À l'image du yin et du yang, du féminin et du masculin, de l'ombre et de la lumière, la dualité fait partie du cycle immuable de la vie. Eloha Audrey Loups, thérapeute holistique et éveilleuse d'âmes, et l'artiste Stéphanie Pitino ont créé cet oracle de toute beauté pour vous permettre de retrouver le chemin de l'harmonie, de la guérison et de l'amour de soi.
Chacune des 49 cartes magnifiquement illustrées agit comme un reflet de vos ombres et de vos lumières afin d'éclairer toutes vos facettes et vous guider vers votre équilibre intérieur. Osez recevoir leurs messages !
Grâce au livre tout en couleurs de 244 pages, vous pourrez explorer sept grands thèmes, développés chacun en sept grands archétypes : la femme qui oeuvre avec son esprit, avec son coeur, avec sa puissance, avec son intuition, avec son masculin, avec ses émotions et avec son corps.
Chaque carte exprime une force, une face cachée, un équilibre à trouver, un coup de QI (énergie) pour vous aider et une formule alchimique à prononcer.
En acceptant votre part d'ombre comme votre part lumineuse, vous permettrez à votre coeur de s'ouvrir et d'accueillir votre humanité telle qu'elle est.
Cet ouvrage montre que l'islam sufi , dans sa variante africaine, c'est-àdire « noire » n'est que le nouvel avatar du primitivisme à l'âge du terrorisme jihadiste.
Le primitivisme imputé à l'Afrique apparaît en eff et comme une construction de l'altérité absolue de l'Occident liée à la période de la traite des esclaves. Alors que les voyageurs ou les commentateurs arabes du Moyen-Âge se contentaient d'approuver ou désapprouver ce qui leur paraissait conforme ou non au regard des pratiques de l'islam au Soudan, les traitants présents sur les côtes du Golfe de Guinée aux XVIIe et au XVIIIe siècles, ou les auteurs européens qui s'en sont inspiré notamment de Brosses et Kant, ont enfermé l'Afrique dans l'univers quasi exclusif du « fétichisme ». De sorte que la défi nition de l'Afrique subsaharienne comme continent du fétichisme n'apparaît que comme une invention européenne renvoyant à une sauvagerie principielle et donnant à ce primitivisme l'allure d'une fi gure déshistoricisée de l'Afrique, c'est-à-dire désislamisée.
Or c'est une tout autre Afrique à laquelle se confrontent les conquérants coloniaux du XIXe siècle, puisque l'Afrique de l'ouest, marquée par les jihads d'Ousmane dan Fodio, El Hadj Omar et Samori, est déjà partiellement islamisée à l'heure où les Européens en prennent possession.
Bernanos, aujourd'hui, cent ans après sa naissance, est toujours bien vivant et agissant. Vivant par ses oeuvres, mais aussi et surtout agissant au plus profond de ceux qui réellement le rencontrent. Faire sentir la postérité spirituelle de Bernanos, montrer qu'il vit au coeur de ceux qui le lisent jusqu'à en être transformés, tel est le principal but de ce livre écrit conjointement par Jean-Loup Bernanos, son fils, et Luc Balbont, né en 1950, venu du marxisme et que rien ne disposait apparemment à la rencontre de Bernanos. Loin d'être une chronique, un essai ou un album de famille, ce livre plein de jeunesse retrace bien plutôt l'itinéraire inattendu et merveilleux d'une vie qui ne cesse de se donner.
Un outil divinatoire pour retrouver sa place dans le cycle du vivant.
Cet oracle est un outil de Lumière puissant qui peut être utilisé par tous. Au quotidien, nous avons l'habitude de penser les lettres de l'alphabet en termes purement fonctionnels plutôt que spirituels : les lettres sont simplement des unités que nous assemblons pour créer des mots. Or, les lettres hébraïques doivent êtres abordées de façon entièrement différente. Car chaque lettre, outre son importance fonctionnelle comme composante des mots, est un canal destiné à accueillir une forme unique d'énergie spirituelle vivante, qui est en lien avec notre sagesse innée et celle de la nature. En appliquant les conseils donnés par les cartes et les nombreux exemples de tirages fournit par Palès Louve Blanche, chacun et chacune est en mesure de mettre fin aux cycles infernaux qui gâchent son quotidien, pour retrouver confiance en soi, en l'avenir et le précieux lien qui nous relie à la Nature.
Palès Louve Blanche est chamane. Elle a co-créé, avec Layone Runes, l'Univers-Cité Chamanique, centre de formation aux pratiques ancestrales issues du chamanisme. Illustrations de Lune Davier.
J.L.T. vient trouver J.F.L, qui a vingt-cinq ans de plus que lui et a fait des livres, et lui dit : vos
derniers livres rendent toute discussion et même communication impossible, il n'y a que pulsions,
la condition d'aujourd'hui serait la jungle, le lien social a craqué. Or vous avez été un politique, moi
aussi, est-ce donc qu'en vous retirant des affaires vous renoncez à vous soucier du juste et de
l'injuste ? Discutons.
Ils discutent pendant plusieurs journées, ils vont et viennent dans les jeux de langage, en disent
l'incommensurabilité, se demandent comment l'idée de justice peut s'y mêler sans s'y perdre. Le
livre est l'enregistrement de ces conversations.
Vingt-sept ans après la parution initiale de ce recueil, ces textes n'ont pas perdu de leur actualité.
Cette nouvelle édition est enrichie d'une préface inédite de Jean-Loup Thébaud.