Les remparts sont tombés, les portes ont été enfoncées, et les défenseurs ont été abattus. C'est la fin, et la mort. Après sept années de brutale guerre civile, le maître de guerre se tient au seuil de la victoire. Ancien fils bien-aimé, Horus Lupercal est venu éliminer son père. Brillante lumière d'espoir pour beaucoup, impitoyable tyran pour d'autres, l'Empereur doit mourir. Un nombre incalculable de vies ont été fauchées et même certains Primarques, êtres autrefois réputés immortels, ont été terrassés.
Le rêve de l'Empereur tombe en ruine, mais il reste une lueur d'espoir. A la dernière heure du dernier jour, l'Empereur se lève. Avec lui, son Ange, son Prétorien et son Capitaine, tous déterminés à exercer leur terrible vengeance. Mais l'espoir reste mince, car le Maître de Guerre voit tout, sait tout, et la victoire totale du Chaos est imminente. Il n'y a pas d'issue.
Le Monde Trône est en ébullition, ébranlé par l'ouverture de la Grande Faille et l'échec de l'Astronomican. L'inquisiteur Erasmus Crowl, le corps et l'esprit brisés par ce qu'il a découvert dans la Montagne Creuse, a disparu en emportant avec lui les indices de la conspiration qui l'obsède. Luce Spinoza, son interrogatrice, doit choisir entre partir à sa recherche ou défendre son domaine affaibli contre les multiples forces qui cherchent encore à le détruire. Alors que ses ennemis, tant internes qu'externes à l'Imperium, cherchent à l'abattre, Spinoza se lance dans une course contre la montre pour recueillir les preuves dont elle a besoin. Mais alors que le sort de l'humanité est en jeu, elle doit décider des limites qu'elle est prête à dépasser pour découvrir toute la vérité.
Dans les ténèbres de l'Imperium Nihilus, sur un demi-million de mondes coupés de la lumière de Saint Terra, un nouveau phare est apparu. L'Ange Rouge est de retour dans une galaxie qui n'est pas prête et partout, consciemment ou non, ses fils dispersés répondent à l'appel au massacre.
À bord du vaisseau amiral des World Eaters, le Seigneur Régent autoproclamé de la XIIe Kossolax le Prédicateur se bat pour préserver les vieux rêves de la Légion. Le retour de son père honni est à la fois une opportunité et la plus grande menace pour la fragile unité de ses guerriers.
Abandonné sur une lune sans valeur avec une bande de traîtres aussi méprisables que lui, Ortan Leidis des Anges du Graal ose rêver à quelque chose de plus grand.
À l'autre bout de la galaxie, Graucis Telomane le Chevaliers gris s'est préparé pour ce jour, et des plans élaborés depuis six siècles sont enfin mis en oeuvre - des plans qui permettront d'éradiquer une fois pour toutes la plus grosse erreur de l'Empereur.
La Grande Croisade touche à sa fin. L'Empereur est retourné sur Terra tandis qu'Horus complète l'unification de l'humanité à travers les étoiles.
Alors que les armées impériales livrent les dernières batailles de cette ère de légende, le commémorateur Solomon Voss cherche la réponse à une seule question : pourquoi donc Sigismund, Premier Capitaine des Imperial Fists et plus grand des champions de toutes les légions, croit-il que la guerre ne prendra pas fin ?
Une audience rare lui est accordée avec le maître des Templiers. La réponse de Sigismund entraîne Voss dans un voyage révélateur : de ses premières batailles et ses premiers serments jusqu'aux duels les plus âpres entre les Légions.
Tandis que la guerre fait rage dans les mondes Sabbat, les Sangs-Bleus de Volpone sont envoyés à Gnostes à la tête d'une armée massive. Chargés de libérer la chaîne d'îles Agria des griffes du Pacte du sang, les soldats hautains du régiment de Volpone voient leur courage mis à rude épreuve dans un affrontement aussi brutal qu'un hachoir à viande. Après un échec cuisant qui menace de faire dérailler toute la campagne, un champion improbable s'élève des rangs et la victoire semble à nouveau envisageable. Mais à la guerre, la propagande est une bête capricieuse et l'Archi-ennemi ourdit un complot que l'Imperium peut à peine imaginer. Par la gloire et l'honneur, les Volpone sont déterminés à triompher, mais peuvent-ils vraiment endurer la campagne la plus meurtrière de leur histoire et en émerger inchangés ?
Suite à la dévastation de Baal et à l'arrivée de la Croisade Indomitus, le Commandant Dante est nommé Seigneur Régent de tout l'Imperium Nihilus. Soutenu par les chapitres successeurs des Blood Angels, Dante ordonne que la zone autour de la Cicatrice Rouge soit explorée en préparation de la reconquête.
La mission de reconnaissance des Red Wings les amène au monde fétide de Dulcis, dangereusement proche de la Cicatrix Maledictum lui-même. Décimé par les tyranides pendant la guerre pour Baal et à peine renforcé par un léger influx de Primaris, le chapitre des Red Wings n'est pas en mesure de faire face aux événements qui s'y déroulent... D'étranges phénomènes psychiques et un ennemi mortel menacent le plus grand espoir de tous les chapitres du Sang : que la faille dans le géno-germe de Sanguinius ait enfin été domptée.
Attiré sur Dulcis par les remous de la Rage Noire, Astorath l'Inflexible, Rédempteur des Égarés, Grand Chapelain des Blood Angels, décide de venir en aide aux Red Wings. Mais ce qu'il va découvrir ébranlera le Chapitre jusqu'à ses fondations.
Sur le monde forge de Morod, les machines ne s'arrêtent jamais et le travail n'est jamais terminé. La population travaille dur dans les mines et les factorums pour protéger l'humanité contre les monstres du vide, tandis que l'Adeptus Mechanicus mène une vie de confort dans ses palais.
Le Génétor Gammat Triskellian cherche à mettre un terme à cette corruption stagnante. Il découvre bientôt l'existence d'une congrégation torse qui opère depuis les ombres, dans la croyance que les technoprêtres empêchent le peuple de trouver le salut véritable : l'union avec les anges, prophétisée de longue date. Il voit alors en eux l'occasion de renverser les maîtres de Morod et la possibilité de reconquérir le monde au nom du progrès.
Mais parfois, le seul espoir de changement véritable réside dans l'arrivée des monstres.
Croatoas. Une planète ravagée par la guerre où s'affrontent les armées de l'Astra Militarum et les serviteurs dégénérés des Puissances de la Ruine. Au coeur d'un conflit toujours plus désespéré, la cheffe de char d'assaut Hadeya Etsul se voit intégrée à un régiment cadien et placée aux commandes du Leman Russ Demolisher Cortège d'Acier. Hantée par ses propres cauchemars, flanquée d'un équipage à problèmes et peinant à se faire une place parmi des soldats fiers et bornés dont la culture lui est toute étrangère, il incombe à Etsul de mener ses hommes à la victoire. Lorsque son régiment est déployé dans la lueur maladive de la Grande Faille pour se joindre à un assaut d'envergure, l'équipage du Cortège d'Acier fait face à un choix simple, quoique galvaudé par la propagande impériale : la mort, ou la gloire. Mais pourraient-ils se couvrir de gloire et survivre, si seulement ils oeuvraient de concert ?
Les Primarques renégats s'allient pour changer la galaxie ! Fulgrim et Perturabo se lancent dans une mission qui mènera l'un à l'apothéose et l'autre au début de la fin, tandis qu'Angron et Lorgar amènent la ruine des Ultramarines. Et le recueil Les Ombres de la Traîtrise explore des scènes de trahison à travers tout l'Imperium, depuis les champs de mort d'Isstvan V et de la flotte de bataille des Iron Warriors jusque dans les sombres recoins des salles du palais impérial-même.
Vincula, ville frontière en reconstruction après la pacification de la planète. La guerre est terminée, mais les braves soldats restés en poste ont d'autres devoirs. Le Colonel-Commissaire Gaunt et son nouveau régiment ont été désignés pour policer la population et établir une paix permanente. Toutefois, des locaux semblent prêts à tous les sacrifices pour semer la terreur... avec bien trop de succès. Quelqu'un, ou quelque chose, dont les capacités dépassent l'entendement, équipe les insurgés et orchestre leurs actions. Quand les ombres elles-mêmes semblent se tourner contre eux, les Fantômes peuvent-ils mener leur tâche à bien ? Et quels secrets vont-ils découvrir sur leur propre histoire ?
Chevalier de l'Angelicasta. Sauveur du Lion. Grand Maître de l'Ordre. Seigneur des Dark Angels. Protecteur de Caliban. Hérétique du Chaos. Destructeur de Caliban. Sorcier des Abysses. Archi-traitre. Oracle Noir. Premier des déchus.
Un seul homme peut-il réellement être tout cela ?
Maintenu en vie et emprisonné pendant dix mille ans, Luther est la malédiction et le salut des Dark Angels. Personne n'est aussi proche du coeur de l'histoire du chapitre que l'homme qui incarne tout ce qui était grand dans la Première Légion et tout ce qui est honteux chez les Dark Angels. Dans son histoire est écrite l'histoire de l'Hérésie d'Horus, au cours d'une seule longue vie. Gloire, honneur, fierté, honte et trahison tissent une tapisserie de vérités et de mensonges que les Grands Maîtres Suprêmes des Dark Angels ont cherché à comprendre et à démêler au cours de dix sanglants millénaires.
Luther prétend se repentir de ses actes passés. Mais dses péchés sont-ils vraiment ce qui a condamné le chapitre à son destin secret, ou les avertissements de l'histoire auraient-ils dû être mieux écoutés ?
Autrefois, le système de Galaspar était soumis au régime cruel de l'Ordre. Des milliards de personnes travaillaient sans relâche pour enrichir leurs maîtres, endurant de courtes vies de pauvreté, de misère et de peur. Mais les péchés de Galaspar ne passèrent pas inaperçus aux yeux de l'Imperium, et la Mort elle-même condamna l'Ordre à l'anéantissement.
Mortarion, fraîchement promu au rang de commandant de la Death Guard, s'abat sur le monde, provoquant un massacre aux proportions inouïes. La brutalité de la campagne de Mortarion laisse l'Imperium consterné. Cherchant à comprendre ces atrocités, deux nobles primarques se rendent à Galaspar pour sommer leur frère de répondre de ses actes. Mais le Roi Pâle ne tolère aucune objection à ses méthodes, car lorsque la faucheuse s'abat, c'est pour récolter son terrible tribut.
Lorsque le monde sanctuaire impérial de Kathur est dévasté par le Chaos, les courageux Gardes Impériaux de Cadia sont envoyés pour le reconquérir. Le fléau de Nurgle s'est profondément installé sur la planète, forçant les Cadiens à se battre contre une légion d'innombrables d'infectés. Au milieu de la bataille, le capitaine Parmenion Thade se voit confier un improbable poste de commandement. Pourtant, il est loin d'imaginer ce qui les attend encore sur Kathur, et à quel point il sera vital d'y assurer la victoire.
Alors que la Cicatrix Maledictum déchire la galaxie, déversant toutes les horreurs du warp et de la Longue Nuit, l'humanité n'a jamais été aussi proche de l'anéantissement. L'Ere Indomitus est arrivée.C'est le début du Sombre Imperium. Cadia est tombée, ses armées ont été dispersées, elle qui si longtemps fut un rempart imprenable et inflexible contre le Chaos.Toutefois, un héros renaît de ses cendres pour combattre les ténèbres - le primarque Roboute Guilliman. Et à travers lui, une faible étincelle d'espoir est ravivée.Dans Guerre et Peste, de vastes armées sont rassemblée par le Fils Vengeur pour contrer la destruction imminente de l'humanité. L'humanité lance une croisade comme on n'en a pas vu depuis des millénaires. Un plan certes désespéré, mais qui ne doit pas échouer, sous peine de perdre l'Imperium. Les ennemis sont nombreux, le défi à relever est presque insurmontable.Aux prises avec sa propre foi et le sinistre vide qu'est devenu le Sombre Imperium, le destin de Guilliman l'amènera face à face avec l'un de ses frères, le primarque devenu démon Mortarion.Alors que la Croisade Indomitus fait rage, des héros désespérés combattent sur une myriade de mondes.Mais c'est avec l'attaque de la planète capitale de Guilliman par la Death Guard que commence la lente progression d'un complot vicieux visant à éliminer le dernier espoir de l'Imperium en déchaînant la terrible maladie nommée Fléau Divin.Cette réédition en recueil rassemble la fameuse trilogie de Guy Haley, avec l'integralité des révisions de l'auteur apportées aux premier et second livres.
La Croisade Indomitus a porté la vengeance de l'Empereur jusque dans des milliers de systèmes stellaires. Les flottes et armées sous la conduite de Roboute Guilliman luttent pour la survie de l'humanité contre les forces des dieux du Chaos. Toutefois, les traîtres et les hérétiques ne sont pas seuls à ourdir la perte de Terra.
Les prédateurs xénos fondent sur les mondes humains en nombre sans précédent depuis des millénaires. Les pires sont les maraudeurs orks, dont les migrations conquérantes menacent d'abolir les gains de la Flotte Primus. Et leurs cris de guerre rauques reprennent le nom de la destruction incarnée, d'un seigneur de guerre bestial sans pareil: Ghazghkul mag uruk Thraka.
Ce déferlement brutal menace Fenris, le monde chapitral des Space Wolves aux ordres de Logan Grimnar. L'effectif amoindri par les exigences croissantes, mobilisés par Guilliman le Briseur des Légions, les loups de Fenris sont confrontés à un dilemme. Grimnar et ses conseillers doivent décider s'il leur faut s'allier à un vieux rival au péril de ce qui fait d'eux les Valkyr Fenryr, ou d'accepter leur sort funeste en attendant le retour de leur propre primarque et l'avènement de l'Heure du Loup.
Le Premier et Unique a été retiré de la ligne de front pour profiter d'un repos bien mérité. Toutefois un prisonnier ennemi veut trahir ses maîtres du Pacte de Sang... mais il ne parlera qu'au Colonel-Commissaire Ibram Gaunt. Que sait-il exactement? Gaunt doit découvrir la vérité et contrer la menace sur la croisade des Mondes de Sabbat. À la suite de quoi les Fantômes de Gaunt, restés trop longtemps loin du front, reçoivent une mission parfaitement adaptée à leurs talents. Leur objectif : Salvation's Reach, une mystérieuse station spatiale qui contient des informations qui pourraient changer l'issue de la guerre. La mission est plus que dangereuse, presque désespérée et certains la considèrent même comme un véritable suicide. Hanté par les fantômes de son passé, et avec les forces de l'archi-ennemi à ses trousses, le Colonel-Commissaire Gaunt va devoir mener ses hommes vers leur mission la plus glorieuse, mais qui pourrait bien être la dernière...
L'Hérésie d'Horus touche à sa fin. Le Maître de Guerre marche sur Terra pour arracher son père à son Trône, et le siège du pouvoir de l'archi-traître est vide. Cthonia, un monde au passé sanglant dominé par de brutaux gangs meurtriers, est à présent occupé par les Prétoriens de l'Empereur, les Imperial Fists. Pour les Sons of Horus, c'est là un outrage sans précédent. Depuis les hauteurs vertigineuses de la Porte au Traître, forteresse de la VIIe Légion, jusqu'aux dédales sans fin creusés dans la croûte de la planète, les deux camps vont s'affronter dans un carnage sans remords. Dans cette guerre fratricide vicieuse de haine et de mépris, seuls les plus impitoyables survivront pour réclamer Cthonia.
Hai s par le Faux Empereur, les Night Lords hantent les ombres de la galaxie dans l'espoir inextinguible de venger la mort de leur primarque. Guide e par les visions du prophe te Talos, une bande de guerriers issue de cette sinistre le gion lutte pour survivre a la guerre perpe tuelle qu'elle livre aux forces de l'Imperium. Mais, entre s en conflit avec d'autres rene gats et pourchasse s par les eldars du vaisseau-monde Ulthwe , les Night Lords finissent par revenir sur les lieux de leur plus grande de faite et se retrouvent engage s dans une bataille qu'ils n'ont aucune chance de gagner.