Le temps suspendu Le temps suspendu
Le temps suspendu Le temps suspendu

Le temps suspendu

, (Illustrateur)

À propos

"J'essaie de tourner mes chroniques vers le "dehors". Ce n'est pas un "moi" qui s'exprime, c'est un "moi" dans ce monde où nous rebondissons tous désormais, de jour en jour, comme des boules de flipper. Où je n'entends plus crier les enfants de l'école voisine, mais piailler les oiseaux. [... ] Mon but était d'y partager des choses à la fois intimes et universelles" . Dans cet entretien donné au Nouvel Observateur, Eric Fottorino présente son journal du Covid-19, publié quotidiennement sur le site de l'hebdomadaire Le 1 pendant toute la durée du confinement.
Durant ces 70 jours de chroniques, il aborde tous les sujets qui ont été au coeur de l'actualité française et mondiale : débats sanitaires, questionnements sur la liberté individuelle ou encore impact de la "distanciation sociale" sur les individus. Avec sa plume enlevée, Eric Fottorino livre une analyse pleine de finesse et de légèreté sur cette période irréelle, illustrée par l'humour noir des dessins de Nicolas Vial créés chaque jour autour des thématiques traitées.

Rayons : Arts et spectacles > Beaux livres divers

Rayons : Littérature générale > Actualités & Reportages

  • EAN

    9782072917493

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17.3 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    448 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Fottorino

Éric Fottorino, né le 26 août 1960 à Nice, est un journaliste et écrivain français. Après avoir été grand reporter au quotidien Le Monde , en être devenu rédacteur en chef puis directeur de la publication, il est nommé président du directoire du groupe La Vie-Le Monde en janvier 2008. En avril 2014, il lance, avec Laurent Greilsamer, un nouveau journal hebdomadaire d'actualité, Le 1 .

Nicolas Vial

"Peintre, dessinateur de presse et illustrateur, Nicolas Vial a fait ses études à l'école Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts et à l'école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Né en 1955, il vit et travaille à Paris. Depuis 1982, il dessine pour Le Monde et de nombreux autres journaux, magazines, revues, comme Le Journal du Dimanche, L'Express, Le Nouvel Observateur, Connaissance des Arts, Télérama, Elle, etc... ÿIl réalise également des affiches et des illustrations pour l'édition, la presse d'entreprise et le cinéma. Il est l'auteur de plusieurs livres pour enfants et a été dessinateur officiel de la Mission Française pour l'an 2000. Il a créé 5 timbres pour La Poste Depuis 2002, son travail de peintre a été révélé au grand public, notamment lors d'une exposition au Musée National de la Marine, à Paris."

empty