• Un vent de magie souffle sur la jetée de Brighton au coeur de l'été 1959. C'est dans le théâtre de cette station balnéaire anglaise que se produisent chaque soir Jack Robbins, Ronnie Deane et Evie White. Cet époustouflant trio offre aux vacanciers du bord de mer un spectacle de variétés à nul autre pareil. Sur les planches, ils deviennent Jack Robinson, malicieux maître de cérémonie, Pablo le Magnifique, magicien hors pair, et Eve, sublime assistante au costume étincelant. Le succès ne se fait pas attendre et leur numéro se retrouve bientôt en haut de l'affiche. Le charme n'opère d'ailleurs pas uniquement sur scène : au fil de l'été, les deux amis succomberont l'un et l'autre à celui, irrésistible, d'Evie. Au risque de tout perdre.
    Avec délicatesse et maestria, Le grand jeu nous plonge dans les coulisses des spectacles de magie et redonne vie à une époque disparue. Graham Swift révèle une fois de plus son talent de conteur et livre une bouleversante histoire d'amour, de famille et de mystère.

  • Angleterre, 30 mars 1924. C'est le dimanche des mères, durant lequel les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils rendent visite à leur mère. Jane, une jeune femme de chambre orpheline, le passera en compagnie de Paul Sheringham, son amant de longue date.
    Elle le rejoint dans sa demeure désertée, pour un dernier rendez-vous secret car Paul va épouser une riche héritière. Pour la première - et dernière - fois, Jane découvre la chambre de son amant ainsi que le reste de la maison qu'elle parcourt, nue, tandis que Paul part rejoindre sa fiancée. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Ce dimanche changera à jamais le cours de la vie de Jane.
    Un court roman d'une rare intensité.

  • Un couple de jeunes mariés vient de remplir son testament. Un médecin raconte pour la centième fois l'histoire de son père immigré. Un homme fantasme sur l'épouse de son meilleur ami. Une femme n'arrive plus à dormir dans la même chambre que son mari après les sombres révélations de sa fille. En traversant les palais du dix-septième siècle et les chambres feutrées d'aujourd'hui, Graham Swift dresse le portrait de son peuple dans toute sa diversité. Le lecteur est témoin de nombreux drames, du plus secret au plus ostensible ; les petites victoires de tous les jours répondent aux défaites qui changent une vie. Au fil des nouvelles qui composent ce recueil, chaque portrait s'anime pour révéler, dans une prose sobre aux multiples facettes, un émouvant fragment du quotidien.

  • HERE WE ARE Nouv.

    HERE WE ARE

    Graham Swift

  • Un homme, seul dans sa demeure perdue sur lîle de Wright, regarde fixement par la fenetre, comme pour rattraper la femme qui vient de le quitter sans promesse de retour. ´R ses côtés, une arme. Que compte t-il en faire? Quels mots les époux ont-ils pu échanger qui aient provoqué une telle sccne?
    Nés tous deux sur les terres du Devon, Jake et Ellie semblaient pourtant promis lun ´r lautre depuis lenfance. Aprcs des années passées ´r tenter avec acharnement de sauver lexploitation familiale, ils ont laissé une distance insidieuse sinstaller. Et certains fantômes sinterposer entre eux. Quelque temps avant le départ dEllie, Jake apprend la mort de son frcre, Tom, en Irak et ´r lannonce de cette tragédie, il replonge dans les affres dune relation pleine de malentendus et de sentiments refoulés sur plusieurs générations.
    Explorant lintimité dun couple qui semble setre défait, Swift dépeint la fin dun monde, celui des campagnes anglaises du XXe siccle, mais aussi lemprise de lHistoire et des mythes familiaux sur le destin des individus.

  • From the author of Last Orders and Waterland comes a staggering new novel. It is March 30th 1924. It is Mothering Sunday. How will Jane Fairchild, orphan and housemaid, occupy her time when she has no mother to visit? How, shaped by the events of this never to be forgotten day, will her future unfold?

  • A collection of new stories from the Booker Prize-winning author of Last Ordersand Waterland

  • Demain

    Graham Swift

    Cette nuit, Paula Hook ne dort pas. Car demain est un jour chargé d'angoisse. C'est demain que son mari Mike doit révéler à leurs jumeaux de seize ans un secret touchant à leur origine, un secret qui va bouleverser leur existence heureuse. Alors, en attendant le matin, dans un monologue insomniaque, Paula va donner sa propre version des faits : l'histoire d'un grand amour, la chronique d'une vie, d'un couple, d'une famille. Une fois de plus, Graham Swift nous offre une méditation poétique et fervente sur notre condition à tous, nos destinées modestes et pourtant romanesques, prises entre le hasard et la nécessité. Et, face aux aléas de l'Histoire et de la biologie, il réaffirme avec force et tendresse une croyance magnifique dans la vérité des sentiments.

  • George Webb est détective privé. Plus rien n'étonne cet ancien policier compétent et blasé. Et pourtant, un jeudi sur deux, George quitte son bureau pour voir une femme. Toujours au même endroit. Car ce qui s'annonçait comme une banale filature pour adultère a débouché à la fois sur une tragédie et une révélation.
    Si l'énigme policière est bien vite résolue, un autre mystère demeure, irréductible : celui des êtres, de leurs désirs obscurs, de leurs secrets coupables. Et en ce jeudi pas comme les autres, George va devoir exhumer toutes les histoires enfouies : son passé professionnel et conjugal, sa fascination pour ses clientes, et jusqu'à son enfance. Car l'enquête est vouée à ne jamais finir.
    Plus encore que dans La dernière tournée, Graham Swift parvient à conférer à une langue simple et dépouillée une puissance incantatoire pour explorer la mémoire, le deuil, l'amour et la perte. Tissant une toile romanesque d'une densité et d'une cohérence sans égales, il recrée les détails du monde et les élans de l'âme humaine, dans toute leur grandeur et leur ambiguïté, réaffirmant la vocation du roman et nous offrant un chef-d'oeuvre intemporel.

  • Anglais Out Of This World

    Graham Swift

    • Scribner
    • 21 Novembre 2020

    FROM THE BESTSELLING AUTHOR OF LAST ORDERS AND MOTHERING SUNDAY, reissued for the first time in Scribner In 1972, Robert Beech, First World War veteran and prominent figure in the arms industry, is killed by a car bomb. The event cuts short the career of his son Harry, a news photographer, and comes close to destroying his granddaughter Sophie. Ten years later, Harry, now working in aerial photography, and Sophie, visiting an analyst in New York, remain scarred and divided by the event.

  • De retour dans sa chambre d'hôtel à Istanbul, un homme trouve sa femme en larmes. Que s'est-il passé pendant son absence? Pourquoi refuse-t-elle d'appeler le directeur ? Est-elle blessée? Et pourquoi ne veut-elle rien dire? Figure majeure de la littérature anglaise contemporaine, Graham Swift explose les guerres secrètes qui se déroulent dans le silence des couples.

  • Anglais Last Orders

    Graham Swift

    One of twelve essential novels being reissued by Picador in a beautiful new series style, to celebrate 40 years of outstanding international writing. Picador has been publishing the finest fiction from across the globe since 1972. This new series is part of a number of Picador's publishing initiatives to celebrate the anniversary.

  • Anglais Tomorrow

    Graham Swift

    On a midsummer's night Paula lies awake, her husband of years asleep beside her. The next day, she knows, will redefine all their lives. Recalling the years before and after her children were born, she begins her story which is both a glowing celebration of love possessed and a moving acknowledgement of the fear of loss, illusions and secrets.

empty