À propos

« Ma première maison, je ne m'en souviens pas, mais je sais qu'elle n'était vraiment pas grande. » Cette première maison qu'évoque Archibald est le ventre de sa mère. Sa maison d'aujourd'hui, il y vit avec ses parents et sa petite soeur, et il l'aime portes et fenêtres grandes ouvertes et parfois, au contraire, calfeutrée pour mieux se serrer les uns contre les autres. Archibald aime découvrir les maisons de ses amis et il en fait ici l'inventaire : il y a celle d'Hector très décorée, et celle de Sam plus bricolée, la péniche d'Ulysse, la caravane de Noé... Mais au fond, c'est la sienne qu'il préfère, pas pour sa taille ni sa hauteur, juste pour ceux qui l'attendent à l'intérieur.
À partir de 3 ans


Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums


  • Auteur(s)

    Astrid Desbordes, Pauline Martin

  • Éditeur

    Albin Michel

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    04/09/2019

  • EAN

    9782226443410

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    23.4 cm

  • Largeur

    20.3 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    290 g

  • Lectorat

    à partir de 3 ANS

  • Série

    Archibald

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Astrid Desbordes

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Astrid Desbordes a étudié la philosophie. Aujourd'hui elle partage son temps entre l'édition et l'écriture. Elle a publié Les Rêveries d'un hamster solitaire, Le dîner surprise, Le goûter des Polipoils, le Noël des Polipoils, Le Voyage d'un hamster extraordinaire et Mon amour chez Albin Michel Jeunesse.

Pauline Martin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Docteure en histoire de l'art et conservatrice responsable des expositions à Photo Elysée (Lausanne), Pauline Martin a notamment publié L'Évidence, le vide, la vie. La photographie face à ses lacunes (2017) et L'œil photographique de Daniel Arasse. Théories et pratiques d'un regard (2012). Elle est aussi commissaire d'exposition, dont reGeneration4. Les enjeux de la photographie et de son musée pour demain (2020) et Anonymats d'aujourd'hui. Petite grammaire photographique de la vie urbaine (2016).

empty