Franck Thomas

  • A la mort de Kim Jong-un, le monde entier espère que la perspective d'une guerre totale s'éloigne. Hélas, lors d'une conférence de presse, son fils de treize ans annonce qu'il a fait placer des bombes nucléaires dans toutes les grandes capitales, et l'Occident n'a que quelques jours pour se repentir. D'abord dubitatifs, la population et les dirigeants commencent à prendre peur. L'occasion pour un fan de petits trains électriques, une lieutenante de gendarmerie portée sur la boisson et un fonctionnaire de l'ONU un peu trop pépère d'être emportés dans une farce surréaliste.

  • Le sang coule lors des massacres perpétrés par les fanatiques Paladins Rouges. La jeune Nimue leur échappe de justesse, grâce à l'épée que vient de lui confier sa mère et qui fait d'elle la Sorcière Sang-de-Loup, une combattante féroce. Sa mission : remettre l'épée à Merlin pour qu'elle ne tombe pas entre les mauvaises mains. Avec Arthur, jeune homme séducteur et faux chevalier, et la dévouée Morgane, elle part en quête de l'enchanteur légendaire. Mais à la cour du roi Pendragon, le jadis redoutable Merlin n'est plus que l'ombre de lui-même... Ses pouvoirs l'ont abandonné.

  • À une époque, un Américain moyen savait si l'économie montait ou descendait - car quand le pays prospérait, son peuple prospérait également. De nos jours, ce n'est plus le cas. Du milieu de la Grande Dépression à 1980, les 90 % les plus pauvres de la population, un groupe qu'on pourrait appeler « le peuple américain », récupérait 70 % de la croissance du revenu du pays. Regardez les mêmes chiffres depuis 1997 - du début du boom de la Nouvelle Économie à aujourd'hui - et vous verrez que ce même groupe, le peuple américain, n'a absolument rien empoché de la hausse du revenu de l'Amérique.
    Après Pourquoi les pauvres votent à droite, Thomas Frank analyse cette fois l'abandon des classes populaires et des syndicats par leur parti historique, les démocrates. On y voit le prix payé par les laissés-pour-compte du remplacement du modèle industriel par celui de l'« économie de la connaissance » : comment le choix qui a été fait par les démocrates de recentrer leur programme sur les classes sociales riches et cultivées a eu pour effet un divorce entre les classes moyennes progressistes et les classes populaires. Comment aussi l'instrumentalisation de l'antiracisme et une augmentation des inégalités sociales et de richesses a repoussé l'électorat ouvrier blanc des démocrates vers un parti républicain kidnappé par Donald Trump.
    Journaliste et essayiste, cofondateur et rédacteur en chef du magazine The Baffler, Thomas Frank écrit régulièrement pour Le Monde diplomatique, Harper's o u The Guardian des articles d'analyse sociale et politique de la situation américaine. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il a publié en français Pourquoi les pauvres votent à droite (Agone, 2001) et Le Marché de droit divin (Agone, 2003).

  • À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d'ouvriers et d'employés d'être rattrapés par plus déshérités qu'eux. C'est alors que la question de l'insécurité resurgit. Elle va embourgeoiser l'identité de la gauche, perçue comme laxiste, efféminée, intellectuelle, et prolétariser celle de la droite, jugée plus déterminée, plus masculine, moins « naïve ».

    Cette métamorphose s'accomplit à mesure que l'inflation resurgit, que les usines ferment et que l'« élite », jadis associée aux grandes familles de l'industrie et de la banque, devient identifiée à une « nouvelle gauche » friande d'innovations sociales, sexuelles et raciales.

    Les médias conservateurs n'ont plus qu'à se déchaîner contre une oligarchie radical-chic protégée d'une insécurité qu'elle conteste avec l'insouciance de ceux que cette violence épargne. Au reste, n'est-elle pas entretenue dans ses aveuglements par une ménagerie de juges laxistes, ­d'intellectuels jargonnants et autres boucs émissaires rêvés du ressentiment populaire ?

    « Progressistes en limousine » là-bas ; « gauche caviar » chez nous.

    Extrait de la préface de Serge Halimi

  • L'espionnage est à l'honneur tandis que Nick Fury affronte les hordes de l'Hydra et le maléfique Baron Strucker, ainsi que le terrible Griffe Jaune. L'aide de super-héros tels que Captain America ou les Quatre Fantastiques sera la bienvenue. Mais qui est l'Agent Jimmy Woo ?

    C'est peu dire que les dessins de Jim Steranko, influencé à la fois par le Pop Art et par Salvador Dali, en passant par Wally Wood, ont eu un impact majeur sur l'évolution du dessin de comics à la fin des années 60. Cela explique certainement le succès rencontré par cette INTÉGRALE lors de sa première édition, d'autant que les épisodes concernés n'ont pas été réédités depuis les années 70 !

  • Le "virage à gauche" de l'Amérique latine a suscité un intérêt à la fois politique et académique. Aujourd'hui, le reflux - voire la fin - de ces gouvernements progressistes est réel. Cet ouvrage nous propose un bilan critique de ces expériences, essentiellement pour la période 1998-2018. Au niveau géopolitique, la tutelle étasunienne a été bousculée et la Chine est montée en puissance. Les politiques économiques ont permis une redistribution vers les plus pauvres et ont été aussi profondément marquées par la dépendance aux matières premières et à diverses formes d'extractivisme.

    L'analyse des mouvements sociaux dans les quartiers, les syndicats ou le champ de l'éducation vient éclairer les mutations en cours. L'étude des caractéristiques communes de l'évolution de la politique latino-américaine est complétée par une analyse des conjonctures spécifiques : du géant brésilien où les ultra-conservateurs connaissent une dynamique fulgurante à la crise vénézuélienne dont il est difficile d'entrevoir une issue, en passant par la répression menée par Daniel Ortega au Nicaragua, la coalition sociale-démocrate longtemps au pouvoir en Uruguay ou encore la présidence d'Evo Morales en Bolivie.

    L'ouvrage réunit les contributions des meilleurs spécialistes de la région, articulées avec les enquêtes de terrain de jeunes chercheurs, pour proposer une compréhension globale des deux dernières décennies en Amérique latine, au-delà des clichés dont elle est souvent victime.

  • Le seul ouvrage à présenter ensemble la théorie des jeux et la théorie des contrats.

    Ce manuel étudie les comportements stratégiques des agents économiques (consommateurs, entreprises, institutions publiques ou privées...).

    La première partie expose les outils de la théorie des jeux qui permettent l'analyse des interactions stratégiques non contractualisées. C'est le cas de situations où les acteurs ne s'engagent pas à l'avance sur leur comportement stratégique, comme par exemple sur un marché où des entreprises sont placées en concurrence (prix, quantité, qualité, innovation, investissement). De manière à couvrir un large spectre, le manuel présente les quatre principales configurations, étudiées en microéconomie, de jeux stratégiques non coopératifs : simultanés, séquentiels, répétés et bayésiens.

    La seconde partie présente les outils de la théorie des contrats qui permettent l'analyse des interactions où les acteurs s'engagent sur leur comportement stratégique au moyen d'un contrat. Une attention particulière est portée sur les situations d'asymétrie d'information, comme par exemple celles observées sur le marché de l'assurance ou le marché du travail. Le manuel présente les deux principaux types d'asymétrie d'information étudiés en microéconomie : sélection adverse et aléa moral.

    La particularité de cet ouvrage est d'aborder ces thèmes en mettant davantage l'accent sur le raisonnement économique que sur l'analyse mathématique. Il facilite l'apprentissage et la révision au moyen de nombreuses applications et de problèmes de synthèse.

    Des ressources numériques supplémentaires sont également proposées aux enseignants.

  • Installé à Carcassonne depuis 20 ans, Franck Putelat est probablement le plus méditerranéen des jurassiens. À la tête de son restaurant Le Parc depuis 2006, le chef y propose une cuisine inventive qui exalte les produits de sa région d'adoption. Bocuse d'Argent en 2003 (le plus prestigieux concours international de cuisine), titulaire de deux étoiles au Michelin depuis 2012, ce cuisinier hors pair né en 1969 dirige également les cuisines des brasseries 4 temps à Carcassonne et à Tarbes, ainsi que celle du restaurant du musée de la romanité de Nîmes. Inlassable travailleur en quête du meilleur produit, il vient de remporter le concours de Meilleur Ouvrier de France.
    Spécialiste du « classique fiction» Franck Putelat montre sa maîtrise des classiques en les détournant pour mieux les magnifier.
    De superbes images du photographe Arnaud Späni viennent illustrer la cuisine graphique et colorée que Franck Putelat vous propose autour de vingt recettes, véritables chef-d'oeuvre gustatifs et visuels.

  • Le " populisme de marché " est la pièce centrale du nouveau consensus américain.
    Il revendique à grands cris sa nature démocratique et pourtant les institutions, démocratiques formelles n'ont jamais semblé plus lointaines et plus déplacées que sous son règne. il discute avec ferveur de la justice économique et pourtant, dans les années 1990, l'économie américaine a enrichi les riches et négligé les plus pauvres dans des proportions qu'on n'avait plus connues depuis les années 1920.
    Il critique l'" élitisme " tout en transformant la classe des dirigeants d'entreprise en une des élites les plus riches de tous les temps. il s'en prend à la hiérarchie mais il fait de l'entreprise la plus puissante institution du monde. il célèbre l'autonomisation accrue de l'individu mais considère pourtant ceux qui en usent pour défier les marchés comme des automates. il acclame la liberté de choix tout en proclamant que le triomphe des marchés est inévitable.
    Mais en dépit de toutes ces contradictions, le populisme de marché constitue une doctrine étonnamment vivace, qui peut survivre à ses défauts, parce qu'il s'est lui-même inoculé sa propre opposition. aussi, ce qu'il nous faut, c'est un véritable contrepouvoir, une force qui résiste aux impératifs du profit au nom de la démocratie économique. c'est-à-dire, au bout du compte, ce que réclamaient autrefois les vrais populistes.
    Ce livre raconte comment, dans les années 1990, la communauté des affaires a fini par acquérir cette légitimité tant convoitée en persuadant le reste du monde que la voie du laissez faire n'était pas seulement la meilleure et la seule possible mais également la plus soucieuse de répondre à la volonté et aux intérêts populaires. il montre comment " détruire l'ancien monde " pour édifier un nouveau, plus sûr, à l'usage des milliardaires fut une entreprise à la fois politique, culturelle et économique.

  • Du défilé du Bicentenaire de la Révolution aux films publicitaires qu'il a réalisés pour de grands noms du luxe et de la mode, ses images ont fait le tour du monde et ont durablement marqué l'imaginaire contemporain (Perrier, Citroën, Grace Jones, Kodak, Chanel, les galeries Lafayette...). Graphiste, illustrateur, photographe, réalisateur, Jean-Paul Goude est un artiste complet, et l'un des maîtres de la création visuelle contemporaine. Le voici maintenant sacré héros de bande dessinée, avec cet album qui retrace le parcours d'un des grands créateurs d'images de notre temps. Alors que le Musée des arts décoratifs de Paris consacre une rétrospective à son oeuvre dans le courant de l'automne 2011, Thomas Cadène et Alexandre Franc s'emparent du mythe Jean-Paul Goude, et invitent le lecteur à pénétrer dans l'extraordinaire univers du créateur. Enrichi d'une chronologie illustrée (sur le principe des albums sur Le Corbusier ou Marie Curie), cet album rend hommage à l'inventivité de Jean-Paul Goude, qui a ouvert les portes de son atelier aux auteurs pour réaliser cet ouvrage unique.

  • Tous les récits favoris de l'histoire sainte sont racontés ici, illustrés de jolies aquarelles : Noé et Jonas, Joseph et Daniel, Jésus et son Père, qui a tout inspiré. Les enfants y reviendront souvent !

  • Comme chaque année depuis 1998, les éditions arfon répertorient les miniatures de parfum sorites dans l'année écoulée.
    Dans cet ouvrage les miniatures sont photographiées à côté de leur boite avec un descriptif et une cote correspondant au marché européen. la cotation codée est établie par un comité de spécialistes qui travaille toute l'année pour rassembler et évaluer ces pièces. l'officiel du marché de la miniature de parfum publicitaire fait référence auprès des collectionneurs de toute l'europe qui attendent chaque année avec impatience la sortie de cet ouvrage.

  • Das grundsätzliche Fragen liegt immer und ständig dem Wissen zugrunde. Ein grundsätzliches Fragen ist notwendig, wenn man die Komplexität unserer Zeit und unserer Welt verstehen will. Was uns aber heutzutage fehlt, ist die Verbindung zwischen der elementaren Situation jedes grundsätzlichen Fragens und der inflationären Vervielfachung von Wissensformen und partiellen Theorien. Damit einhergehend verliert die Philosophie den Sinn der Form eines ersten Wissens (prôtê epistêmê) als vorrangige Form eines Denkens, das den Wissensformen Einheit geben und den Sinn des Wissens für den Menschen erschliessen könnte.
    Das Buch zielt darauf ab, im Dialog mit der phänomenologischen sowie mit der analytischen Tradition eine neue Schau zu entwickeln, welche die elementare Situation der Frage nach dem Sinn und die Komplexität des Realen wieder miteinander in Verbindung bringt. Ausgehend von der Frage nach dem Sinn kommen Grundfragen in den Blick, welche, jede auf ihre Art und Weise, einen Horizont öffnen, in dem das Denken eine Erweiterung seines Verstehens erreicht: der Horizont der Metaegologie, der Metatheorie, der Metaontologie und zuletzt der Metametaphysik. Durch die Entwicklung der Korrespondenz zwischen Grundfragen und Horizonten des Denkens öffnet sich nicht nur die Perspektive einer Archäologie, sondern die Perspektive der Zukunft des Wissens.

  • L'histoire vraie de la naissance d'une très grande prématurée, racontée par ses deux parents - tous deux journalistes et lauréats du prix Pulitzer.

    La petite Juniper French est née bien trop tôt, à seulement 23 semaines de gestation - moins de six mois. De la taille d'une poupée Barbie, elle ne pèse alors que 567 grammes. Avec un visage plus petit qu'une balle de tennis, une peau encore translucide qui laisse voir battre son coeur, elle oscille dangereusement entre la vie et la mort à chaque minute qui s'écoule. Si elle survit, elle sera peutêtre atteinte de séquelles irréversibles.
    Quelle pourrait alors être la plus grande preuve d'amour de ses parents ? La laisser vivre ou la laisser partir ? Kelley et Thomas French choisissent de se battre pour elle, avec elle.
    Dans ce récit bouleversant, les auteurs explorent l'origine de la vie, la frontière entre ce qu'il est possible de faire d'un point de vue médical et ce qu'il convient de faire sur un plan humain. Ils explorent les liens qui unissent un enfant à sa mère, un mari à sa femme - leurs doutes, leurs espoirs, leurs joies et leurs craintes. Ensemble, ils retracent l'histoire de leur famille, depuis une rencontre improbable jusqu'à la survie miraculeuse d'une petite fille qui se bat déjà contre la mort alors même qu'elle n'aurait pas encore du naître.

  • Les maladies infectieuses sont considérées comme un des fléaux de l'humanité. Cet ouvrage en propose une approche novatrice, qui met en rapport les stratégies d'adaptation respectives des agents infectieux et de leurs hôtes.

    Les progrès de la médecine nous ont donné accès à un bien-être croissant et à une longévité inespérée. Ils continuent pourtant de se heurter à de nombreux obstacles : maladies émergentes, résistances aux antibiotiques, difficultés de traitement des cancers, etc. Face à ces défis, les approches écologiques et évolutives de la santé et de la médecine, qui ont déjà permis des avancées importantes, peuvent apporter un éclairage décisif.
    Cet ouvrage est consacré aux liens entre l'écologie et l'évolution de nos interactions avec les agents infectieux et les pathologies qu'ils entraînent. Porté conjointement par des médecins et des chercheurs, ce livre propose une approche accessible des applications de la biologie évolutionniste pour comprendre nos maux passés et actuels, et permet d'entrevoir des perspectives concrètes ouvertes par ces approches.
    En s'appuyant sur l'histoire de quelques grandes maladies représentatives (Ebola, paludisme, etc.) et en donnant les clés pour comprendre les principaux mécanismes qui régissent l'évolution de la virulence, de la transmission et des résistances chez les agents pathogènes, cet ouvrage collectif transdisciplinaire invite le lecteur à porter un nouveau regard sur les maladies infectieuses et les moyens de limiter leur impact.

  • Cet ouvrage fait partie de la série MISES à JOUR. Il est édité tous les ans et permet aux collectionneurs de connaître toutes les pièces sorties dans l'année écoulée. Chaque miniature est reproduite avec sa boite, elle est décrite et cotée dans une fourchette de valeur.

  • Michelangelo Nouv.

  • The artist and actor Armin Mueller-Stahl is well-known for movies such ason Earth,andBoxand has been nominated for the Oscar numerous times. Long ago he also began showing his talent for subtle drawings, paintings, and prints. This new little book for literature enthusiasts unites Mueller-Stahls talent for painting with his gift for writing and playing music. The Blue Cow is a colorful book of watercolors and charcoal on paper drawings based on the quirky ballad of the same name about an independent-minded cow who drinks up her own milk first, and then herself. Mueller-Stahl wrote and sang the piece, which, at second glance, proves to be a heavily symbolic fable, already fifty years ago. On the CD Es gibt Tage (There are days) Mueller-Stahl, a trained musician, recorded The Blue Cow and other ballads he wrote during his years in East Germany.

  • The artist and actor Armin Mueller-Stahl is well-known for movies such as Night on Earth, Avalon, and Music Boxand has been nominated for the Oscar numerous times. Long ago he also began showing his talent for subtle drawings, paintings, and prints. This new little book for literature enthusiasts unites Mueller-Stahl's talent for painting with his gift for writing and playing music. The Blue Cow is a colorful book of watercolors and charcoal on paper drawings based on the quirky ballad of the same name about an independent-minded cow who drinks up her own milk first, and then herself. Mueller-Stahl wrote and sang the piece, which, at second glance, proves to be a heavily symbolic fable, already fifty years ago. On the CD Es gibt Tage (There are days) Mueller-Stahl, a trained musician, recorded The Blue Cow and other ballads he wrote during his years in East Germany.

  • Les aventures originales de Red Sonja T.2 ; les années Marvel : 1977 Nouv.

  • Le lecteur trouvera dans cet ouvrage un répertoire de l'intégralité des miniatures de parfum pour enfant ou ayant un lien avec l'enfance.
    La plupart des miniatures sont reproduites avec leur boîte, décrites et cotées dans une tranche de valeur. ce livre s'inscrit dans k collection " cote générale " ; vous pourrez l'actualiser grâce aux " mises à jour " que nous publions chaque année. en fin de livre figure le répertoire des parfums avec leur date. de création, soit environ 1200 parfums.

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