Je suis une viking, Andrew David MacDonald



Zelda a eu 21 ans il y a peu et pour son anniversaire son frère Gert lui a offert un strip-tiseur Viking mais qui a gardé ses vêtements. Parce que Zelda adore les Vikings, elle connaît tout dessus et elle s'est fait une mission de protéger sa tribu : Gert, son copain Marxy, Kalash l'ancienne copine de son frère et sa communauté ...


Seulement Zelda est un peu différente des autres, sa mère ayant bu pendant sa grossesse elle est en retard sur certaines choses mais ô combien attachante. Dans ce roman narré à la première personne c'est une histoire d'émancipation et de combat pour sauver son frère qui s'est mis à fréquenter des dealers du coin pour rembourser ses dettes, le combat pour travailler et être indépendante ... Zelda sera une Valkyrie c'est sur ! Entre son quotidien rythmé et ses pensées libres et si jolies, Zelda va se créer sa propre légende, elle toute seule contre les autres et avec sa tribu fidèle !


Un roman dont on a besoin maintenant, drôle et qui nous donne à lire une héroïne hors du commun dans tous les sens du terme ! Une écriture légère et fine qui sait bien coller aux pensées fugitives de Zelda, une intelligence hors norme qui fait plaisir pour un roman unique !


Andrew David MacDonald est canadien et signe son premier roman avec Je suis une viking.



"J'ai réfléchi toute la nuit à ce qu'avait dit le Dr. Laird ; que je devais être l'héroïne de ma propre légende. Je me suis regardée dans la glace, et ce que je voyais ne ressemblait pas du tout à une héroïne. (...) Je ne suis pas très grande ni très puissante, donc j'ai décidé que pour vaincre des méchants, il fallait que je devienne plus forte. J'avais déjà vu Gert faire des abdos dans le salon, et j'ai décidé d'ajouter ces deux exercices à ma routine du soir."






0 vue

© 2020 par Librairie Au fil des Mots