Pays hautement cosmopolite, et avant-gardiste, avec l'indice de développement humain le plus élevé au monde, la Norvège est un pays où il faut bon vivre. Tous les climats et toutes les topographies y sont présents: d'Oslo, au Svalbard au nord, en passant par les plaines du centre et les fjords de l'Est, les amoureux de l'aventure seront comblés !
Un plan de la Norvège en début de livre et un découpage clair par région pour se repérer.
Des photos artistiques, des plans de drone et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images le 3ème pays le moins densément peuplé d'Europe.
Des textes pointus pour en apprendre plus sur des thématiques comme les fjords, le Hurtigruten, le soleil de minuit ou encore l'opéra d'Oslo.
Dans chaque chapitre : une présentation en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacune des régions du pays comme une randonnée le long de la frontière russe, dans le grand nord, ou un roadtrip le long des fjords.
Des archipels sauvages de l'Alaska aux forêts enneigées de la Laponie, le photographe Brice Portolano est parti à la rencontre de celles et ceux qui ont décidé de changer de vie pour se rapprocher de la nature. Sans pour autant s'affranchir de la modernité ni se marginaliser, ces individus remettent en question des valeurs et un mode de vie qui ne leur correspondent plus. Ils adoptent une vie plus simple, parfois sans eau courante ni électricité, souvent loin des villes et sans réseau téléphonique, contrastant fortement avec leur vie d'avant.Cette nouvelle vie, guidée par le désir impérieux de suivre un autre chemin, se transforme malgré les obstacles en une véritable quête de sens et de liberté.
Between 2015 and 2020, photographer Brice Portolano travelled from the islands of Alaska to the Patagonian steppe and from the forests of Lapland to the highlands of Iran to capture the daily lives of 10 extraordinary people who made profound changes in their lives in order to live closer to nature. They consciously built a life away from the hustle and bustle of the city, usually without a phone signal or internet access. Their lives are arduous, but also full of a sense of personal freedom, self-determination, and fulfilment. These photographs present an inspiring vision of the joys of finding one's place in the world and the challenges of living off the grid.