à Paris avec Oumtiti, mon mouton apprivoisé.
Au début, j'angoisse à l'idée de retrourner au collège, de parler aux autres... La ville, ça me paraît trop trop hostile...
Heureusement, très vite, je rencontre Miel et Orel. Eux aussi, ils roulent : en rollers et en skate ! On devient super potes, on trouve des baby-sitters pour promener mon mouton, et on découvre une planque géniale dans un hangar abandonné. Alors quand ma terreur de grand-mère débarque, et que le proprio à face de poire nous dénonce pour détention illégale de mouton, on ne se laisse pas faire : pas question de renoncer à notre vie de rêve !
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Carl, Miel et Orel :
- La planque ressemble maintenant à un vrai skatepark - Leurs parents ne s'aperçoivent de rien - Oumtiti a la belle vie, avec ses potes moutons amenés par le père Morel. Mais tout dérape vraiment quand : Tête de poire, furieux, découvre qu'ils squattent son entrepôt abandonné. En plus : Il veut le vendre à un promoteur immobilier véreux... l'angoisse totale !
Tout va peut-être s'arranger quand Émilie, la voisine du deuxième, invite Carl, Miel et Orel au concert d'un rappeur célèbre. Les jeunes découvrent qu'il est né dans leur quartier, alors dans leurs esprits de petits génies naît une méga bonne idée.
Le retour des héros de La Street, la série de romans graphiques à succès !
Carl, Orel et Miel sont de retour pour un quatrième tome ! Après avoir transformé leur planque en centre de street art et de glisse et suivi le rappeur RCK en tournée, rien ne peut arrêter les rois de la Street ! Accompagnés de leurs nouveaux amis, mais aussi d'un nouveau venu au collège qui va avoir besoin de leur aide, et bien sûr de leur super petit mouton Oumtiti , ils vont vivre de nouvelles aventures décoiffantes !
La suite des aventures de vos trois héros préférés ! Tout va pour le mieux dans la street : pour sauver la planque, le trio s'est mis en mode rebelles et avec le rappeur RCK comme sponsor, c'était du tout cuit ! Ils vont pouvoir en faire un super club municipal pour apprendre à graffer et à rouler à tout le monde. En plus, la mère de Carl vit une super histoire d'amour avec Driss et Oumtiti vit sa vie de chef de meute... Qu'est ce qui pourrait bien venir mettre le bazar dans tout ce bonheur ?
Léo est le fils d'Arachno, un célèbre Super qui possède les capacités d'un Spiderman. Mais son pouvoir se limite à une morve collante et ses camarades le surnomment Morvonez. Surmontant sa peur et son manque de confiance en lui, il sera pourtant le seul à pouvoir lutter contre Rat-Boy, qui a décidé de détruire l'institut Bergié, et gagnera le respect de ses camarades.
À l'école des Supers, on apprend aux élèves à devenir des super-héros. Et tous ont hâte de découvrir à quoi ressemblera leurs costume de justicier !
Sauf Diane. Elle, elle le sait déjà : c'est un affreux bikini qui apparaît comme par magie à chaque fois qu'elle utilise ses pouvoirs ! Alors en classe, Diane refuse de participer aux exercices.
Comme punition, elle doit aider la mystérieuse dame de la cantine, Margaret, à préparer les repas pour toute l'école. Mais quand la prochaine attaque de vilain cible les assiettes des élèves, Diane n'a pas le choix... Affreux bikini ou pas, elle va devoir agir !
Chaque enfant possède quelque chose d'unique. À l'école des Supers, tous peuvent en faire un super-pouvoir.