Verone

  • Le diable est une femme

    Gérald Wittock

    • Verone
    • 1 Février 2021

    L'histoire nous décrit, en quatre nouvelles, la vie des hommes à la recherche de leurs âmes soeurs. Ils ne peuvent vivre sans elles, alors ils tentent de les apprivoiser.


    Ces accros à la beauté diaboliquement féminine vont faire la rencontre de leur antihéros, homosexuel refoulé. Ils vont devoir affronter un monde dominé par les femmes. Leurs confidences réciproques vont les rapprocher et les lier, intimement. Jusqu'à les unir??


    Plutôt détonant, cet ouvrage mêle la musique à la plume humoristique et aiguisée de l'auteur.

  • L'archet et la plume

    Christeen B

    • Verone
    • 1 Avril 2019

    Une roseraie, jardin des délices, où les violons langoureux célèbrent le romantisme.
    Un Éden où les fleurs de l'Amour embaument et où « les baisers sont meilleurs que le vin » !
      Il compose !
    Elle écrit !
      De l'adagio à l'allegro, le tempo obéit à l'exaltation de l'Amour, de la musique, des battements du coeur...
      L'alliance de la sensualité et du sacré !

  • Lune

    Hervé Botheron

    • Verone
    • 1 Août 2018

    Un univers de solitude, un chemin initiatique qui mène toujours vers une découverte tout intérieure de soi, comme une quête inéluctable qui conduit vers une lumière toujours plus grande. Des textes qui laissent entrer le lecteur dans l'intimité de naissance, de continuité, et de fin de l'amour.
    Tels l'ange d'Abbott Handerson Thayer1, dont les peintures ont tant inspiré l'auteur pendant l'écriture du recueil, ces nouvelles vous invitent à prendre votre envol vers une sphère de beauté transcendante, guidés par la main sûre et sereine de personnages féminins tout en mystère, parfois ressentis uniquement par le biais d'une troublante absence. Elles aident toujours leur pendant masculin dans une quête entreprise par la force des choses ou initiée sous le présage de signes venus d'ailleurs, et les mènent à la découverte d'une intériorité jusqu'alors méconnue.



    1 Angel - 1887

  • Ils étaient l'un en face de l'autre, leurs armes rangées et leurs poings fermés, il n'y avait que le souffle crasseux du vent pour venir déranger leur affrontement paisible. Le vieil homme essayait de contrôler ses sentiments, de les mettre de côté pour ne pas succomber à leurs tentations alors que son opposant le narguait d'un sourire à la fois amusé et sadique. Il bougea la chose massive qui lui servait de bras comme un enfant qui jouait avec son hochet.
    « Tu as vu ? Ma métamorphose est plus rapide et surtout plus moche que la tienne.
    Ça me rend jaloux de voir que tu ressemble toujours à quelque chose. »

  • Misery

    Tatiana Vaval

    • Verone
    • 1 Août 2018

    Six dans un seul et même corps, vivant la même histoire de manière différente.
    Mais tout cela n'est qu'un mensonge.
    « Je mens »

  • Sous le règne de Louis XIV, capturé par les pirates de la république du Bouregreg, Aodren de Kervenec, après une longue détention, fait allégeance à cette confrérie. Devenu à son tour un pirate redouté, il est connu sur toutes les mers comme Shaiitane Al Ahmar le diable rouge. Ses aventures l'amènent de la Turquie au Maroc en passant par le Cap Vert, les cotes de l'Atlantique, aux volcans de l'Islande en passant par l'Écosse. Ces aventures auraient pu se réaliser tant elles collent au XVIIe siècle.
        Paul Edouard GOETTMAN, né à Paris, a vécu plusieurs vies au Portugal et en Guadeloupe, pour finir sa vie au Maroc. De ses tribulations lui vient sa passion de l'écriture. Autodidacte, il se lance dans l'écriture de manuscrits sur les conseils d'un ami journaliste.
    Shaiitane Al Ahmar Le Diable Rouge est son premier manuscrit édité.

  • Fruit d'une vie où l'écriture sculpte les rêves et les folies de l'artiste dans la glaise nostalgique des souvenirs, ce recueil de poèmes et de nouvelles illustre le goût de l'auteur pour l'étrange et l'art poétique.
    À travers ce premier ouvrage, le disciple d'Orphée célèbre son amour pour les mots, et le bonheur de la création.
        Né à Melun en 1954, Jean-Serge LEFEBVRE, ancien professionnel du monde paramédical, est aujourd'hui à la retraite. Il a découvert sur le tard les joies du dessin et de la peinture. Mais ses plus grandes passions sont la lecture et l'écriture qu'il pratique depuis l'enfance. Épris de poésies et de fictions, il y a puisé une source d'inspiration pour évoquer des moments de son existence.

  • Homo homini lupus

    Bertrand Marcy

    • Verone
    • 1 Mars 2019

    La vengeance, la domination des puissants, la lutte des « oubliés » pour refaire surface, un rayon de soleil parfois là où on l'attend le moins, caractérisent ce recueil. Ces thèmes souvent angoissants parfois fantastiques sont cependant traités avec humour ; ils emmèneront le lecteur dans des époques allant de la préhistoire à nos jours en passant par le médiéval et on y retrouvera l'idée générale de « l'homme, pire ennemi de l'homme ».
        Né en 1939, licencié en philosophie et en lettres modernes, professeur d'Éducation Physique, ma vie s'est déroulée selon trois axes : la connaissance, la création, l'éclectisme.
    Ces différentes nouvelles peuvent, je l'espère, en témoigner.

  • Voici huit textes hétéroclites, où l'auteur met en scène des héros fascinants plongés dans des situations hors du commun.
    Vous y découvrirez en particulier la tragique histoire d'un homme happé dans les abîmes de la solitude et du désespoir...
        Traducteur-interprète bilingue, l'écrivain a effectué toute sa carrière à l'étranger dans la logistique des transports industriels. Judoka de haut niveau et adepte des philosophies orientales, ce retraité de quatre-vingt-trois ans se passionne pour les mots et partage dans ses livres tout ce qu'une longue vie lui a permis de connaître et de ressentir.

  • « Si un être vous manque, Pensez-y comme s'il était présent.
    Fermez les yeux et vous pourrez sentir sa présence.
    Regardez le ciel et vous saurez qu'il n'est jamais trop loin.
    Et si vous laissez parler votre coeur, vous saurez que le sien fait partie du vôtre.
    Il vous suffira juste d'y penser pour que votre visage dégage un sourire. »

  • Louna, véritable persan, se retrouve abandonnée par sa maîtresse alors qu'elle vient de donner naissance à deux adorables chatons. Mais son extraordinaire histoire commence le jour où elle est accueillie dans une nouvelle maison. Elle est alors bien loin d'imaginer les folles aventures qui l'attendent...
    Dégustez ce livre tendre et plein d'humour qui charmera petits et grands.

  • Hélène

    Karolann Aldrin

    • Verone
    • 1 Mai 2019

    Vous comme moi, on fait et on fera les mêmes choses tout au long de nos jours.
    C'est le cas d'Hélène, mais pas celui d'Amy.
    Elle a pris son existence en main, et d'une façon bien particulière.
    Une décision peut changer toute une vie, mais une vie peut-elle se réduire à une décision ?
    Que seriez-vous prêt(e) à accomplir pour quelqu'un ?
    Jusqu'où va l'amitié ?
    À partir de quand l'amour commence-t-il ?
    Quand la folie prend-elle le dessus ?

  • Le chef-d'oeuvre

    Karoly Agocs

    • Verone
    • 1 Août 2019

    Découvrez seize paraboles et quarante-quatre miniatures ; autant de pièces des tailles, motifs et tonalités les plus divers qui composent une vaste mosaïque d'un fascinant univers intellectuel et spirituel. Ce dernier est peuplé de maîtres, ermites, voyants, sorcières, mages et psychiatres - infaillibles conseillers ou justiciers ; de poètes et écrivains à la recherche de la perfection, de gens simples face à un défi de grande portée les uns, témoins d'un petit miracle, ou pris à leur propre piège les autres. Hasard et prédestination, bonté et méchanceté, péché, justice et pénitence, imagination et réalité, intuition, songes, immortalité et l'autre monde ; autant de sujets inépuisables de la réflexion humaine, élaborés par l'auteur dans ses récits didactiques ou anecdotiques imprégnés de mysticisme, témoignant d'une grande maîtrise narrative.

  • Pour toutes celles et ceux qui ont découvert et apprécié le précédent opus Dernières nouvelles de Brest, et pour les autres qui ne le connaissent pas encore, l'auteur propose ici un nouveau recueil de nouvelles, où il nous raconte de passionnantes histoires d'hier et d'aujourd'hui prenant place à Brest et dans ses environs. Au fil des pages se succèdent de captivants récits historiques, d'émouvantes histoires d'amour, de palpitantes intrigues policières, et même un fascinant récit d'anticipation, un saisissant voyage intérieur ainsi qu'un conte enchanteur. Avec justesse et efficacité, l'auteur nous captive et son imaginaire nous convie à lire les nombreuses nouvelles inédites contenues dans cet ouvrage.Les amoureux de Brest et de sa région y retrouveront avec plaisir des quartiers, des rues, des lieux familiers, ainsi qu'un malicieux clin d'oeil à l'histoire brestoise.

  • Le livre des secrets

    Frederick Levy

    • Verone
    • 1 Novembre 2019

    Sept, comme les sept merveilles du monde, les sept jours de la semaine, les sept péchés capitaux, les sept nains. Sept comme les sept secrets du Livre des secrets. Suivez Azim le sage, Miguel, les frères Rick et Pat, Martin et les autres à travers le temps et les rêves. Ils vous feront découvrir ou redécouvrir, peut-être de façon différente, des lieux, des sentiments, des histoires que vous aviez oubliés, refoulés ou peut-être juste croisés, même de loin. Les secrets des rêves, du temps, de l'amour, de la démocratie et des hommes, du bonheur de la vie s'offrent à vous, s'offrent à nous, s'offrent à moi. Sept nouvelles, sept histoires, un seul sens. Sept aventures d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, pour nous mener, qui sait, vers demain. Un avenir plein de simplicité, d'amour, de bienveillance, le tout agrémenté d'un peu de magie et de folie. Un ouvrage pour tous, pour tous les instants. Un petit moment de détente, à partager sans modération.

  • Le ruisseau

    Antoine Beringuer

    • Verone
    • 1 Décembre 2019

    Je n'imaginais pas jusqu'ici qu'on pût aimer quelqu'un si fort, avec une telle violence. J'aimais ma famille, bien sûr, mais d'un amour évident, convenu, et qui n'appelait aucune concession. J'avais aussi aimé passionnément Spartacus, le hamster que mon oncle Roger m'avait offert pour mes huit ans, mais, contre toute attente, je m'étais rapidement remis de sa mort par crise cardiaque. Tandis que l'amour que je portais à Isabelle était exclusif, brutal, excessif. Je me trouvais dans un état de plénitude que jamais je n'avais ressenti auparavant. Et je crois - je suis même sûr - que c'est durant cette longue nuit que je compris, les yeux rivés sur le plafond, le sens premier du mot « absolu ».

  • Voici deux petites histoires de femmes. La Vengeance de Laura Naguère mariée à un sale type qui l'a trompée, battue, et volée, Laura cherche à se venger. Son plan ? : utiliser une très belle femme qui va séduire son ex-mari et le conduire à sa perte... La Vie de Marie Une jeune paysanne mal aimée par les siens qui adore l'école est obligée de travailler à la ferme à seize ans. A dix-huit ans, elle part sur la route et rencontre une brave dame qui la fait monter dans sa voiture et l'héberge. Grâce à cette enseignante à la retraite, son destin bascule...

  • Héroïques tropiques

    Pink Makaya

    • Verone
    • 30 Janvier 2017

    « Le danger plane au-dessus de toi, Pink Makaya, il te suit ou te précède.

    La mort pourrait bien te surprendre... Sauras-tu lui échapper ? » À la lumière poétique d'un décor de vacances tropicales, l'auteur nous offre quelques récits pour le moins troublants.


    Pink Makaya a publié son premier livre, Road movie's baby, en 2015. Héroïques tropiques en est la suite épique.

  • La rupture

    Gaëlle Gengenbach

    • Verone
    • 22 Août 2017

    Dans ces pages, vous allez rencontrer Gwen, Emma, Maïwen, Karine, Marie et bien d'autres.
    Dans ces pages, il y a aussi des amis, des familles, et même des objets. Il y a de la vie, des coups de gueule, des sentiments et des secrets. Il y a des souffrances aussi, difficiles à raconter.

    Dans ces pages, il y a vous, et il y a moi.

    *** «?Écrire c'est comme vivre, ça vous tombe dessus comme un coup de foudre.?» Susie Morgenstern La foudre m'a frappée et m'a permis de prendre conscience qu'une rupture ne doit jamais être la fin d'une aventure, mais le début d'une nouvelle. Il suffit d'un homme, d'une goutte de pluie, d'une fête sur le calendrier pour que tout bascule et nous laisse seul. L'écriture est parfois un remède face aux aléas de la vie, en tout cas, elle l'a été pour moi. J'espère que la lecture de ces histoires en sera un pour vous...

  • Plutôt la vie

    Gilles de Roquefeuil

    • Verone
    • 22 Août 2017

    Le joyeux kaléidoscope des aventures d'un homme en quête de lui-même, à travers des situations cocasses, absurdes, graves, importantes, tendres, émouvantes, souriantes, poétiques, amoureuses, toujours sincères.
    D'une traversée de l'Atlantique en voilier aux régulières villégiatures psychiatriques, des folles scènes de la pub spectacle au grand cirque du rock'n'roll, des ballons de foot de Fiston aux balades dans le Causse racontées par la chienne Foufounette..., Plutôt la vie nous entraîne dans un univers très personnel, empreint d'humanité et de beauté.

    «?...Gilles, fils d'écriture de Baudelaire et de Céline... De l'écriture vous serez complice ou complexé, mais jamais indifférent. C'est un choc... Ne vous y trompez pas, ce livre vous prend aux tripes mais il s'adresse au coeur... Il n'est pas écrit par hasard ni entre vos mains par hasard...?» (Extraits de la préface de Jacques Séguéla)

  • Ce livre est une réponse aux questions de mes petits-enfants qui, un jour, m'ont demandé avec un peu d'inquiétude : « Mamie, comment tu faisais avant, sans portable, sans ordinateur, ni internet ? ».

  • Recueil de nouvelles

    Louis Houpert

    • Verone
    • 1 Décembre 2019

    Comment définir une nouvelle?? Si je m'y risque c'est selon ce livre une longue énumération qui me vient sous la plume?: récit biographique, conte, légende, projet de pièce de théâtre, pages d'un journal intime, court récit historique, chronique d'un lieu-dit et ainsi de suite.C'est en effet tout cela et rien d'autre qu'un peu de poésie qui nous entraîne vers un univers étrangement actuel mais puisant ses rebondissements dans ce que le passé a d'immuable.Louis Houpert est né en 1937 en Moselle, à Troisfontaines-Vallerysthal. Après son baccalauréat, il intègre l'École Normale de Metz, devient enseignant, part pour vingt-huit mois en Algérie. À son retour, on lui demande d'occuper un poste d'enseignant dans la région sidérurgique du département, à Hayange. En 1970, il demande sa mutation pour le Rhône et suit pendant cinq ans les cours du soir à l'École des Beaux-Arts de Lyon. Il peint et écrit depuis son adolescence.

  • Santa

    Hervé Dudout

    • Verone
    • 1 Décembre 2019

    [...] S'il s'agit d'aller à la rencontre des humains pour les tenter, alors je suis celui qu'il vous faut, « patron ». Le passage de Jésus s'est soldé par une catastrophe, surtout pour lui, je ne ferai pas pire quoi qu'il arrive...- Tu as mal entendu, Satan, si jamais je t'envoie alors [il] ne faut pas s'y fier, il s'agira de marcher sur des oeufs, de leur faire entendre raison, de les adoucir et non de les inciter à une quelconque rébellion, laquelle aurait pour effet de mettre de l'huile sur un feu déjà ravageur... Vois-tu ce que je veux dire, Prince des Ténèbres ?Professeur d'espagnol certifié depuis vingt ans, Hervé Dudout se passionne pour l'astrologie, le football et la lecture. Féru d'écriture depuis plusieurs années, il signe avec Santa son quatrième ouvrage.

  • Recueil de quatre contes de fées classiques, Les Contes Silencieux Arc-en-Ciel mettent en scène des héros sourds et gays?: Le Beau au bois dormant, Le Beau et la Bête, Cyrillon et Blanchard et les sept nains.Plongée garantie dans un univers fabuleux, aux confins du rêve et de l'imaginaire.Passionné par l'Histoire (la grande et les petites), Alexis Dussaix a voulu partager à travers ce livre son goût pour le dessin (il illustre les images de cet ouvrage et la couverture), les contes, et l'écriture, même la réécriture.

empty