Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
-
Corto Maltese Tome 17 : La Ligne de vie
Hugo Pratt, Juan Diaz canales, Ruben Pellejero
- Casterman
- 30 Octobre 2024
- 9782203276475
Corto au coeur d'une révolution mexicaine oubliée
Fin des années 1920, Corto Maltese est au Mexique, dans une nouvelle mission pour Bouche Dorée. Il doit négocier un lot d'antiquités mayas auprès d'un archéologue sans scrupule. Mais comme toujours, rien ne va se passer comme prévu et notre marin se retrouve contraint de convoyer un chargement d'armes pour les Christeros, ces révoltés catholiques qui se battent contre le gouvernement républicain et ses nouvelles lois anticléricales. Il retrouvera parmi eux deux de ses vieilles connaissances, Raspoutine qui a rejoint les ordres, et Banshee O'Dannan, la révolutionnaire irlandaise. -
Corto Maltese Tome 16 : Nocturnes berlinois
Juan Diaz canales, Ruben Pellejero, Hugo Pratt
- Casterman
- 7 Septembre 2022
- 9782203221680
Automne 1924, Corto doit retrouver un ami très cher à Berlin. Mais à son arrivée dans la capitale allemande, il découvre que celui-ci a été assassiné.Il se lance alors dans une enquête pour retrouver son assassin, et obtenir, sinon justice, au moins vengeance. Mais la fragile république de Weimar est déjà au bord de la guerre civile, entre espions communistes et société secrète d'extrême droite, et ils semblent tous vouloir l'empêcher de parvenir à ses fins...
-
Un beau coffret à tirage limité pour offrir ou s'offrir tout Corto d'un coup.
L'intégrale des aventures de Corto en couleur, rassemblées en 7 albums cartonnés dans un même coffret ! Ce bel objet est un cadeau parfait pour les fêtes de fin d'année. Une excellente occasion pour se replonger dans les pérégrinations du plus célèbre des gentilshommes de fortune et renouer avec la magie intacte de l'art d'Hugo Pratt.
-
L'intégrale des aventures de Corto en couleur, rassemblées en 7 albums cartonnés dans un même coffret ! Ce bel objet toilé, parfait cadeau pour les fêtes de fin d'année, est une première en français. Une excellente occasion pour se replonger dans les pérégrinations du plus célèbre des gentilshommes de fortune et renouer avec la magie intacte de l'art d'Hugo Pratt.
-
1921, Venise, Corto Maltese est à la recherche d'une émeraude aux pouvoirs mystérieux. Mais il n'est pas seul dans cette quête, le bijou suscitant également la convoitise des fascistes et même de certains francs-maçons...
-
-
Hong Kong, au tournant des années 20. Corto Maltese est contacté par les Lanternes Rouges, une société secrète chinoise qui veut l'envoyer en mission très loin vers le Nord, en Sibérie. Objectif : prendre le contrôle du train blindé de l'amiral Kolchak, un Russe blanc qui s'est emparé du trésor impérial du tsar défunt dans le but de restaurer l'ancien régime en Russie, désormais sous contrôle bolchevique. Évidemment, les Lanternes Rouges et Corto ne sont pas les seuls à s'intéresser à l'or de Kolchak, loin de là. Dans cet immense territoire sibérien ouvert à tous les appétits, aux confins de la Mandchourie et de la Mongolie, les appétits des puissances et des aventuriers de tous poils se mesurent et s'affrontent, dans une conflagration généralisée d'une extrême violence. Avec le concours de personnages plus grands que nature - Shanghai Li, Tchang le seigneur de la guerre, le baron visionnaire Von Ungern, la duchesse Marina Séminova et l'inévitable Raspoutine -, c'est le début de ce qui restera, peut-être, comme la plus épique des aventures de Corto Maltese...
-
" Je suis l'océan Pacifique et je suis le plus grand " : ainsi s'ouvre cette fantastique ballade, qui conduira Corto Maltese jusqu'à Escondida, l'île cachée où un mystérieux moine règne sur les pirates des mers du Sud. Récit d'initiation, chef-d'oeuvre de " la littérature dessinée " si chère à Hugo Pratt, La Ballade de la mer salée est avant tout une formidable BD d'aventure. Auteur, personnages et lecteurs y partagent le désir de naviguer au-delà des apparences et des lieux communs, la quête de l'aventure véritable, celle qui se fonde sur des expériences nouvelles, et aussi l'amitié et le respect pour les hommes que l'on rencontre sur sa route.
-
Corto Maltese Tome 8 : la maison dorée de Sarmakand
Hugo Pratt
- Casterman
- 20 Novembre 2010
- 9782203036130
De la Méditerranée aux contreforts de l'Hindou Kouch, Corto Maltese traverse l'Asie à la recherche du trésor d'Alexandre le grand. Sa route croise la destinée des nationalistes panturcs, des peuples arménien et kurde, des bolcheviks... L'un des épisodes les plus riches des aventures du marin.
-
Corto Maltese Tome 1 : la ballade de la mer salée
Hugo Pratt
- Casterman
- 20 Novembre 2010
- 9782203036123
Quelque part dans l'Océan Pacifique, Corto Maltese et Raspoutine recueillent deux jeunes naufragés, Caïn et Pandora. C'est le début d'une tumultueuse aventure, entre piraterie et amitié, sur fond de Première Guerre mondiale. Le chef-d'oeuvre absolu d'Hugo Pratt, première apparition de son héros devenu culte, Corto Maltese.
-
Venezuela, vers l'an de grâce 1913. Hébergé par son vieil ami Steiner, Corto Maltese a perdu la mémoire. Steiner lui administrera les champignons magiques des Indiens et Corto, après un voyage mouvementé chez les Jivaros, retrouvera ses esprits.
Toujours guidé par sa destinée mystérieuse, il se retrouve pris entre les feux de factions rivales, qui se disputent une valise pour laquelle le Maltais risquera maintes fois sa vie... sans même avoir eu la curiosité d'en regarder le contenu. Ballotté encore par son inépuisable soif d'aventure et ce destin attentif, il échouera dans l'île de Port-Ducal, là où « tous ceux qui par l'art de la magie ou de l'hypnose obligeront les morts à travailler, seront condamnés à mort ».
-
" Corto Maltese, un pirate ? Disons plutôt le dernier gentilhomme de fortune, possédant toutes les caractéristiques du voleur de grand chemin et du marin romantique.
Mais Corto est aussi et surtout un aventurier sans peur ni scrupule. Il vit dans une liberté fragile et absolue, dans la quête impossible de trésors qui s'évanouissent une fois atteints. Tel l'or du Santo. Telle la femme de ses rêves. Telle une poignée de sable dans l'eau. "
-
Corto Maltese Tome 8 : la maison dorée de Samarkand
Hugo Pratt
- Casterman
- Univers D'auteurs
- 26 Janvier 2010
- 9782203024878
Ce long récit nous entraîne, à la suite de Corto Maltese, de Rhodes au Pakistan à la recherche du trésor d'Alexandre le Grand. Cette quête n'est-elle cependant pas un prétexte ? En effet, il apparaît vite que Corto a un autre motif pour se lancer dans l'aventure: libérer Raspoutine, emprisonné dans la Maison dorée de Samarkand. Raspoutine serait ainsi, d'après Pratt, le personnage principal de cette histoire. Cette aventure est également jalonnée de multiples rencontres: Venexiana Stevenson (déjà rencontrée dans Corto toujours un peu plus loin), Marianne (actrice pour les déserteurs turcs), Chevket (le double de Corto), le général turc Enver Bey (un des organisateurs du génocide arménien), .. Tous ont leur importance et leur rôle dans cette histoire car "ce qui frappe aussi c'est la dimension quasi-poétique des personnages, bons ou mauvais, qui les rend attachants en dépit de leurs actes sauvages et sanglants. Chacun y est lucide et de ce fait étrangement maître de son destin."
-
" Le parcours de Corto Maltese en Suisse semble n'être qu'un rêve, en fait, c'est un véritable voyage initiatique que Corto accomplit avec l'apparente simplicité amusée et désinvolte d'un Pratt qui peut planer entre les mythes et les messages ésotériques.
Y-a-t-il donc vraiment une frontière entre la vie et la mort ? Combien d'épreuves faut-il passer, combien de marches faut-il gravir, combien de portes faut-il ouvrir pour avoir le "don de vie" ? Parsifal, Klingsor, Kundry et Hermann Hesse croisent le chemin qui amène Corto à la connaissance du Graal où il pourra enfin s'abreuver à la source. "
-
Corto Maltese Tome 12
Pratt/D'Anna/Steiner
- Casterman
- Univers D'auteurs
- 7 Novembre 2009
- 9782203025219
Dernier album de la série Corto Maltese publié de son vivant, Pratt désirait que Mû soit, selon ses propres termes, "le retour de l'aventure aventureuse" (Voir magazine, juin 1988). D'après Dominique Petitfaux (De l'autre côté de Corto), "il voulait à la fois donner sa propre interprétation du mythe du continent englouti, utiliser la statuaire mystérieuse de l'île de Pâques (..) et participer à sa façon au cinquième centenaire de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb." Nous sommes dès lors entraînés, à la suite de Corto, à la recherche du continent perdu, mais surtout "dans une aventure qui est non seulement plus onirique que réaliste, mais aussi plus ironique qu'onirique." (Dominique Petitfaux, De l'autre côté de Corto). Ainsi, nous retrouvons une galerie de personnages déjà rencontrés dans les albums précédents : Tristan Bantam, le professeur Steiner, Bouche Dorée, Raspoutine, Soledad, Levi Columbia, .. Ce dernier album, par son inspiration et son imagination, se rapproche des Helvétiques, mais surtout "n'est que mystère et poésie. Poésie d'une quête qui dépasse l'homme. Poésie aussi d'un dessin d'une épure sublime." (Michèle Marchal, La Wallonie, 20/11/1992)
-
Fêlure, débauche, amour, jeu et mort...Le tango est une pensée triste qui se danse. Corto Maltese est de retour à Buenos Aires, après quinze années d'absence. Un retour qui semble bien mystérieux pour son ami Fosforito. Corto se renseigne sur une association du nom de Warsavia qui n'est en fait qu'un ramassis d'entremetteurs. Il doit régler une affaire sordide, retrouver les traces d'une amie et de sa fille, une dénommée Louise Brookszowyc morte accidentellement. Le premier maillon est un homme, Butch Cassidy, qui l'amène à retrouver une vieille connaissance en la personne de Habban, homme redouté et puissant en Patagonie... Tout est si bizarre et les rencontres fortuites dans ce pays où certains soirs deux lunes éclairent la nuit.
-
Cet album reprend les trois premiers épisodes parus dans Sous le signe du Capricorne. A Paramaribo, en Guyane hollandaise, Corto Maltese rencontre le professeur Jeremiah Steiner de l'université de Prague et Tristan Bantam, un jeune adolescent anglais. Ce dernier, à la recherche de sa demi-soeur Morgana, entraîne Corto dans une sombre histoire de vaudou et d'héritage familial, au cours de laquelle apparaît Bouche Dorée, la célèbre prêtresse vaudou, qui reviendra ultérieurement dans l'oeuvre de Pratt.
-
Quatre aventures de Corto, initialement publiées en France au cours des années 70, sont au sommaire de ce recueil, proposé dans une nouvelle édition: La lagune des beaux songes, Fables et grands-pères, L'Ange à la fenêtre d'Orient et Sous le drapeau de l'argent. Les deux premières se déroulent dans le delta de l'Orénoque, puis au Pérou, sur ce continent latino-américain qui a vu la saga du marin prendre son essor. Les deux suivantes se déroulent à Venise et dans sa région, rapprochant ainsi Corto de ses origines européennes... et Pratt de ses racines vénitiennes.
-
Corto Maltese Tome 4 : les Celtiques
Hugo Pratt
- Casterman
- Univers D'auteurs
- 11 Juin 2009
- 9782203024465
La Première Guerre mondiale fait rage au cours des années 1917 et 1918, et c'est précisément cette période que choisit Corto Maltese pour faire un long périple en Europe, qui le verra successivement passer à Venise, en Irlande, dans le sud de l'Angleterre et enfin en France, parfois tout près du coeur des combats.
Les Celtiques, en six histoires intenses où s'entremêlent aventure, onirisme et discrète ironie, retrace ces épisodes de la vie du marin. C'est aussi l'un de ces moments magiques où Pratt, adossé à une fantastique érudition, laisse libre cours à son imaginaire païen, et à son goût de toujours pour les légendes des pays du nord.
-
Corto Maltese Tome 5 : les Ethiopiques
Hugo Pratt
- Casterman
- Univers D'auteurs
- 11 Juin 2009
- 9782203024472
Les quatre histoires de Corto rassemblées dans ce recueil (Au nom d'Allah le miséricordieux, Le coup de grâce, Et d'autres Roméos et d'autres Juliettes. Les hommes-léopards du Rufiji), toutes enracinées dans cette vieille terre de légendes qu'est la Corne de l'Afrique, sont peut-être parmi les plus mythiques de la saga du marin maltais. C'est là, en effet, que les fidèles de Corto font la connaissance de son ami Cush, le sauvage guerrier Danakil, l'un des personnages les plus complexes et les plus fascinants de toute la série. Là aussi qu'Hugo Pratt, émotionnellement et esthétiquement, renoue avec les années d'apprentissage de son adolescence africaine en Ethiopie.
Un album pour l'Histoire, incontestablement.
-
1905. En Mandchourie, aux confins de l'Extrême-Orient chinois, la guerre russo-japonaise prend fin. Deux armées épuisées font taire leurs armes. À l'exception d'un jeune soldat sibérien, violent, rageur et exalté, qui continue obstinément à tirer sur ses adversaires japonais en dépit des injonctions de cessez-le-feu. Il s'appelle Raspoutine. C'est dans ces circonstances que le lecteur, dans les pas du célèbre Américain Jack London, écrivain et correspondant de guerre, fera la connaissance de Corto Maltese, un tout jeune marin voyageant avec un passeport britannique et très introduit dans les milieux chinois, venu dans ces régions troublées assouvir on ne sait quel besoin d'aventures. Une nouvelle édition grand format pour cette aventure-clé de la saga de CORTO MALTESE, scellant l'étrange amitié qui le liera pour très longtemps à l'imprévisible et dangereux Raspoutine. À la préface qui ouvrait la précédente édition, on a substitué ici un grand reportage inédit sur les lieux mêmes où se déroule cette histoire - aujourd'hui la province chinoise du Liaoning.
-
De l'embouchure de l'Orénoque à la lagune de Venise, en passant par les confins de la rêverie, Corto Maltese, nous emmène à sa suite, dans des aventures épiques, toujours en quête de liberté.
Ce recueil est composé de quatre histoires :
Fables et grands-pères, La lagune des beaux songes, L'Ange à la fenêtre d'Orient, Sous le drapeau de l'argent.
-
On appelle "Lointaines Iles du Vent" les Petites Antilles, les îles mineures, celles qui se trouvent hors des routes principales... les préférées de Corto Maltese. Sous ce titre ont été rassemblées trois histoires courtes, dont l'action se déroule dans ces lieux empreints à la fois de merveilleux et de tragique : "Têtes de champignons", "La Conga des bananes" et "Vaudou pour Monsieur le Président". Une atmosphère chaude et mystérieuse, aux parfums de trafics et de sel, de rites magiques et de rhum.
-
Fêlure, débauche, amour, jeu et mort... le tango est une pensée triste qui se danse. Corto Maltese est de retour à Buenos Aires après quinze ans d'absence. Ultime version de ce récit, remonté et coloré, avec une préface d'Hugo Pratt sur Buenos Aires et La Boca et des aquarelles.