Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Krocui
-
Quand une petite fille se plaint de voir partout des grands se faisant des bisous, c'est le début d'un incroyable cache-cache comique ! En soulevant chaque volet, l'enfant part à leur recherche en dévoilant des petits amoureux dedans, dehors, en haut, en bas... Avant de réclamer, elle aussi, ses propres bisous !
-
Quand on est petit, le monde est un kaléidoscope de sentiments : parfois drôle, parfois injuste, parfois doux, triste, fatiguant ou tout simplement beau... Il y a tant de ressentis dans une seule journée ! En plaçant son propos et son trait à parfaite hauteur d'enfants, Krocui signe ici un ouvrage où chaque image crée chez les lectrices et lecteurs (enfants comme parents !) une émotion instinctive et irrésistible.
-
Notre petit bonhomme tout en rondeurs continue de grandir et de dépasser ses peurs auprès de ses parents. Sur le porte-bagages du vélo de maman, on découvre le monde autrement et on éprouve la vitesse avec beaucoup d'excitation. Tout est possible, comme décoller tel un avion du haut de la côte où la route semble se terminer. Entre expérience concrète du quotidien et invitation au voyage imaginaire, Krocui nous fait rire en fin observateur des enfants. Une série attachante, où les illustrations originales servent de véritables histoires pour les tout-petits.
-
Un petit garçon, accompagné de son papa ou sa maman, explore le monde autour d'activités familières aux petits : faire du toboggan, aller à la piscine, jardiner au potager...
On retrouve notre petit bonhomme à la piscine, un rendez-vous qu'il adore encore ! La preuve : il est le premier en maillot. Mais quand il s'agit de mettre la tête sous l'eau, il s'affole : et s'il y avait des crocodiles ? Heureusement, Papa saura le rassurer par le jeu. -
Aller à la cabane au fond du jardin ? Même pas peur ! Notre petit bonhomme tout en rondeurs découvre les joies du potager, auprès de sa maman. Biner, arroser, aller au compost...Mais voilà qu'elle lui demande d'aller chercher de la ficelle à la cabane. Quoi ? La cabane au fond du jardin ? Il va falloir traverser les orties, passer à côté du gros monstre en fer... et puis il fait tout noir là-dedans ! Mais l'enfant joueur découvre bien vite tout un trésor dans le bric-à-brac entassé dans la maisonnette, et revient déguisé en explorateur auprès de sa maman. En ayant oublié la ficelle, bien sûr ! Pas de problème, il y retournetout de suite : aller à la cabane, c'est l'aventure !
-
Un petit garçon, accompagné de son papa ou sa maman, explore le monde autour d'activités familières aux petits : faire du toboggan, aller à la piscine, jardiner au potager...
Ce petit bonhomme-là adore aller au parc et grimper au toboggan rouge, son jeu préféré. Mais voilà que Papa annonce qu'il est assez grand pour aller sur le gris, maintenant. Le gris ? Il est fou ! C'est le plus grand toboggan du monde ! ! ! Et pourtant, sous l'oeil rassurant de Papa, il se lance... -
Les vaisseaux sillonnent les cieux, striant l'horizon de leurs réacteurs hurlants. Rutilants, pratiques et rapides, ils enchantent désormais notre quotidien et rendent le monde meilleur. Dans ce livre l'autrice de bande dessinée Léa Murawiec et l'illustrateur Krocui explorent, dans un univers science-fictionnel teinté d'humour, les relations tendues entre les possibilités infinies offertes par la technologie très avancée des vaisseaux spatiaux et les contraintes implicites de la vie humaine.
-
L'invité n'est pas venu les mains vides mais avec un bouquet de fleurs. Les convives sont vraiment très polis et quel savoir-vivre ! Mais à y regarder de plus près, les choses sont bizarres. Que contient réellement la jolie théière ? La brioche ne serait pas périmée, par hasard ? Mais qui sont donc les protagonistes de ce goûter où tout sonne de plus en plus faux ? Nous le découvrirons sous deux volets qui réservent une surprise finale hilarante : vraiment, tout le monde aime la dînette ! On reconnaît immédiatement le trait caractéristique du facétieux Krocui, si habile pour faire basculer le quotidien vers l'imaginaire. Ses couleurs vives et son trait large jurent ici de façon savoureuse avec le petit cérémonial guindé du Tea Time. Il s'amuse des codes sociaux et langagiers dont les plus petits peuvent s'emparer parfois maladroitement. Quel régal en effet de lire Tout le monde aime la dînette à voix haute !