Cette rentrée est très importante pour Camille. Rejetée par ses anciens camarades d'école qui n'acceptaient pas sa différence, elle espère se faire de nouveaux amis. Heureusement, elle devient rapidement copine avec Zoé, une fille débordant d'énergie. Mais Camille hésite à lui confier son secret...
Cette nuit, il a neigé. Tout est blanc et calme sur le chemin qui mène au parc. Chloé et son chien Zorro découvrent, derrière un banc, un vieux monsieur endormi sous une couverture bleue... Qui peut-il bien être ?
Deux enfants lors de l'été 1942 au moment de la rafle du Vel d'Hiv. Un album audio magistral, avec la voix de Julie Depardieu et la musique de Fabien Cali.
50 minutes d'émotion pure pour cette histoire bouleversante et essentielle à transmettre.
Avant, le père de Simon était un luthier renommé, son atelier ne désemplissait pas. Puis il y a eu la guerre, l'occupation et le mot juif placardé en travers de sa vitrine. Alors Simon s'est fait une promesse : il composera une oeuvre avec le violon que son père lui fabrique, pour lui dire tout son amour et son admiration. Un après-midi, Matthias, son meilleur ami, trouve l'atelier vide : la famille de Simon a disparu...
Ce livre et la musique qui l'accompagne est le fruit d'une commande de l'Orchestre symphonique de Mulhouse dans le cadre des commémorations des 80 ans de la rafle du Vél d'Hiv (16-17 juillet 1942). Fabien Cali, compositeur, Victor Jacob, chef d'orchestre, Alexandra Soumm, violoniste, Julie Depardieu, récitante, Maîtrise de garçons de Colmar, direction Cécile Bienz.
L'audio est accessible via un QR code et un lien internet donné dans le livre, accès direct en streaming du MP3 sur tous les supports (smartphone, ordinateur, tablette...)
Dino le chat mène une double vie secrète. Il passe ses journées avec Zoé, la fille d'une commissaire de police, mais la nuit il accompagne Nico, un voleur, sur les toits. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un autre truand kidnappe la fillette... Zoé, une petite fille de 7 ans, vit seule avec sa mère commissaire de police. Son père est mort, tué par le plus grand criminel de la ville, Victor Costa. Depuis ce jour tragique, elle ne parle plus.Zoé passe le plus clair de son temps, quand elle est chez elle, avec Claudine, sa nounou, et son chat, Dino. Mais toutes les nuits, Dino sort par la fenêtre, et ne revient qu'au petit matin. Un soir, Zoé décide de le suivre. La voilà donc sur ses traces, quand tout-à-coup elle aperçoit Vicor Costa et sa bande en train de mijoter un mauvais coup. La fillette les écoute, mais tombe littéralement de surprise devant eux... S'ensuit une course-poursuite effrénée entre les brigands et Zoé, qui est finalement rattrapée et kidnappée. Après des quiproquos et des révélations en tous genres (Claudine, la nounou, n'est pas gentille du tout: elle a infiltrée la maison de la commissaire pour voler des informations!), la maman et Nico (le voleur, ami du chat) s'allieront pour retrouver la fillette, et arrêter une bonne fois pour toute le dangereux criminel.