Rayons
- Jeunesse
- Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) (486)
- Albums (238)
- Premières histoires (3)
- Livres animés / pop-up (papier) (1)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Rouergue
-
Un matin, on a prononcé mon nom : "Cheval" Cheval se met en route et de son pas lourd suit la sente des animaux, longe le lit d'une rivière qui va en s'élargissant et sert de guide jusqu'à la mer. Bientôt, un enfant fait partie du voyage. Cheval et l'enfant avec la plus grande complicité vont aller jusqu'au bout du fleuve et ainsi découvrir la mer dans le plus beau matin du monde. Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera.
-
Un chien court après un homme, l'homme poursuit un oiseau, l'oiseau vole. Ces trois acteurs vont traverser l'album d'une vie : images de jeunesse où l'enfant poursuit une balle, images d'amour avec ses illusions et ses caprices, images de travail, gagne pain inévitable, images de vieillesse ou l'on refait la passé jusqu'à la mort, fatale dans une telle trajectoire. Parabole de la vie, cet ouvrage raconte le temps qui passe, la vie comme une grande course dans ses grands moments et ses passages incontournables.
-
Le monde est divisé en deux. Tu nais beau... "bingo"! Tu nais laid... "bing" tout court. La narratrice dans cet album est née Sirène, moitié femme moitié poisson, l'Aphrodite des mers, celle qui fascine les marins depuis la nuit des temps... BINGO!
Seulement le destin en a fait une Sirène inversée : jambes de déesse et tête de sardine... BING! Une "réne-si" conçue comme en verlan qui de surcroît chante terriblement faux.
Dans ce long poème, Henri Meunier aborde la différence et la possibilité d'en faire un "plus" quand Nathalie Choux conçoit ses images en jouant magistralement sur le double. -
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma.
Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi ...
Les autoroutes que l'on aperçoit annoncent la proximité d'une grande métropole que notre héros va survoler dans son pyjama rayé.
C'est une ville spectaculaire qui bouge avec sa foule, son trafic, ses lumières, c'est NEW-YORK !
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïde rayé. Ce premier ouvrage de la série « pyjamarama » survole New-York avec un clin d'oeil à « Little Nemo » dont les rêves s'animaient aussi, en 1911.
-
Paris en pyjamarama
Michaël Leblond, Frédérique Bertrand
- Rouergue
- Albums
- 10 Septembre 2014
- 9782812606885
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma.
Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi... Après New York, le « pyjamarama » visite une nouvelle ville : Paris.
Paris qui scintille au passage de la grille est plus que jamais la ville lumière, on découvre aussi bien le « Moulin Rouge » que les bateaux mouches, avec un clin d'oeil obligé à la façade en diaphragmes de l'Institut du monde arabe, un passage incontournable devant le centre Georges Pompidou et la fontaine Stravinsky etc.
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé.
-
Qui se ressemble... ne s'assemble pas forcément ! Betty, une petite hérissonne, part en quête d'amis et pour cela elle change tour à tour de coiffure pour ressembler aux animaux qu'elle rencontre. Betty va finalement découvrir ses amis quand elle sera dans la plus grande détresse, et sa volonté de ressembler aux autres pour se lier d'amitié n'y est pour rien. Un album pour tout-petits dans lequel le lecteur s'amusera des coiffures successives de Betty et apprendra que se ressembler n'est pas nécessaire pour devenir amis, que la différence est un plus.
-
Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. Lou est une aventur'heureuse, elle a des solutions à tout. Embarquez-vous sur le dos d'un escargot, faites tournoyer le loup. Sauvez le monde et pariez sur une course d'hippocampe... Qui va gagner de Balthazar, Armand ou Bouclette d'or ? Suspens ! Vous le découvrirez en plongeant dans le livre de Lou.
-
Cahier d'activité avec des animations en ombro-cinéma à compléter pour inventer des images.
-
Une histoire à parcourir en pyjama pour des nuits animées.
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma. Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi... dans une odeur de pop-corn.
Du tintamarre, de la musique, des éclats, cette fois c'est la fête... Autos-tamponneuses, grandes roues, cascade, casse-pipe, toutes les grandes attractions sont réunies ici dans un spectaculaire LUNAPARC.
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et " tactiles " de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé.
Deuxième ouvrage de la série " pyjamarama " dont le premier volume nous faisait visiter New-York.
-
'Alors voilà : mon père et ma mère et moi, on est là. Sous la pluie. On a oublié quelque chose...' Un enfant égrène, page après page, l'essentiel de sa vie et organise son monde : il y a l'amour, le sourire, le chemin, les autres... tout le monde est là, et TOI aussi, bien sûr ! Un livre tout simple, comme une ritournelle, magnifiquement illustré par Joanna Concejo, pour se faire une place dans le fatras du monde.
-
Une petite fille s'interroge sur elle-même. Elle va croiser sur son chemin des créatures qui vont tour à tour lui dire comment elles la perçoivent. De quoi la faire douter un peu plus...
-
Elle l'appelle Doudou, ma crevette, Minus, Louloute, baby, chaton, mon oiseau, mon castor. Elle lui répond "Tata". Elle s'occupe d'elle comme de sa fille mais c'est sa nièce. Elle lui raconte tout comme à une mère mais c'est sa tante. Toutes les deux, c'est un duo tout feu tout flamme, une partie de ping-pong où la balle serait de l'amour. Il faut au moins ça car la plus petite, quand elle est chez elle, doit souvent se débrouiller toute seule et ne peut pas trop compter sur sa maman... Heureusement, pour s'échapper du quotidien pas très glamour, il y a les rêves mais surtout il y a la tendresse. Avec ce roman graphique en couleur, aux aquarelles pleines d'humour, Myren Duval et Emma Constant nous livrent une émouvante histoire de famille à hauteur d'enfant.
-
Mona dort dans son lit, sa maman lui a dit qu'elle partait en voyage quelques jours. Ce ne sera pas long. Mais le temps d'une petite fille est-il le temps des adultes ? Le livre décline toutes les amplitudes du temps qui passe à travers des illustrations qui représentent le temps sous toutes ses formes.
-
Derrière chaque grand homme, il y a une femme dans l'ombre. On se souvient de l'homme, entré à grand fracas dans l'Histoire, mais la femme, on l'efface, on l'oublie... Elle disparaît dans la pénombre. La Malinche est une de ces femmes. Esclave, interprète, conseillère, diplomate et espionne, sans elle, Hernan Cortès, le célèbre conquistador du 16e siècle, n'aurait jamais conquis Mexico et l'empire Aztèque. Sans elle, il serait mort en chemin, tout simplement. Symbole de la trahison, mère du peuple mexicain moderne, icône féministe, La Malinche fut et sera toujours une des figures les plus fascinantes de l'Histoire.
-
Bienvenue au pays des champignons qui servent à jouer mais font aussi office de garde-manger. Suivons une petite bête qui a quelque chose à dire à propos d'une extraordinaire découverte.
-
Le lac est triste, la mer lui manque et il voudrait lui témoigner son désir. Jusqu'au jour où une bouteille tombe dans le lac et se propose de transporter son message jusqu'à la mer.
-
Qu'est ce qu'un "mou" ? Un mou est malléable, un mou ne peut pas téléphoner tout seul, un mou ne peut pas mettre de collier etc. Et il y a des dizaines et des dizaines de sortes de mous, tous plus mous et mignons les uns que les autres.
Les mous se cachaient dans le premier album de Delphine Durand en 1998, Ma maison (10.000 ex vendus, traduit en cinq langues).
Elle décide de reprendre ces personnages à l'univers foisonnant pour en faire une sorte de guide plein d'humour.
Ici les mous y sont décrits avec la plus grande précision : mode de vie, règles élémentaires pour leur adoption, hygiène de vie, etc. Véritable personnage de fiction, hors du commun, le Mou a avant tout la faculté de nous renvoyer à notre environnement quotidien, à ses acteurs et à la dure réalité.
Véritable guide-florilège sur les mous, les illustrations, aux techniques multiples, foisonnent dans cet album délirant, illustré et légendé par Delphine Durand.
-
Lou a une bande de pote. Avec eux, elle grandit, sort doucement de l'enfance, va au collège, fait des conneries, prépare son brevet, se dispute et se marre. La vie quoi. Quand avec ses amis, elle découvre dans une grotte à côté de chez eux, trois migrants, une jeune fille et ses oncles, leur quotidien à tous prend un tournant inattendu. Pour eux, c'est inconcevable de ne pas les aider. Pour Lou, encore plus. Mais comment faire ? Et comment expliquer sa fascination pour Farah, son histoire terrible, ses yeux vairons, son sourire et sa force ? Avec toute la justesse qui caractérise son écriture, Myren Duval peint l'adolescence aux prises avec l'un des plus grands drames contemporains. Jamais larmoyant, à la fois drôle et touchant, un roman nécessaire !
-
Memento Mori ("souviens toi que tu es mortel") est un dialogue entre un enfant et sa mère au sujet la mort. Dans le trajet qui va de l'école à la maison se succèdent les échanges où l'enfant veut comprendre ce qui disparaît et ce que cela peut impliquer. Sa mère répond par des images car petits comme grands ont les mêmes interrogations. "Memento Mori" se présente sous la forme d'une partie de cache-cache dans les images où les ombres se faufilent au milieu de formes aux couleurs pleines de vitalité.
-
Le jour où Vicky Dillon Billon n'a pas bu son bol de lait
Véronique Seydoux, Hélène Georges
- Rouergue
- 9 Mars 2022
- 9782812623028
L'histoire de Vicky Dillon Billon raconte comment une petite fille devient une terrible hors-là -loi de l'Ouest américain après s'être fait gronder par sa mère. Elle se lance dans une grande chevauchée sauvage dans laquelle sa colère pourra s'exprimer et se transposer en jeu imaginaire.
-
Après "Les Mous" et "Gouniche", Delphine Durand revient avec un nouvel opus de sa série désopilante : "Ratapoil".
-
Pour lancer une correspondance entre deux classes, les enseignants demandent à chacun des élèves de fabriquer un objet. Mathis le Marseillais reçoit de Camille la Bordelaise un affreux pull vert à rayures rouges... qu'il se dépêche de jeter à la poubelle. De son côté, Camille n'a pas du tout apprécié le savon liquide que Mathis a concocté avec de l'huile d'olive. Un boomerang à quatre mains, par deux auteurs jeunesse réputés.
-
C'est le printemps, Papapa et son petit fils travaillent au jardin. La caresse d'un papillon éveille le souvenir tendre de Mamama. Même si elle n'est plus là, Papapa sait qu'elle n'est jamais très loin et qu'elle veille au grain.
-
AMOURs est une fable écologiste sur la fin et le renouveau, dans laquelle deux clans d'objets mis au rebus s'opposent : les co- manches et les sans-manches.