Gallimard-jeunesse

  • Une histoire forte et accessible sur le sport, la solidarité, la tolérance. Philippe Delerm, avec une finesse extrême, nous fait partager le quotidien et les interrogations des collégiens.

  • Entre les soirées à la ferme des Sorno, la pêche, le vélo, ses visites à sa grand-mère au cimetière de Saint-Jean et le collège, la vie de Serge Delmas, élève de 5e, s'écoulait, paisible et sans histoires. Puis Marine est arrivée, juste avant les vacances de Pâques. La nouvelle habite au château du Bouscat et son père est peintre. À Labastide, il y a des commérages... On parle aussi beaucoup de la construction de la centrale. Un référendum est prévu mais les événements vont bientôt prendre un tour plus tragique. Serge prendra-t-il le parti de son amie oe

  • Stéphane, élève de 3ème, vit dans le Muséum d'Histoire naturelle de Rouen dont son père est conservateur. Il a grandi au milieu des animaux empaillés et des fossiles... Mais le vieux musée doit fermer. Difficile à accepter pour Stéphane. Et il n'est pas le seul. Des faits inquiétants se produisent : une momie disparaît, du sang se matérialise dans la vitrine du puma, les animaux empaillés bougeraient, des oiseaux attaquent l'atelier de taxidermie...

    Est ce un sabotage ? Une malédiction ? Le Muséum se révolte.

  • Ce voyage

    Philippe Delerm

    Valentin, le narrateur, a quinze ans. Il est en troisième. C'est un élève sans histoire. Ses parents sont séparés depuis dix ans, il vit avec sa mère à Rouen. Il aime le foot, les matchs de hockey. Il est l'ami d'Antoine dont il envie la famille si unie : des parents attentionnés, des frères et soeurs brillants, une jolie maison. Antoine, s'il est plutôt secret, est celui à qui l'on peut se confier. Pourtant, depuis quelque temps, Antoine a changé, ils ne partagent plus la même compicité. Est-ce à cause de Sylvie qu'ils aiment tous les deux oe
    La vie de ces adolescents est bouleversée par l'arrivée d'un nouvel élève : Grégory Santerne, au passé inquiétant. Il effraie les élèves et même certains des professeurs mais fascine Antoine. Antoine qui doute, se rebelle, entre en rage contre un avenir bien tracé. Antoine qui devient dur, blessant. Antoine qui va disparaître, un soir, et partir en « voyage »
    Valentin part à sa recherche et le trouve dans un squat, inconscient, étendu sur le sol. Antoine s'est drogué. S'est-il laissé influencer par Grégory ? Non, car en réalité il consomme de la drogue depuis un certain temps déjà. Ses proches découvrent son mal-être. Ses parents l'envoient dans une clinique. Il semble aller mieux. Ses copains préparent une fête pour son retour, mais Antoine meurt d'une overdose. Il ne reviendra jamais.

  • Écouter un livre est une autre façon de lire.
    Bien plus qu'une nouvelle collection de livres audio, "Écoutez lire" vous invite à découvrir ou à redécouvrir des oeuvres littéraires sous un nouvel angle. Les textes des plus grands auteurs "classiques ou contemporains" sont lus ou joués par des comédiens de renom et de talent.
    À la maison, en voiture ou dans les transports, des romans à écouter comme de la musique.

    «Si l'homme qui lit de vive voix lit vraiment... alors les livres s'ouvrent grand et la foule de ceux qui se croyaient exclus de la lecture s'y engouffre derrière lui» (Daniel Pennac, "Comme un roman").



    L'identité graphique livre/CD Le livre audio est un complément qui part du livre et ramène à lui : les couvertures traduisent cette interaction.

    Un environnement sonore d'une grande richesse Mise en scène, bruitages, musiques composées parfois spécifiquement pour l'oeuvre, chaque élément sonore est étudié afin de créer une atmosphère unique, mettre l'oeuvre en valeur et susciter l'imagination de l'auditeur.

    Le contenu du livret Pour chaque titre, le livret de 4 pages contient : une biographie de l'auteur, un résumé de l'oeuvre, une analyse de l'oeuvre (genèse, contexte, personnages) Un prix très attractif Dans un souci d'accessibilité,le prix conseillé se situe dans la moyenne des produits culturels, et du livre en particulier.

    Certains textes sont présentés dans leur version intégrale, d'autres dans une version abrégée, revue par l'auteur.

empty