Filtrer
juan arjona
-
Antonino est un petit homme animé d'un bel esprit d'aventure. Son envie d'explorer le monde est immense et aucun obstacle ne lui fait peur. Aussi, lorsqu'il tombe sur ce pauvre ours la patte coincée dans un piège, il n'hésite pas, il coupe la chaîne du piège et soulève à bout de bras le pauvre animal. Direction l'hôpital ! Mais avant d'y arriver, il lui faut traverser en courant, car le temps presse, la forêt, la montagne, les marécages, la rivière...
Antonino contre le temps est le premier opus d'une série de trois histoires. Dans chaque livre, Antonino et son ours vivent une aventure extraordinaire intimement liée aux besoins quotidiens de l'enfant : manger, dormir, se sentir aimé, découvrir...
-
Un conte velu, ventru et pêchu !Dans cette histoire, petit lecteur, sous tes yeux ébahis, le loup va disparaître comme par magie !Où est-il passé ? Aide les moutons, les cochons, les biquets et le Petit Chaperon à le chercher. À moins qu'il soit le premier à vous trouver...Un livre plein d'humour... animé d'une surprise !
-
C'est l'histoire d'un enfant qui s'ennuie. Et qui s'imagine des choses... Qui se prend pour un canard, une vache, une créature chimérique... Et qui observe le monde ainsi, juste pour voir...
Quand je m'ennuie est un livre follement drôle sur les pouvoirs de l'imagination. De pages en pages, le héros se métamorphose en des personnages ou des objets toujours plus fous les uns que les autres.
Comme dans un labyrinthe, le petit lecteur peut aller et venir de vignette en vignette, dans une galerie de portraits aussi originale que ludique, qui épouse au plus près l'incroyable imagination enfantine.
-
Antonino ne s'arrête jamais
Juan Arjona, Luisot
- La Joie de lire
- Albums
- 21 Février 2019
- 9782889084494
Antonino est un hyper actif, contrairement à son ami ours. Il court... et mange toute la journée ! Il se lève tôt, se prépare rapidement et grimpe au sommet de la montagne pour aller traire une chèvre pour le petit déjeuner. A midi il plonge dans la mer pour aller pêcher, au goûter il grimpe dans les plus hauts arbres de la forêt pour aller récolter le miel qu'aime tant son ami ours. Et le soir, alors que ours est totalement épuisé, il arpente les sous-bois pour ramasser des champignons. Même la nuit, alors que ours rêve qu'il dort, Antonino rêve... qu'il court !
Deux personnages absolument craquants pour un album rythmé qui permet une lecture accompagnée efficace!
-
Lluïsot est un illustrateur et dessinateur Barcelonais. Il a illustré et écrit de nombreux livres et bandes dessinées et remporté de nombreux prix.
Le livre : Chaque nuit, Ours et Antonino se couchent et rêvent. Antonino rêve qu'il y a un monstre dans la montagne qui dévore le bétail des villageois. Il grimpe pour aller tuer le monstre mais... il tombe nez à nez avec Ours qui est en train d'expliquer au monstre que ses actes sont condamnables ! Fâché, Antonino décide de changer de rêve. Cette fois il est dans un labyrinthe et des enfants sont poursuivis par un serpent géant. Antonino pourchasse le monstre pour le tuer mais... Ours est déjà là et fait sortir les enfants par une porte dérobée !
Contrarié, Antonino change encore de rêve...
Un bel album rythmé et coloré sur la force de l'amitié, qui permettra aux petits d'apprivoiser la nuit et ses mystères.
-
Un album enchanteur qui raconte les petits soucis quotidiens d'un enfant : quand on est petit dans un monde d'adulte, tout semble gigantesque. Raconté avec humour et tendresse, le livre met l'accent sur la volonté de l'enfant, et l'accompagnement bienveillant dont il va profiter.
Le héros de cette histoire est un enfant courageux, ingénieux, et tout petit ! Monter un escalier, c'est gravir une montagne escarpée. Croiser un chien, c'est affronter un loup sauvage...
Les illustrations jouent sur le contraste entre la taille de l'enfant et l'immensité du monde extérieur, et traduisent sa perception des choses : chaque enfant est l'explorateur de son monde, voire un aventurier.
L'album évolue par énumération des situations quotidiennes auxquelles l'enfant fait face, et se structure en deux parties : c'est d'abord l'enfant qui décrit son ressenti et ses difficultés, puis la perspective change en introduisant la présence rassurante des adultes. « Je suis petit, mais je ne suis pas seul. Et comme je ne suis pas seul, on dirait même que je suis grand. » Débordant d'imagination, ce petit trouve toujours une main tendue pour l'aider. Et c'est là le message rassurant de ce livre : cet enfant a la certitude qu'il n'est jamais tout seul, il peut compter sur les adultes.