Bookelis

  • Des amours !

    Daniel Forte

    • Bookelis
    • 13 Novembre 2019

    Une première publication, c'est toujours un moment exceptionnel pour un auteur ! Daniel Forte nous confie ici neuf nouvelles, fruits de son univers créatif.
    Découvrez la frêle Lily, le solide Allan, Vicenté dans une position, ma foi, plutôt surprenante, ou encore Léon, le petit débrouillard, Mendélito et l'étrange Roi des Néants... Entre la France et les Amériques, voyagez à la rencontre de ces héros du quotidien, qui pourraient bien vous amener... vers un ailleurs. Avec toujours, dans chacune de ces histoires, un fil rouge comme un clin d'oeil adressé à nous, lecteurs... À vous de le trouver !
    Des Amours ! est le premier recueil de nouvelles de Daniel Forte, un passionné des histoires et des romans de vie, d'amour et de hasard, en prise directe avec le monde d'aujourd'hui. Monde magnifique ! Et pourtant Monde de l'éphémère et de la sixième extinction...

  • Le fil du temps

    Bernard Thomasson

    • Bookelis
    • 21 Janvier 2019

    Ariana va-t-elle briser son rêve d'enfance et accepter de voir sa mère vieillir ? Jonas a-t-il vraiment rencontré le même jour la même femme avec 60 ans d'écart ? Qui est ce tueur en série qui s'intéresse tant à la vitesse ? Qu'est-ce qui pousse Tyler à rester dans l'immobilisme de Cuba, pays qu'il découvre à peine ? Comment gagner du temps en parlant avec son chat ?
    En 13 nouvelles - dont un mini-polar de 50 pages - Bernard Thomasson s'empare du temps, pourtant insaisissable, et le conjugue dans des récits de vie troublants et touchants.
    Entre le temps absolu régi par les lois

  • D'Abidjan à New York, de Vancouver à Paris, de Londres à La Réunion...

    Une élection africaine qui sème le trouble dans un couple ; une reconversion professionnelle controversée mais nécessaire; un voyage spontané aboutissant à l'aventure d'une vie; une rivalité professionnelle pour un poste dans un milieu majoritairement masculin, etc.

    Les 14 nouvelles de ce recueil vous embarquent dans les histoires de femmes enceintes, voilées, divorcées, braves, jalouses et trompées, qui s'affirment, qui doutent, qui osent...

  • Vingt-six nouvelles qui mettent en scène une France rurale authentique et contemporaine. Les plus roués, les plus astucieux triomphent parfois au mépris de la morale communément admise.

  • La (toute) dernière fois

    Laure Manel

    • Bookelis
    • 20 Novembre 2017

    Souvenez-vous... de la dernière fois que vous avez vu votre meilleur ami, de la dernière fois que vous êtes allé à la mer, de la dernière fois que vous avez fait une gaffe... Imaginez-vous, au crépuscule de votre vie, vous rappeler vos toutes dernières fois.
    Ce recueil de textes vous plonge dans 60 vies.
    60 personnages, 60 anonymes, qui pourraient être chacun de vous.
    60 anecdotes, comme des bribes de vies... des souvenirs récents ou plus lointains, légers, doux-amers ou plus graves.
    60 émotions, ou presque... qui vous divertiront, vous interrogeront, vous étreindront...

  • Lettre à mon bien-aimé

    Desire Nelson

    • Bookelis
    • 14 Décembre 2020

    Laissez-vous séduire par 7 nouvelles signées Désiré Nelson.
    Embarquez vers un voyage mélancolique où s'entremêlent les émotions. L'amour, la haine, la trahison, la vengeance et la mort sont au centre de l'oeuvre. Un univers où les maux de la société laissent place au clair-obscur.
    Désirez-vous couper la corde qui relie à votre côté sombre ?

  • Sandarana, Émilie, Nesrine, Claire, Meenakshi, Charlotte, Alexandra autant de femmes dont le destin n'est pas celui qu'elles pensaient au début de leur vie. Ambition, dévotion, maladie, agressions, souffrances, hasard, vont changer leur vie. Elles y découvriront la cruauté et la beauté de leur destins : huit destins venus d'ailleurs.

  • Dans la foule

    Valéry Bonneau

    • Bookelis
    • 28 Septembre 2020

    Une adolescente harcelée par son double. Un comptable dans la peau de James Bond. Un assassin altruiste en mission. Un père abandonné par ses enfants. Un clochard face à l'indifférence. Une femme qui rêve de viol tous les soirs. Un écrivain trop heureux pour écrire et un couple au bord du bonheur.

    Quinze histoires de perdants, de combattants, d'inadaptés entre introspection, anticipation, humour noir et abandon. Quinze histoires d'humains trop souvent seuls, même dans la foule.

  • Un recueil de nouvelles haut en couleurs.
    Sept histoires, de l'absurde au tragique, du réel au récit de science fiction. Sur terre, dans l'espace, sous la mer. Entre humains et autres espèces vivantes.
    Chaque nouvelle avec pour thème une expression colorée et réinventée.

    Assistez à la nuit blanche.
    Explorez a vie en rose.
    Détestez les idées noires.
    Votez pour la main verte.
    Plongez dans la peur bleue.
    Esclaffez-vous d'un rire jaune.
    Apaisez-vous avec la lanterne rouge.

    Rejoignez-moi de l'autre côté de l'arc-en-ciel

  • De Cuba à Israël, des pays arabes au Brésil, en passant par d'autres lieux en proie à des conflits, mais riches de culture, d'histoire, de solidarité et de spiritualité. 7 scénarii aventureux , un voyage bouleversant. Complots, guerres, magie, solidarité, espoir, courage et... Amour sont la trame de ces récits dont 7 femmes sont les extraordinaires protagonistes. Un livre d'amour, d'aventure, de voyage.

  • Tranches néo-poétiques de vie d'âme incarnée, écrites par un artiste Noir Afro-descendant, de père guadeloupéen et de mère martiniquaise, né en France.

  • Si seulement...

    Jérémy Dupuis

    De courtes nouvelles, des interrogations, des questions pour se dire que si seulement on croyait à l'impossible... Si tout simplement on vivait l'instant présent...

  • Six histoires courtes à lire d'une seule traite ! Du polar historique à la romance contemporaine, du vampire à une femme d'exception, plongez dans des univers remplis de personnages hauts en couleur.

    1661, Versailles. Un meurtre atroce vient d'être commis. Le sieur Touquet, commandant des escouades de la Maréchaussée du Roy mène l'enquête, sous l'oeil inquiet et admiratif de Madame de Beausoleil, Marquise de Castellay. Celle-ci s'empresse de tout raconter à sa mère, Madame de Pierrevert, dans une longue lettre fourmillant de détails... croustillants !

    Et bien d'autres histoires...

  • Cevennes, Cauchemar, Voyages, Trip en UK, Microcosmos, Spéléo et galerie, Côtière. 7 titres étranges pour 7 histoires étranges Une plongée dans un univers particulier où se mélangent rêve, humour, angoisse, réalité et fantastique.

  • Histoires volées

    Michel Paynat

    • Bookelis
    • 19 Février 2020

    Émile, septuagénaire affable et Jacques, quadragénaire débonnaire sont des "ex-pupilles" nés de mères inconnues. Abandonnés au début de leur vie, ils ont été confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance jusqu'à la majorité.
    Au début des années 2000, ils consultent leur dossier et découvrent une vérité accablante : c'est l'administration qui a falsifié les actes de naissance et engendré un secret sur leur filiation. En réalité, Émile et Jacques ne sont pas nés "sous le secret", n'ont jamais été adoptés, mais ils ont toujours vécu dans l'ignorance de leurs origines.
    La rencontre d'un professionnel va leur permettre de se réapproprier une histoire et de faire rétablir les filiations spoliées. Dix années de destins entremêlés, de recherches effrénées, de résultats mitigés, mais une relation privilégiée que l'auteur a voulu restituer en leurs noms.

  • 3 blues du Sud

    Catarina Viti

    • Bookelis
    • 10 Février 2020

    Des histoires sur le fil du rasoir, personnages avec des "bleus à l'âme", du blues là où l'on ne l'attend peut-être pas : sous soleil, en bord de mer, entre Marseille et Toulon.
    Trois novellas (Quelqu'un de son sang, Calibre 12 et Noir Animal) Calibre 12 a reçu le Prix des Lecteurs monBestSeller et chapitre.com 2019.

  • Ne lisez pas cette nouvelle.
    Jamais.
    En tout cas, pas avant de manger. Ni après.
    Ne la lisez pas du tout.
    C'est encore le mieux.

    On ne sait jamais.
    Et si tout était vrai...

    Nouvelle réservée à un public averti Déconseillé aux intégristes ainsi qu'aux associations de défense à la con qui pourrissent, à renfort de prétoires, notre liberté d'expression.

  • Monsieur Poussière est un recueil d'Historiettes, Nouvelles et Récits de différents styles littéraires. Des destins sublimes, tragiques, sensibles, poétiques, drôles, féroces, écorchés ou improbables. L'auteur raconte le vivant, le simple, le troublant des réalités croisées tout le long de ce livre profondément humain. Quarante sept histoires où l'on rencontre des gens de peu, des miraculés, des brûlés de la vie, des fous, des passionnés, des oubliés de tous...

  • Mes yeux pour ton coeur

    Alice Quinn

    • Bookelis
    • 26 Octobre 2020

    Une nouvelle vibrante qui vous transporte d'émotion.
    Des personnages attachants qui se plantent dans votre coeur et que vous n'oublierez pas.
    Amédée est un habitué du café La Petite Fabrique, véritable refuge de cabossés par la vie, tenu par Amanda. Aveugle, il vit plutôt solitaire depuis qu'il a perdu son chien Arthur. Pour rien au monde il ne le remplacera, la douleur a été trop grande. À moins que...
    Flora est un chiot née d'une longue lignée de chiens-guides. Mais son caractère rebelle et farceur lui joue des tours à l'école des chiens d'aveugle. Réussira-t-elle l'examen de passage ?
    Croyez-vous aux rencontres prédestinées et au coup de foudre ? Pensez-vous que les animaux aient une âme ?

    « Un récit plein d'amour comme sait nous en offrir Alice Quinn. Que d'émotions dans cette si belle rencontre entre Flora la chienne rebelle et Amédée le vieil aveugle. » Karine Fitcher Barnoud Retrouvez les personnages de cette nouvelle dans le roman : LA PETITE FABRIQUE DU BONHEUR.

  • Ce n'est pas que je n'aime pas les souvenirs, c'est que je n'aime pas ce qui va avec. Ils ne s'effacent pas lorsqu'on les enterre, ils meurent lorsqu'on les oublie. Un deuil sans souvenirs, c'est l'impossibilité d'enterrer une absence. Combien d'étés doivent encore passer pour que tu me manques autant ? Au temps des vacances. Au temps d'avant. Autant qu'avant ? Au vent d'autan soufflant sur cette terre brûlée dont tu as emporté le secret.Les enfants ne naissent sous les oliviers Mon Güs. Seules les feuilles des arbres protègent leurs rêves et les mettent à l'ombre le temps du souvenir.« Des instants de vie, au reflet de désert et d'amitié. » Valérie Cécinas, enseignante.« Un livre à lire aussi avec les oreilles. » Amandine Montpothier, journaliste.« Émouvant et drôle. Sincère. Avec de la poésie au bout des doigts. » Solyne Lelièvre, directrice de production documentaire.

  • Spero

    Valérie Helffer-Sierras

    • Bookelis
    • 5 Décembre 2017

    "Mémoires" résume les grands moments de ma vie aussi bien heureux que malheureux. Cinq grandes épreuves ont scandé entre autre mon existence. J'ai voulu donner une ligne de vie aux gens qui vivent, comme moi, des moments difficiles.

    Je garde toujours l'espoir en l'avenir. Espérons que la vie me donne raison!

    "Nouvelles" sont des histoires issues de mon imagination mais autour du thème de l'Amour avec quelques péripéties autour ....

  • Les livres sont souvent des baumes pour l'âme. Sur un mode faussement mineur, celui-ci est un condensé de textes courts, que l'auteur a pêché au fond de sa " calebasse" tropicale par moments espiègle. Ces personnages à la fois insolites, décalés, croqueurs de vie, truculents, semblent suivre à leur rythme, leurs routes et cheminements intérieurs.
    En raconteur d'histoires, il plante dans ce recueil des décors et ouvre des espaces, qui mènent à l'étrange.
    Ainsi, en mêlant à loisir réalité et fiction, ce prosateur pose un regard vif, amusé, sur les aléas, les petits travers du quotidien, et met en scène une sorte de brassage, de métissage social, qui sublimise l'ordinaire.
    Du coup, on s'accroche, on s'attache à ces textes, au phrasé parfois poétique. Comme celui intitulé " Retour en Créolie " qui résume assez bien cet ouvrage, et donne une tonalité singulière à l'ensemble.

  • Vie réelle ou fiction ? Cette nouvelle a été écrite par l'auteure à son adolescence, en vue d'une échappatoire afin d'éviter que la fiction ne devienne réalité. Adolescents et parents se retrouveront sûrement entre ces quelques lignes, l'adolescence étant une période difficile.
    Un parcours du combattant familial que tout oppose. Christine a seize ans et se sent trahie, incomprise. Ayant été frappée violemment par sa mère, elle ne supporte plus sa vie au sein de sa famille. Elle prend une grande décision qui va peut-être la projeter dans une aventure qu'elle aurait préféré éviter.

  • Des personnages, souvent féminins, jeunes pour la plupart, surpris par un monde moderne où tout progresse trop vite : des avancées scientifiques, des nouveaux outils jusqu'à la mondialisation. Chaque nouvelle nous entraine vers leurs difficultés à vivre, décalés dans leurs appréhensions, leurs souvenirs, leurs aspirations ; un tourbillon allant de la fécondation in vitro aux réseaux sociaux en passant par les camps des réfugiés, des souvenirs de vacances, des solutions pour vivre sa vie malgré tout. De quoi ne plus s'y retrouver, le tout raconté sur un ton un brin décalé, une empathie ironique et nostalgique.

empty