• Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette "dream team", Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers qui se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports.

    Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Après des sports aussi divers (et étrangers pour Louca) que la boxe, le karting ou la gymnastique, un nouveau défi se présente à Louca : affronter ses adversaires lors d'une compétition de "E-Sport" ! Et les vaincre donc sur "Super Kart Go" ou "Galactik Soccer" ! Peut-être un peu moins fatigant mais pas forcément moins stressant.

    Et toujours aussi dangereux car, parallèlement, une partie bien plus tragique se joue autour du mystérieux et inquiétant "Iceman", prêt à tout pour que les circonstances de la mort de Nathan ne soient jamais éclaircies et qui a engagé un tueur à gages pour se débarrasser d'un témoin gênant... qui n'est autre que Louca !

  • L'adolescence est une période horrible pour beaucoup de monde. Pour Louca, c'est pire ! Paresseux, mauvais élève, menteur (pour épater son petit frère), maladroit avec les filles, ce type est vraiment une catastrophe ambulante.
    Mais, c'est décidé : dès demain, il va changer ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire (surtout quand, en plus, on est versatile).

    Heureusement, Louca va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent... ce Nathan a vraiment l'air d'être le mec idéal et le coach rêvé pour Louca. À une petite exception près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca...

    Comment Nathan est-il mort ?
    Pourquoi Louca est-il le seul à le voir ?
    Nathan arrivera-t-il à faire de Louca un type bien ?
    Louca réussira-t-il à la fois ses examens, à séduire Julie, la fille de ses rêves, et à devenir un footballeur digne de ce nom ?

    1 autre édition :

  • Louca est paresseux, mauvais élève, menteur (pour épater son petit frère), maladroit avec les fi lles. Bref, un adolescent dans toute sa splendeur !
    Et une véritable catastrophe ambulante.
    Jusqu'au jour où il va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent, ce type a vraiment l'air d'être le mec idéal et le coach rêvé pour Louca. À un petit détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca.
    Entre l'ado maladroit qui cherche à séduire Julie, la fi lle de ses rêves, et Nathan qui cherche à savoir comment il est mort va se nouer une solide amitié.
    Mais le match de la dernière chance pour l'équipe de Louca approche. Et c'est ce moment que choisit Nathan pour le laisser tomber !
    Louca arrivera-t-il à briller sans Nathan ? Nathan découvrira-t-il ce qui

  • Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour constituer cette "dream team", Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers. Car, étonnamment, tous les anciens partenaires de terrain de Nathan se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Inutile de préciser que c'est pas gagné. Louca devra donc assurer dans des sports qu'il ne maîtrise absolument pas (boxe, karting, rugby, natation, gymnastique...) pour reconstituer une équipe de foot digne de ce nom... et reconquérir le coeur de Julie, la fille de ses rêves.

    Parallèlement, une partie bien plus tragique se joue autour du mystérieux et inquiétant "Iceman", prêt à tout pour que les circonstances de la mort de Nathan ne soient jamais éclaircies, et qui a engagé un tueur à gages pour se débarrasser d'un témoin gênant... qui n'est autre que Louca !

  • Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette dream team, Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers. Car, étonnamment, tous les anciens partenaires de terrain de Nathan se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Inutile de préciser que c'est pas gagné.

    Louca devra donc assurer dans des sports qu'il ne maîtrise absolument pas (basket, athlétisme, golf...) pour reconstituer une équipe de foot digne de ce nom... et également reconquérir le coeur de Julie, la fille de ses rêves.

    Parallèlement, une partie bien plus tragique se joue autour du mystérieux et inquiétant "Iceman", prêt à tout pour que les circonstances de la mort de Nathan ne soient jamais éclaircies.

  • Stress maximum pour Louca : il va jouer le match le plus important de l'année, celui qui décidera du sort de l'équipe de foot de l'école ! Et vu ses exploits aussi incroyables qu'inattendus lors de la rencontre précédente, tout le monde attend de lui des miracles contre la redoutable équipe des Condors. Au premier rang des spectateurs : son petit frère Antin qui l'adore, Julie, la fille dont il est amoureux... et quasi toute l'école. Ce sera la gloire s'il réussit à qualifier son école, l'humiliation totale s'il échoue en se ridiculisant.

    Ce que personne ne sait, c'est que Louca est un joueur particulièrement maladroit qui brille au football uniquement quand il est aidé par Nathan, son coach fantôme.
    Pas de chance : occupé à enquêter sur sa propre mort, Nathan rate le début du match. Ce n'est qu'après une première mi-temps catastrophique et deux buts encaissés qu'il débarque et va tenter, à l'aide de techniques particulièrement audacieuses, d'inverser le cours du match pour permettre à Louca de réaliser le match parfait.

    1 autre édition :

  • Alors que grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin a évité la relégation et la disparition pure et simple, un incendie criminel vient détruire les locaux et le terrain de foot de l'école. Mais qu'un généreux donateur offre de nouvelles installations au coach, Louca et Nathan décident donc de se mettre à la recherche d'une nouvelle équipe.

    Pour constituer cette dream team, Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers. Car, étonnamment, tous les anciens partenaires de terrain de Nathan se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Inutile de préciser que c'est pas gagné...

    Comme si ça ne suffisait pas, Julie, la "presque petite amie de Louca", lui fait la gueule. Et Nathan refuse de raconter à Louca ce qui s'est passé durant cette soirée où visiblement il n'a pas été à la hauteur des attentes de sa dulcinée...

  • Grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach-fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin est en train de réussir un exploit : faire un match nul contre les redoutables « Condors ». Il faut dire que Louca a la rage, persuadé que son coéquipier Adel drague Julie, la fille de ses rêves ! Il ne se doute pas que, au bord du terrain, Julie commence à se poser des questions : sa meilleure amie, Chloé, qui adorait critiquer Louca à tout bout de champ, se met à lui trouver plein de qualités. Serait-elle en train de devenir une rivale ?
    Il ne reste plus que quelques minutes à jouer quand le coach révèle le véritable enjeu du match : si l'équipe du lycée ne gagne pas, elle sera purement et simplement supprimée, et le terrain sera rasé pour faire place à un projet immobilier.
    Plus que jamais la pression est sur Louca qui doit, une fois de plus, réaliser le match parfait !

    1 autre édition :

  • Antin va au parc, accompagné de son grand frère Louca. Il ne connaît pas les enfants présents et n'ose pas jouer avec eux. Il est timide... Tout à coup il se redresse et n'en croit pas ses yeux : Anto, son meilleur ami, arrive au parc. Antin est surpris et heureux. Tout excités les deux enfants se ruent vers les balançoires, mais elles sont toutes occupées... Ils sont frustrés et tristes. Heureusement Louca leur propose de manger une glace et ils sont tout contents. Lorsqu'il est enfin l'heure de rentrer, Anto pique une grosse colère ! Louca explique alors à son petit frère que, quand on est fatigué, on a plus de mal à contrôler ses émotions mais que c'est quelque chose qui s'apprend en grandissant. Antin est en tout cas heureux d'avoir passé une belle après-midi riche en émotions.

  • Àlécole, c'est l'heure de la sieste. Anto annonce qu'il doit passer aux toilettes et libérer M. Caca Plouf. Antin n'a jamais entendu parler de ce personnage. Anto lui raconte alors la belle histoire de M. Caca Plouf.

  • Ce volume de l'intégrale comprend les 4 premiers tomes de la série Louca : "Coup d'envoi", "Face à face", "Si seulement..." et "L'espoir fait vivre".



    L'adolescence est une période horrible pour beaucoup de monde. Pour Louca, c'est pire ! Piètre sportif, mauvais élève, menteur (pour épater son petit frère), et maladroit avec les filles, c'est une véritable catastrophe ambulante. Mais, c'est décidé : dès demain, il va changer !



    Pour ce faire, Louca va recevoir un coup de main de Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent... le coach rêvé pour gagner la partie. À une petite exception près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va entraîner Louca...

  • Ce matin-là, Antin arrive à l'école avant son grand copain, Anto. Quand celui-ci débarque, il décide de faire peur à son ami en poussant un énorme cri. Un peu fâché (et vexé d'avoir eu peur), Antin répond en prétendant qu'il est un gros insecte. Et c'est l'escalade entre les deux garnements qui s'inventent des identités toujours plus effrayantes : guêpe, serpent, ours, dragon... Quelle rigolade !
    Mais le soir venu, chacun est un peu inquiet seul dans son lit. Antin n'hésite pas à en parler à ses parents qui le rassurent. Et même son grand frère, Louca, dit qu'il veillera sur lui avec ses peluches. Complètement rassuré, Antin s'endort paisiblement.

  • Louca ; agenda

    Bruno Dequier

    • Dupuis
    • 19 Juin 2020

    Agenda scolaire 2020-2021 de de l'incontournable série LOUCA de Bruno Dequier, contenant de nombreuses illustrations inédites.

  • À quelques jours de Noël, le père Noël en personne vient à l'école pour rencontrer Anto, Antin et toute la classe. Quelle joie !

    Impressionnés, la majorité des élèves restent bouche bée devant un tel personnage. Mais évidemment pas Anto qui, lui, le bombarde de toutes sortes de questions. Le père Noël décide alors de TOUT leur raconter...

  • Louca - tome 1 - coup d'envoi / edition speciale (ope 3 ) Nouv.

  • Louca - tome 2 - face a face / edition speciale (ope 3 ) Nouv.

  • Louca - tome 3 - si seulement... / edition speciale (ope 3 ) Nouv.

  • Louca t.1 ; coup d'envoi Nouv.

    Louca est un ado paresseux et maladroit qui enchaîne les catastrophes. Une nuit, au lycée, il croise un fantôme. C'est Nathan, un ancien élève, beau garçon, super doué au foot et très apprécié des filles. Il propose à Louca de devenir son coach. Va-t-il réussir à l'aider ?

  • Louca t.2 ; face à face Nouv.

    Grâce aux conseils de Nathan, son coach fantôme, Louca a réussi à intégrer l'équipe de foot du lycée. Il décide de l'aider à son tour car Nathan ignore dans quelles circonstances il est mort. Mais d'abord, il y a une urgence : remporter le match de la dernière chance contre la redoutable équipe des Condors !

empty